Koweït, l'etat-providence... chronique d'une mort annoncée

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les temps changent... Le régime d'Etat-providence, assurant la quasi-gratuité des services publics, "ne peut plus perdurer". L'annonce faite par le Koweit lundi est tombée comme un couperet pour la population du riche émirat pétrolier du Golfe.

"Un fait dont chacun doit être conscient, c'est que le système de l'Etat-providence auquel les Koweïtiens se sont habitués ne peut plus perdurer", a déclaré le Premier ministre, cheikh Jaber Moubarak Al-Sabah, en présentant le programme de son gouvernement au Parlement.

Ledit programme, qui court jusqu'à l'année fiscale 2016/2017, prévoit de reconsidérer les subventions et les charges des services publics, et d'imposer un système de taxation. Car dans ce pays qui tire 94% de ses revenus des recettes pétrolières, salariés et sociétés ne paient pas d'impôts.

http://www.lavieeco.com/news/actual...e...-chronique-d-une-mort-annoncee-27096.html
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Alors dans la liste on:

- Bahrein: c'est un pays mort
-Koweit
-Suivra ensuite: Dubai, Abu Dhabi, Arabie Saoudite et enfin Qatar.

Goulou l'3am zine !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Alors dans la liste on:

- Bahrein: c'est un pays mort
-Koweit
-Suivra ensuite: Dubai, Abu Dhabi, Arabie Saoudite et enfin Qatar.

Goulou l'3am zine !

On va les voir demander l'aumône.


Je suis curieux des positions que vont avoir ceux qui encensent ce genre de pays quand ils seront vraiment dans la *****...

comme le succès des système sociaux irakiens, libyens, etc... Tout ceux que les fans des dictateurs disparus vantent sans arrêt et aveuglément : dès que cette manne financière disparait, il n'y aura plus rien.
Bref, un système qui n'est basé sur rien, qui ne fonctionnera pas de lui-même.
 
Dernière édition:

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
On va les voir faire l'aumône.


Je suis curieux des positions que vont avoir ceux qui encensent ce genre de pays quand ils seront vraiment dans la *****...

comme le succès des système sociaux irakiens, libyens, etc... Tout ceux que les fans des dictateurs disparus vantent sans arrêt et aveuglément : dès que cette manne financière disparait, il n'y aura plus rien.
Bref, un système qui n'est basé sur rien, qui ne fonctionnera pas de lui-même.

Pour l'instant profitons des virement de milliards de dollars qu'ils nous font. Et puis quand il seront dans la *****, oublions-les. Contrairement au Maroc, ces pays n'auront pas:
-35 millions de khal el rass pour travailler
-Une proximité géographique avec le monde industriel (Occident)
-Une diaspora importante

J'ai hâte de les voir brasser de l'argent à partir du sable ! :D Parce-que à part du sable ils n'ont rien (pas de terre arables, pas de cerveau...). Mais pour l'instant on la ferme et on profite des milliards versés tout les mois.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pour l'instant profitons des virement de milliards de dollars qu'ils nous font. Et puis quand il seront dans la *****, oublions-les. Contrairement au Maroc, ces pays n'auront pas:
-35 millions de khal el rass pour travailler
-Une proximité géographique avec le monde industriel (Occident)
-Une diaspora importante

J'ai hâte de les voir brasser de l'argent à partir du sable ! :D Parce-que à part du sable ils n'ont rien (pas de terre arables, pas de cerveau...). Mais pour l'instant on la ferme et on profite des milliards versés tout les mois.

Attention tout de même : recevoir les milliards, c'est une chose, mais faut pas non plus céder aux exigences salafistes/wahabites de ces cinglés. Sans quoi, tout va se désagréger.

Car des madrassas, t'en auras à la pelle, mais avec zéro ingénieurs.


Sinon ,si tu pouvais donner une traduction pour "khak el rass" pour les non-arabophones comme moi, ce serait top. ;)
 
Haut