Ksar El-Kébir: un élève arrêté pour avoir “déformé les paroles de l’hymne national”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La police de Ksar El-Kébir a procédé, en fin de semaine, à l’arrestation d’un élève de 17 ans accusé d’avoir “porté atteinte à l’hymne national”.

Selon une source de Le Site Info, le directeur du lycée où étudie l’élève en question, a déposé une plainte contre lui auprès des services de police, l’accusant d’avoir délibérément déformé les paroles de l’hymne marocain lors d’une prestation collective.

L’élève a été entendu par la police, sans être placé en garde à vue, avant d’être déféré devant le parquet général compétent, indique-t-on.

S.L.

"a immédiatement appelé la police qui l'a interpellé sous le chef d'inculpation d'altération de l'hymne national"
Ces gens sont de grands malades... Appeler la police et arrêter un ado pour altération de l'hymne national on marche sur la tête là ...Le pire, c'est qu'il existe un délit d'altération de l'hymne national.
Quel Pays de fous, dirigé par des fous, avec une police composée de fous et des enseignants tout aussi fous...Une chose est sûre, je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans ce pays de fous.

Peut être que ça s’est déjà fait mais en vain pour d’autres insubordinations!
C’est peut être aussi le même genre d’élève qui menace à l’arme blanche les profs qui les empêchent de tricher durant les épreuves... des petits caïd qui se pensent tout permis.

C'est très plausible.
Ca m'étonne qu'il soit sanctionné pour sa première connerie. C'est impensable tkhrej 3la mosta9bal derri sans antécédents.

Et je pense que l'occasion s'est présenté pour qu'il paye.

KSAR EL KÉBIR. HYMNE NATIONAL DÉFORMÉ PAR UN LYCÉEN: VOICI LA DÉCISION DU PROCUREUR DU ROI

Dossier clos. Le directeur d'un lycée à Ksar Kebir, qui avait accusé un de ses élèves d'avoir déformé l'hymne national a décidé de retirer sa plainte.

Le feuilleton s'est rapidement terminé. Le procureur du Roi a décidé de clore l'affaire de cet élève de Ksar El Kébir, après que le directeur du lycée où il étudie a décidé de retirer sa plainte, après l'avoir traîné devant la justice en fin de semaine dernière, l'accusant avoir porté atteinte à l'hymne national.

C'est suite à l'intervention de plusieurs militants associatifs que le directeur de cet établissement de cette ville du nord du Maroc a finalement fait marche arrière.

La police de Ksar El-Kébir avait procédé, en fin de semaine dernière, à l’arrestation de ce jeune homme âgé de 17 ans, pour avoir “porté atteinte à l’hymne national”.

Le directeur de son lycée était à l'origine de cette arrestation.

360ma

Retour