Kung-fu wushu : le maroc prend part à la 7e édition du championnats d’afrique

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Maroc prendra part à la septième édition des Championnats d’Afrique seniors de kung-fu wushu, qui s’ouvrira jeudi dans la ville sénégalaise de Thiès (70 km à l’Est de Dakar), apprend-on auprès de la Fédération royale marocaine de Wushu (FRMW).

Deux athlètes marocains défendront ainsi les couleurs nationales, dans la discipline du Taolu, lors de cette compétition (5-10 septembre) qui servira de test de préparation pour le championnat du monde de Wushu prévu en octobre prochain à Shanghai en Chine, précise un communiqué de la FRMW.

Il s’agit de Kawtar Bengadari (style du sud) et de Koriech Abdelghani (style du nord), qui se sont illustrés lors des Jeux Africains de la Jeunesse organisés en 2018 à Alger, indique la FRMW, ajoutant que la délégation marocaine sera conduite par l’entraineur national Abdelkader Bengadari.

Le Maroc sera représenté également à cette compétition, qui se tiendra au stadium Lat-Dior de Thiès, par le président de la FRMW, Esannaghi Abderrahmane, qui préside la commission technique de la confédération africaine de kung-fu wushu. Selon les organisateurs, pas moins de 18 pays vont participer à cette compétition, la deuxième à se tenir en terre sénégalaise après l’édition de 2011.

hespress
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Championnats d'Afrique de kung-fu wushu : La Marocaine Kawtar Bengadari glane l'or

La Marocaine Kawtar Bengadari a remporté, samedi, la médaille d'or de l'épreuve du Nan Quan (style du sud) comptant pour la septième édition des Championnats d'Afrique seniors de kung-fu wushu, qui se tient dans la ville sénégalaise de Thiès (70 km à l'est de Dakar).

Son compatriote Koriech Abdelghani a décroché, quant à lui, l'argent du concours du Chang Quan (style du nord).

Ce dimanche, Kawtar Bengadari, médaillée d'or aux Jeux africains de la jeunesse qui s'étaient tenus en 2018 à Alger, sera engagée dans le concours du Sabre du Sud, alors que Koreich Abdelghani disputera la compétition de la lance.

L'équipe nationale, composée de Kawtar Bengadari et de Koreich Abdelghani, est conduite par l'entraîneur national Abdelkader Bengadari. La délégation marocaine comprend également le président de la Fédération royale marocaine de wushu, Esannaghi Abderrahmane, qui préside la commission technique de la confédération africaine de kung-fu wushu.

Cette compétition (5-10 septembre) servira de test de préparation pour l'équipe nationale du Tao Lu (démonstrations) en prévision du championnat du monde de wushu prévu en octobre prochain à Shanghai en Chine.

Environ 18 pays prennent part à cette compétition, la deuxième à se tenir en terre sénégalaise après l'édition de 2011.


YABI
 
Haut