Kung fu wushu.

Golshifteh

Iesus Nazarenus Rex Iudæo

Ça m'a toujours intéressé, mais malheureusement, je n'ai jamais trouvé le temps. Il y a une poétique des arts martiaux qui est très intéressante, on ne peut pas vraiment les considérer comme de simples sports de combat ou de la self défense.
Je crois au contraire qu'on peut considérer le Wushu comme un art corporel, et renfermant toute une culture sublime qui prône la magnificence du spirituel. Bref ... c'est très mystique.
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
J'en faisais étant plus jeune, mais j'ai du arreté à cause de la mort de notre professeur

Ce qui est différent par rapport aux autres arts martiaux c'est les différents styles : dragon, tigre, serpent, ect...

j'aimerai bien reprendre...
 
Les arts martiaux en dehors des pays asiatiques ne valent rien....ce ne sont que des choregraphie dont le but est de faire un galat a la fin de la saison....je parle de ceux qui ne font pas de combat...
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Les arts martiaux en dehors des pays asiatiques ne valent rien....ce ne sont que des choregraphie dont le but est de faire un gala a la fin de la saison....je parle de ceux qui ne font pas de combat...

C'est sûr que si tu compares avec les entrainements draconiens que suivent les moines shaolins et autres alors effectivement...mais ceux là aussi assurent des galas, ce sont même eux les vedettes
 
Salaam


C'est vrai que le kung fu (les arts martiaux en général en fait) est plus qu'un sport, d'ailleurs les puristes n'aiment pas le ranger dans la catégorie "sports", justement parce qu'il englobe à la fois une philosophie et un mode de vie, il vise à une maîtrise du corps mais aussi et surtout de l'esprit et il tend à propager la sagesse de la culture chinoise. Il croit en l'existence d'une énergie interne, présente dans tout être humain, le Qi et enseigne sa maîtrise à travers les techniques de respiration, les exercices de combat et le plus important, les exercices de concentration.

Pour rester proche de la définition chinoise, le "kung fu" c'est la maîtrise, le perfectionnement dans un domaine, quel qu'il soit.

Je suis rentrée d'un cours de wushu il y a deux heures, je suis lessivée. Les entraînements sont vraiment intenses mais il n'y a pas de meilleur discipline corporelle pour tonifier et sculpter son corps, le kung fu étant un "sport" complet (sprint, pompes, abdos, exercices de souplesse, boxe etc...)
 
C'est sûr que si tu compares avec les entrainements draconiens que suivent les moines shaolins et autres alors effectivement...mais ceux là aussi assurent des galas, ce sont même eux les vedettes

Les moines shaolins s'entraînent tous les jours depuis leur entrée dans le temple, très jeunes... C'est clair qu'on peut pas comparer, pas même avec le wushu intensif. Mais franchement, les shaolins sont vraiment vraiment vraiment trop forts, quasi invincibles lol.
 
Les arts martiaux en dehors des pays asiatiques ne valent rien....ce ne sont que des choregraphie dont le but est de faire un galat a la fin de la saison....je parle de ceux qui ne font pas de combat...

Qui ne font pas de combat ? Mais un art martial c'est d'abord et avant tout un sport de combat, même s'il peut comporter des exercices plus esthétiques et spectaculaires (comme le kung fu) ça reste une discipline qui apprend les bases de l'auto défense.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bhein du Kung fu en jupe ça serait un peu too much :eek

Tu as raison :)

Donc puisqu'il parait qu'elles ne peuvent porter de pantalon, qu'en jupe c'est too much et que toutes les autres tenues les feraient ressembler aux mécreants asiatiques

Le kung fu wushu leur est interdit...

La consolation de le regarder a la télé.. encore que.. voir des hommes danser harmonieusement avec cette représentation phallique entre les mains ..:fou:
 

ParHazard

probability waves ?
Tu as raison

Donc puisqu'il parait qu'elles ne peuvent porter de pantalon, qu'en jupe c'est too much et que toutes les autres tenues les feraient ressembler aux mécreants asiatiques

Le kung fu wushu leur est interdit...

La consolation de le regarder a la télé.. encore que.. voir des hommes danser harmonieusement avec cette représentation phallique entre les mains ..

C'est le forum sport ici !

Qu'est ce qui t'arrive toi ?
:eek: :D
 
Trop fort !!! Merci pour la vidéo que je connaissais pas ! Mais Bruce Lee reste le maître incontesté, son style, mélange de kung fu et de boxe, est unique. Il est à l'origine de nombreux éléments dans le wushu actuel.
 
Trop fort !!! Merci pour la vidéo que je connaissais pas ! Mais Bruce Lee reste le maître incontesté, son style, mélange de kung fu et de boxe, est unique. Il est à l'origine de nombreux éléments dans le wushu actuel.

Bruce lee c est inspiré de la boxe chinoise

Sinon ceux qui veulent apprendre vraiment a se defendre, il existe la boxe, la boxe francaise, le muay thai/boxe thai et tout ce qui est Self defense...C est pas avec un abonnement au kung-fu a 150 euros l année que vous allez casser des briques :D
 
Haut