Nouvelle casquette pour Kylian Mbappé, désormais propriétaire de Caen
La star du Real Madrid va devenir, à 25 ans, propriétaire du Stade Malherbe, un club où il avait failli signer alors qu'il était adolescent.
Le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, va bientôt se coiffer d’une nouvelle casquette: l'attaquant du Real Madrid va investir environ 20 millions d'euros dans le Stade Malherbe Caen, et placer un homme de confiance à sa tête.
Publicité
Révélé dans l'After Foot sur RMC, l'intérêt du clan Mbappé pour le SM Caen va rapidement se concrétiser: Kylian Mbappé est en passe de devenir propriétaire du club de Ligue 2.
Selon une information du Parisien confirmée par RMC Sport, le capitaine de l'équipe de France et néo-joueur du Real Madrid sera tout prochainement nouvel actionnaire majoritaire du Stade Malherbe - à hauteur de 80% - à la place du fonds d'investissement américain Oaktree, via la société familiale "KM7", dirigée par sa mère Fayza Lamari et qui gère ses affaires.
Un homme de confiance placé à la présidence
Il va investir environ 20 millions d'euros dans l'opération, et éponger une partie des dettes du club. Une somme qui, note Le Parisien, s'ajoutera aux 5 millions déjà mis avant le passage devant la DNCG par l'actuel président du conseil de surveillance, Pierre-Antoine Capton, qui restera actionnaire minoritaire.
Mbappé, s'il devrait être peu présent au club, y placerait à sa tête l'un de ses hommes de confiance: Ziad Hammoud, ancien directeur stratégie et investissements de beIN Media Group, désormais directeur général de la société d’images de la star des Bleus.
Bfm/rmc sport