Kyste corps jaune durant grossesse

Salam à toutes,

Je suis actuellement enceinte de 4-5 semaines et hier lors de ma première échographie aux urgences car douleurs insoutenables au bas du ventre et du dos qui m’empêchent de tenir debout, la gygy a constaté un kyste du corps jaune de 2 cm à l’ovaire gauche.

Elle m’a mise au repos pendant une semaine avec un comprimé d Utrogestan vaginal chaque soir et éviter de forcer car cela provoque des mini contractions qui peuvent se terminer en fausse couche.

Elle était optimiste à mon sujet mais a insisté sur le fait de rester au repos. Quelqu’un a déjà vécu une situation similaire? Y a t il eu des complications par la suite? J’ai déjà fait 2 fausses couches avant ça et je stresse énormément avec cette histoire de kyste du corps jaune donc je n’avais jamais entendu parler avant que cela m’arrive.

Pour celles qui ont déjà vécu ça, niveau conduite de voiture, je peux ou c’est déconseillé également?
Car je vis en dehors de Bruxelles et les enfants y sont scolarisés, y ont leurs sports, école arabe, logopede etc. Je passe donc des 3-4h en voiture par jour.

merci pour celles qui sauront m’aider !
 
Hello
Y a pas de souci à se faire, un kyste du corps jaune c'est fréquent, banal ( on en voit souvent lors des échos de datation) ..il va se résorber tout seul à la fin du premier trimestre dans 90% des cas.
Bonne suite de grossesse. ;)
 
Tu ne peux pas te faire aider pour les déplacements ??? Il faut vraiment que tu te reposes sinon elle va t'hospitaliser pour t'obliger à être allitée


Kheir inchal Allah
 
Haut