L’affaire des minarets embarrasse l’UMP

nadel

Li blokani hanani
VIB
droite toute ! "Les minarets, on n’en veut pas" lâche un cadre UMP en aparté. "Ca dénature nos paysages et l’Islam n’est pas soluble dans la République". Tout cela est évidemment dit loin des micros, même si officiellement, la direction de l’UMP affiche sa fermeté par la voix de son porte-parole, Frédéric Lefebvre.

" Il ne s’agit pas de voir prospérer des minarets dans notre pays et que tout le monde se mette en tête de voir s’en créer partout en France" se contente d’indiquer Frédéric Lefebvre.

Plus tôt dans la journée de lundi, Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP, avait donné le ton du parti : "Les salles de prières sont tout à fait indispensables, mais pour autant faut-il des minarets au-dessus de ces salles de prière ? Moi je n'en suis pas sûr", avait-t-il déclaré, interrogé lundi matin sur France Inter.

Polémique nauséabonde, droitisation inutile sur un sujet importé de Suisse, le patron des députés UMP Jean-François Copé préfère se mettre en retrait : "Il ne faut pas en faire un débat national. C’est la pire manière de recréer de l’amalgame, de la stigmatisation là où il n’y a pas lieu d’être".

Même prudence affichée chez les alliés de l’UMP pour les régionales, des progressistes au Nouveau Centre en passant par la gauche moderne de Jean-Marie Bockel. Le maire de Mulhouse va accorder un permis de construire dans sa ville pour une mosquée plus grande avec un minaret. "Il peut y avoir un Islam de France respectueux de la République avec des minarets" assure t-il.

Pour l’heure, Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, reste à l’écart de la polémique. C’est pourtant lui qui est en charge des cultes au gouvernement.

Europe1.fr avec Yaël Goosz
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je suis entrain de péter les plombs giovani si tu écoutais les commentaires des personnes tu n'en dormirais pas .... comme ce qui m'arrive en ce moment .....

Fais dodo calin ma p'tite soeur ...fais dodo ,demain t'auras du lolo ... :langue:

Allez va dormir et compte les minarets... pardon les hûûly :D
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Fais dodo calin ma p'tite soeur ...fais dodo ,demain t'auras du lolo ... :langue:

Allez va dormir et compte les minarets... pardon les hûûly :D



tu as raison de prendre tous sa sur le ton de l'humour .... ma foi ....

je me fiche des minarets .... je suis entrain de voir la tranformation d"un pays comme la France que je considérais tel un exemple de démocratie et de respect des droits de l'Homme ...

tu as raison de te moquer de moi .... je te souhaite de bien dormir ....
 

giovani 005

coming back
Tu imagines que les personnes crient à défendre leurs civilisations ..... mais "leurs" civilisations vient d'où????

je suis horrifiée....

ce sont des ignares et des incultes pour la plupart !

des haineux qui ne connaissent rien de l'Islam et défendent leur point par la démagogie et des bassesses incroyables !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tu as raison de prendre tous sa sur le ton de l'humour .... ma foi ....

je me fiche des minarets .... je suis entrain de voir la tranformation d"un pays comme la France que je considérais tel un exemple de démocratie et de respect des droits de l'Homme ...

tu as raison de te moquer de moi .... je te souhaite de bien dormir ....

C'était affectueux ;)

Moi aussi ca me fou les boules et depuis longtemps surtout quand tu milite et t'investis
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
ce sont des ignares et des incultes pour la plupart !

des haineux qui ne connaissent rien de l'Islam et défendent leur point par la démagogie et des bassesses incroyables !



Oui cela ne m'ébranlait pas au début mais lorsqu'il s'agit du français lamda qui s'exprime... il s'agit d'une autre done ...
 

giovani 005

coming back
@nadel

il ne faut pas que tu t'acharnes sur ce cas ! il suffit de demeurer vigilant et d'ignorer les salopards islamophobes ! espérons que la Suisse reste un cas isolé et non une tendance à la hausse !
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
C'était affectueux ;)

Moi aussi ca me fou les boules et depuis longtemps surtout quand tu milite et t'investis



Je m'excuse je ne suis pas si "désagréable" mais je t'assure que tous ce que je vois m'effraie .... Tu imagines qu'une amie est entrain de mener un combat contre la Sorbonne en ce moment car lorsque ces derniers l'ont convoqués pour passer un entretien afin de devenir Maitre de Conférence, ils lui ont reproché son appartenance à la confession musulmane.... des sois disants Hommes du Savoir ....
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
quand je vois ce qui s'est passé hier dans un pays qu'on appelle la suisse, et ce qui se passe en France depuis le 6 mai 2007 .

je dis, ooooooooooooooooooooooouuuf, Dieu merci j'ai bien fait de quitter cette Europe qui se prétend démocratique et laïque.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je m'excuse je ne suis pas si "désagréable" mais je t'assure que tous ce que je vois m'effraie .... Tu imagines qu'une amie est entrain de mener un combat contre la Sorbonne en ce moment car lorsque ces derniers l'ont convoqués pour passer un entretien afin de devenir Maitre de Conférence, ils lui ont reproché son appartenance à la confession musulmane.... des sois disants Hommes du Savoir ....

oui..... mais cela ne donne pas l'intelligence.
 

giovani 005

coming back
Au Canada on est loin de la situation européenne ! Europe hypocrite qui se permet de faire la morale au monde entier !

Cela dit, des ******** haineux il y en a aussi au Canada, mais ils demeurent plus silencieux !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il faut d'abord se poser la question : Pourquoi la construction des minarets créent des polémiques à présent alors qu'avant c'était pas le cas,

Pourquoi on fait si peur ??? c'est ça la question à laquelle il faut trouver des réponses : l'islam la tolérance, l'islam la paix, l'islam l'amour, d'accord mais il faut le prouver !! Grande différence entre ce que nous sommes et ce qu'on prétend être !!

Le mal est en nous désomrais !!
 

itrophe

Bladinaute averti
Question :
Les suisses musulmans .... quel a été leur vote ?
a-t-on des statistiques ?

Sont-ils majoritairement pour les minarets alors qu'on nous dit que seuls 14% sont pratiquants ?
 
Haut