L’âge d’or de l’islam menacé dans les cours de seconde ...

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
+ 1. Décidément, on arrête pas la régression.

C’est Emmanuelle Bonneau sur Rue89 qui alerte : “Si les nouveaux projets de programme sont adoptés, en septembre prochain, les futurs lycéens de seconde ne pourront plus étudier la civilisation musulmane en Histoire-géo, disparue au profit de l’Occident chrétien médiéval. « La Méditerranée au XIIe siècle : carrefour des civilisations » est le troisième chapitre du programme d’Histoire de seconde. Il traite des « espaces de l’Occident chrétien, de l’Empire byzantin et du monde musulman » et des « différents contacts entre ces trois civilisations : guerres, échanges commerciaux, influences culturelles ». C’est ce que précise l’arrêté du 1er juillet 2002, paru dans le bulletin officiel de l’Éducation nationale.Si les nouveaux programmes sont adoptés en septembre prochain, le chapitre deviendra : « La civilisation rurale dans l’Occident chrétien médiéval, du IXe au XIIIe siècle.” [...]

Source : http://www.rue89.com/[blogid]/2010/...n-pourrait-sortir-des-cours-de-seconde-138880
 
oué c'est ce que j'ai lu !!!
Je ne comprends pas pkoi il veulent a tt prix retirer les cours sur la cicilisation musulmane, c'est pas comme sa kil vont convertir les jeunes LOOL
 
En plus, c'est pas un cours sur la seule civilisation musulmane, mais sur la civilisation du bassin méditerranéen (judaïsme, christianisme, islam). C'est bien la peine que Fernand Braudel ait donné une somme sur cette civilisation pour que dans son pays on la mette à la poubelle. En plus, si pour remplacer ce cours par un cours sur l'Europe, je me demande ce qu'on peut comprendre à l'Europe si on ignore cette civilisation. Nous sommes gouvernés par des imbéciles et traîtres. Quel effet cela fait-il d'en élire ?
 
+ 1. Décidément, on arrête pas la régression.

C’est Emmanuelle Bonneau sur Rue89 qui alerte : “Si les nouveaux projets de programme sont adoptés, en septembre prochain, les futurs lycéens de seconde ne pourront plus étudier la civilisation musulmane en Histoire-géo, disparue au profit de l’Occident chrétien médiéval. « La Méditerranée au XIIe siècle : carrefour des civilisations » est le troisième chapitre du programme d’Histoire de seconde. Il traite des « espaces de l’Occident chrétien, de l’Empire byzantin et du monde musulman » et des « différents contacts entre ces trois civilisations : guerres, échanges commerciaux, influences culturelles ». C’est ce que précise l’arrêté du 1er juillet 2002, paru dans le bulletin officiel de l’Éducation nationale.Si les nouveaux programmes sont adoptés en septembre prochain, le chapitre deviendra : « La civilisation rurale dans l’Occident chrétien médiéval, du IXe au XIIIe siècle.” [...]

Source : http://www.rue89.com/[blogid]/2010/...n-pourrait-sortir-des-cours-de-seconde-138880


Ce pays par en sucette.
Pourquoi autant de haine envers les musulmans ??
 
Ce pays par en sucette.
Pourquoi autant de haine envers les musulmans ??

Tout à fait entre nous et merci de le répéter

MAIS

ne serait-il pas possible de dire que , actuellement, les dits musulmans font tout ce qu'il est posssible de faire pour déclencher des formes de rejet ?

Par ailleurs lorsque l'on compare la haine exprimée par des musulmans et la haine exprimée par des non-musulmans... il n'y a pas photo.

Il est vrai que la majorité des musulmans ne s'expriment pas... ce qui n'est pas à leur honneur.
 
Tout à fait entre nous et merci de le répéter

MAIS

ne serait-il pas possible de dire que , actuellement, les dits musulmans font tout ce qu'il est posssible de faire pour déclencher des formes de rejet ?

Par ailleurs lorsque l'on compare la haine exprimée par des musulmans et la haine exprimée par des non-musulmans... il n'y a pas photo.

Il est vrai que la majorité des musulmans ne s'expriment pas... ce qui n'est pas à leur honneur.

Tant que les musulmans "se la ferment".....tout va bien !

mais ces musulmans sont FRANCAIS mon cher Meulan .....ils votent, paient des impots, côtisent à la sécu et aux caisses de retraite etc...etc...etc...:rouge:
 
L

Larzz

Non connecté
Tout à fait entre nous et merci de le répéter

MAIS

ne serait-il pas possible de dire que , actuellement, les dits musulmans font tout ce qu'il est posssible de faire pour déclencher des formes de rejet ?

Par ailleurs lorsque l'on compare la haine exprimée par des musulmans et la haine exprimée par des non-musulmans... il n'y a pas photo.

Il est vrai que la majorité des musulmans ne s'expriment pas... ce qui n'est pas à leur honneur.

tu as répondu à ta question, la majorité des musulmans qui ne posent aucun problème ne s'éxpriment pas. à qui la faute? ce sont ces gens qui généralisent comme si tout le monde est une photocopie comforme.

déclencher une forme de rejet?
pas plus que les SDF, les handicapés ou le fait d'être noir ou un juif. tout le monde est dans le même sac. celui qui rejetera une personne juste parce qu'il est musulman rejetera aussi les autres car il se considère de la race supérieure, mais ce n'est pas une éxception, certains extremistes juifs se considèrent aussi supérieur car ils appartiennent au peuple élu. la connerie n'a pas de frontière.
 
les dits musulmans font tout ce qu'il est posssible de faire pour déclencher des formes de rejet ?

Qu'est-ce qui déclenche le rejet ?
Les 250 femmes en burqa, les délinquants de cités qui s'en tapent de l'islam,
ou bien on est responsable du 11/09 ?


Par ailleurs lorsque l'on compare la haine exprimée par des musulmans et la haine exprimée par des non-musulmans... il n'y a pas photo.

Oui parce que de "l'histoire du mouton égorgé dans la baignoire" de Sarkozy, les musulmans à casquettes de Morano jusqu'au faux débat sur l'identité nationale.
Toutes ces déclarations inapproprié venant de hauts-responsables politiques qui visent une communauté au sniper. C'est "les musulmans" qui l'ont bien cherché c'est ca ?


Il est vrai que la majorité des musulmans ne s'expriment pas... ce qui n'est pas à leur honneur.

S'exprimer sur quoi ?
On doit aussi s'exprimer sur la reforme des retraites, de la participation de la France à l'Otan, de si la France mérite d'être qualifiée pour la coupe du monde, ...

Qu'ils traitent avec le Conseil du Culte Musulman apparemment c'est eux qui nous représente.
 
Tant que les musulmans "se la ferment".....tout va bien !

mais ces musulmans sont FRANCAIS mon cher Meulan .....ils votent, paient des impots, côtisent à la sécu et aux caisses de retraite etc...etc...etc...:rouge:

Mais ce n'est pas un critère en soi que de détenir une carte d'identité française !!!!

C'est là, fondamentalement, que nous ne sommes pas d'accord.

Quant aux impots payés et autres cotisations ce n'est que par rapport à des activités sur un territoire donné ... ce qui n'a rien à voir avec une citoyenneté.

La nationalité et la citoyenneté sont bien au-dessus de l'ordre fiscal.
 
Mais ce n'est pas un critère en soi que de détenir une carte d'identité française !!!!

C'est là, fondamentalement, que nous ne sommes pas d'accord.

Quant aux impots payés et autres cotisations ce n'est que par rapport à des activités sur un territoire donné ... ce qui n'a rien à voir avec une citoyenneté.

La nationalité et la citoyenneté sont bien au-dessus de l'ordre fiscal.

et nous voilà repartie sur l'identité nationale ....... :rolleyes:


"Mais ce n'est pas un critère en soi que de détenir une carte d'identité française "

ce n'est pas un critère....mais certains l'ont et sont musulmans :langue:
 

abounidal

Allahu akbar
Mais ce n'est pas un critère en soi que de détenir une carte d'identité française !!!!

C'est là, fondamentalement, que nous ne sommes pas d'accord.

Faut avoir un c* tout blanc pour être considéré comme français?

C'est quoi t'es critères monsieur j'decide de qui est français ou pas?

Le problème réside dans le coeur des gens comme toi meulan, à vouloir stigmatisé, sache seulement que pour moi un des grands critère réside surtout dans la carte d'identité, car ss carte d'identité c'est direction le bled; Cette réalité que tu connais pas beaucoup d'étranger l'on vécu puis lorsque enfin ils ont eu cette carte tant attendu des gens comme toi osent parler que la carte n'a aucune valeur...
 
J'extrapole: on apprend toujours "la colonisation de telle date à telle date" ; le mystère c'est que l'on apprend jamais pourquoi elle s'est arrété...
 
Tout à fait entre nous et merci de le répéter

MAIS

ne serait-il pas possible de dire que , actuellement, les dits musulmans font tout ce qu'il est posssible de faire pour déclencher des formes de rejet ?

Par ailleurs lorsque l'on compare la haine exprimée par des musulmans et la haine exprimée par des non-musulmans... il n'y a pas photo.

Il est vrai que la majorité des musulmans ne s'expriment pas... ce qui n'est pas à leur honneur.

Comme des gens dont la majorité ne s'exprime pas peuvent-ils faire tout ce qu'il est possible de faire pour déclencher des rejets ? Comme expriment-ils une haine puisqu'ils ne s'expriment pas ? Ces contradictions montrent comment on les réduit à leur minorité excitée.
 
+ 1. Décidément, on arrête pas la régression.

C’est Emmanuelle Bonneau sur Rue89 qui alerte : “Si les nouveaux projets de programme sont adoptés, en septembre prochain, les futurs lycéens de seconde ne pourront plus étudier la civilisation musulmane en Histoire-géo, disparue au profit de l’Occident chrétien médiéval. « La Méditerranée au XIIe siècle : carrefour des civilisations » est le troisième chapitre du programme d’Histoire de seconde. Il traite des « espaces de l’Occident chrétien, de l’Empire byzantin et du monde musulman » et des « différents contacts entre ces trois civilisations : guerres, échanges commerciaux, influences culturelles ». C’est ce que précise l’arrêté du 1er juillet 2002, paru dans le bulletin officiel de l’Éducation nationale.Si les nouveaux programmes sont adoptés en septembre prochain, le chapitre deviendra : « La civilisation rurale dans l’Occident chrétien médiéval, du IXe au XIIIe siècle.” [...]

Source : http://www.rue89.com/[blogid]/2010/...n-pourrait-sortir-des-cours-de-seconde-138880

Je ne vais pas me faire des amis mais:

un chapitre sur "la civilisation rurale dans l'Occident chrétien medieval" a quand meme une importance dans l'histoire de l'europe puisque sa fait directement partie de l'histoire de l'europe.
Par contre ce qui me choque c'est surtout que ce chapitre soi abordé que maintenant O_O
Et pourquoi remplaçer les différents contacts entre les trois civilisations , ils auraient pus trouver un chapitre moins interressant à supprimer O_O

Et pour la colonisation , effectivement ils ne disent jamais comment sa c'est terminé, ni d'ailleurs comment il a débuté O_O

Il n'y a pas à dire si nous voulons connaitre quelque chose inutile de compter sur l'education nationale ^^'
 
je ne vais pas me faire des amis mais:

Un chapitre sur "la civilisation rurale dans l'occident chrétien medieval" a quand meme une importance dans l'histoire de l'europe puisque sa fait directement partie de l'histoire de l'europe.
Par contre ce qui me choque c'est surtout que ce chapitre soi abordé que maintenant o_o
et pourquoi remplaçer les différents contacts entre les trois civilisations , ils auraient pus trouver un chapitre moins interressant à supprimer o_o

et pour la colonisation , effectivement ils ne disent jamais comment sa c'est terminé, ni d'ailleurs comment il a débuté o_o

il n'y a pas à dire si nous voulons connaitre quelque chose inutile de compter sur l'education nationale ^^'
+1000000000000
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L

Larzz

Non connecté
La nationalité et la citoyenneté sont bien au-dessus de l'ordre fiscal.

éxactement, on peut trés bien avoir la nationalité française jusqu'à la nieme génération mais citoyen israelien à part entière même si on a jamais met les pieds et même mourir pour Israel.


tu veux ouvrir la boite de Pandore? ne t'inquiétes pas, je te donnerai un coup de maincar on sait d'où je viens. ( et si tu me demande un coup de pieds, je ne dirai pas non plus :D)
 
Luc Chatel s'est exprimé sur le programme d'histoire-géographie des lycéens de série scientifique prévu par la réforme du lycée. Les lycéens de série scientifique auront quatre heures d'enseignement de cette discipline en classe de première, au lieu de deux heures trente actuellement. Ils suivront le même programme que les élèves de première littéraire et économique et sociale. Ils passeront une épreuve anticipée du baccalauréat en fin d'année scolaire et disposeront de davantage de temps pour leur spécialisation en terminale. Les élèves qui le souhaitent pourront suivre deux heures d'histoire-géographie supplémentaires.
La réforme du lycée prévoit deux innovations majeures :

* un accompagnement personnalisé de deux heures pour tous les élèves de la seconde à la terminale
* une orientation plus progressive et réversible qui permet des corrections de trajectoire.

Parce qu’il était inenvisageable d’alourdir l’emploi du temps des lycéens, parmi les plus chargés en Europe, la mise en place de ces innovations impliquait d’ajuster les horaires et les programmes des différentes matières.

C’est le cas de l’histoire-géographie qui fait désormais partie des disciplines fondamentales communes à tous les élèves des premières générales. Les élèves de première suivront tous le même nombre d’heures et les mêmes programmes, pour l’apprentissage d’une culture commune et partagée. La réforme ne change rien pour les élèves des séries littéraire (L) et économique et sociale (ES), elle ne concerne que la série scientifique (S).
...............
http://www.education.gouv.fr/cid499...ire-geographie-en-terminale-scientifique.html
 
Des universitaires et responsables politiques se mobilisent contre la disparition de l'histoire-géographie en terminale scientifique. Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel assure que la discipline gardera une place éminente.
............
"On ne supprime pas le programme d'histoire-géo en terminale scientifique, ce programme sera vu en première.
..................
http://www.latribune.fr/actualites/...rotestations-autour-des-cours-d-histoire.html
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Des universitaires et responsables politiques se mobilisent contre la disparition de l'histoire-géographie en terminale scientifique. Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel assure que la discipline gardera une place éminente.
............
"On ne supprime pas le programme d'histoire-géo en terminale scientifique, ce programme sera vu en première.
..................
http://www.latribune.fr/actualites/...rotestations-autour-des-cours-d-histoire.html

t'es pas un peu hors sujet Meuse :D ? vive la meurthe, vive la meuse, vive Lothringuen ;)
 
Ce n'est pas les cours sur l'islam mais sur tout ce qui concerne le bassin méditerranéen pour être remplacé d'une façon parfaitement logique par l'EUROPE.
Cette décision est parfaitement juste.
Pourquoi faire des "cours" sur l'islam pour 10% de la population Française, soyez logique, alors que nous sommes 100% d'Européens.
 
je pense que si on s'est toujours penché sur la période rayonnante de l'Islam, c'est justement parce qu 'elle a apporté et transmis tout son savoir et ses inventions à l 'Europe, à l'époque où la France se complaisait encore à vivre dans son obscurantisme et son crétinisme...
 

Nakame

VIB
Ce n'est pas les cours sur l'islam mais sur tout ce qui concerne le bassin méditerranéen pour être remplacé d'une façon parfaitement logique par l'EUROPE.
Cette décision est parfaitement juste.
Pourquoi faire des "cours" sur l'islam pour 10% de la population Française, soyez logique, alors que nous sommes 100% d'Européens.

Non mais......
L'histoire de l'humanité et encore plus du bassin méditerranéen n'a pas de frontières.

Et c'est un moyen également de connaitre le passé des populations que tu peux avoir l'occasion de côtoyer. Un bon moyen d'éviter l'ethnocentrisme ou la xénophobie, cela permet également de s'enrichir de la culture des autres, de les partager.

L'histoire des différentes civilisations ne t'intéresse pas?
 
Ce n'est pas les cours sur l'islam mais sur tout ce qui concerne le bassin méditerranéen pour être remplacé d'une façon parfaitement logique par l'EUROPE.
Cette décision est parfaitement juste.
Pourquoi faire des "cours" sur l'islam pour 10% de la population Française, soyez logique, alors que nous sommes 100% d'Européens.

Franchement l'Europe c'est le chapitre le plus emmerdant en general du programme d'histoire .. à part des traités et des accords et des pays qui s'ajoutent (donc des couleurs en plus sur une carte) y'a vraiment rien d'instructif. Le bassin mediterrannéen est lié à une bonne partie de l'Europe , d'ailleurs c'est de là que sont venues les grandes civilisations et que l'Europe s'est impregné de la science.
 
Ce n'est pas les cours sur l'islam mais sur tout ce qui concerne le bassin méditerranéen pour être remplacé d'une façon parfaitement logique par l'EUROPE.
Cette décision est parfaitement juste.
Pourquoi faire des "cours" sur l'islam pour 10% de la population Française, soyez logique, alors que nous sommes 100% d'Européens.

que tu le veuilles ou non, l'europe de l'époque et le bassin méditerranéen sont étroitement liés...en occultant ce dernier, il te restera quoi...? les visigoths, les francs, les huns et les vikings entre autres...mais dès que tu voudras descendre un peu plus bas c'est inévitable, tu vas zapper une partie de la France, et l'Espagne entière avec la conquête des musulmans dans la région de Poitiers...waouw ça c'est de l'instruction...l'Education nationale ne cessera de progresser :d:d
 
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