L’Algérie indignée par la « surenchère marocaine »

Réfutant avoir reçu une demande d’ouverture des frontières pour l’aide à Gaza

Un responsable du ministère des affaires étrangères a révélé que les autorités algériennes n’avaient reçu aucune demande de la part d’organismes marocains pour l’ouverture exceptionnelle des frontières, fermés depuis 1995, à fin de permettre le passage d’un convoi humanitaire, ajoutant dans un entretien à El Khabar que « nous ne pouvons répondre à des souhaits émis dans des déclarations de presse ». Il indique d’ailleurs que l’Algérie avait déjà permis l’ouverture exceptionnel des frontières pour le passage en 2009 d’un convoi similaire.

Le coordinateur du « groupe d’action marocain de soutien à l’Irak et à la Palestine », Khalid Sefiani, précise de son coté que l’organisme marocain organisant le convoi humanitaire participant au convoi international « Viva Palestina » mené par le député britannique George Galloway, a « demandé aux autorités algériennes d’ouvrir les frontières terrestres avec le Maroc afin de permettre le passage du convoi, et pour être parfaitement franc l’Algérie ne s’y est jusqu'à présent pas opposée », « nous espérons que l’Algérie ouvrira exceptionnellement les frontières pour permettre le passage du convoi dont le départ est prévu pour le 18 septembre et qui doit rejoindre le terminal de Rafah entre le 5 et le 7 octobre en passant par l’Algérie et la Libye ». Cette déclaration signifie donc que les autorités algériennes sont d’accords pour faciliter le passage du convoi marocain parce qu’il est destiné à venir en aide au peuple de Gaza.


el khabar (DZ)
 
C'est surement un choix pour des raisons logistiques, un convoi terrestre reste plus facile à manier.

Ce qui me sidère c'est l'article en lui même, ces "pro" et "libres" de la presse, on lit : (L’Algérie indignée par la « surenchère marocaine ») et je me demande quand est ce qu'ils feront la distinction entre le Maroc officiel et les ONG représentant la société civile ? (Le coordinateur du « groupe d’action marocain de soutien à l’Irak et à la Palestine », Khalid Sefiani,)
 
C'est surement un choix pour des raisons logistiques, un convoi terrestre reste plus facile à manier.

Ce qui me sidère c'est l'article en lui même, ces "pro" et "libres" de la presse, on lit : (L’Algérie indignée par la « surenchère marocaine ») et je me demande quand est ce qu'ils feront la distinction entre le Maroc officiel et les ONG représentant la société civile ? (Le coordinateur du « groupe d’action marocain de soutien à l’Irak et à la Palestine », Khalid Sefiani,)

les ONG espagnole aussi refouler au SO :langue:
 
A quand une ONG algerienne qu'on puisse faire la meme chose :cool:

si tu prennais le temps de lire l'article au lieu de répondre bêtement !

George Galloway, a « demandé aux autorités algériennes d’ouvrir les frontières terrestres avec le Maroc afin de permettre le passage du convoi, et pour être parfaitement franc l’Algérie ne s’y est jusqu'à présent pas opposée », « nous espérons que l’Algérie ouvrira exceptionnellement les frontières pour permettre le passage du convoi dont le départ est prévu pour le 18 septembre et qui doit rejoindre le terminal de Rafah entre le 5 et le 7 octobre en passant par l’Algérie et la Libye ». Cette déclaration signifie donc que les autorités algériennes sont d’accords pour faciliter le passage du convoi marocain parce qu’il est destiné à venir en aide au peuple de Gaza.
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
si tu prennais le temps de lire l'article au lieu de répondre bêtement !

George Galloway, a « demandé aux autorités algériennes d’ouvrir les frontières terrestres avec le Maroc afin de permettre le passage du convoi, et pour être parfaitement franc l’Algérie ne s’y est jusqu'à présent pas opposée », « nous espérons que l’Algérie ouvrira exceptionnellement les frontières pour permettre le passage du convoi dont le départ est prévu pour le 18 septembre et qui doit rejoindre le terminal de Rafah entre le 5 et le 7 octobre en passant par l’Algérie et la Libye ». Cette déclaration signifie donc que les autorités algériennes sont d’accords pour faciliter le passage du convoi marocain parce qu’il est destiné à venir en aide au peuple de Gaza.

Ca fallait le dire a l'autre ould franca.
 
Pourquoi le convoi veut traverser la frontiere algerienne au lieu de le faire par bateau ou avion depuis le maroc ?

Tres bonne question.

Je crois que le regime marocain profite de l'occasion pour faire pression sur l'Algerie.

Logistiquement parlant, un convoi qui partirait du maroc par route vers Gaza n'a aucun sens, d'autant que les egyptiens ne l'autoriseraient jamais à passer par Rafah.
Faire 8 ou 9000 km dans le desert est une pure folie.

Tout cela est pure gesticulation politicienne de la part du régime marocain.
 
Tres bonne question.

Je crois que le regime marocain profite de l'occasion pour faire pression sur l'Algerie.

Logistiquement parlant, un convoi qui partirait du maroc par route vers Gaza n'a aucun sens, d'autant que les egyptiens ne l'autoriseraient jamais à passer par Rafah.
Faire 8 ou 9000 km dans le desert est une pure folie.

Tout cela est pure gesticulation politicienne de la part du régime marocain.

Ce qu'on appelle les analyses à la volée :D

C'est justement de ça qu'il s'agit, suivant son agenda habituel dans la quête du diabolisation du Maroc, cette presse aux ordres se perd dans son propre jeu et frôle la bassesse en confondant régime marocain (Maroc officiel) et ONG marocaine (société civile).
 
Ce qu'on appelle les analyses à la volée :-D

C'est justement de ça qu'il s'agit, suivant son agenda habituel dans la quête du diabolisation du Maroc, cette presse aux ordres se perd dans son propre jeu et frôle la bassesse en confondant régime marocain (Maroc officiel) et ONG marocaine (société civile).

au maroc la presse est aux ordre de qui MDRRRRRRRRR :D de M6 bien sur.
Ces pays arabes ils se prennent pour une democratie lol :rolleyes: un est plus corrompu que lautre et se croit meilleur que l'autre tfouuuuuuuuuuuuuuuuu
 
au maroc la presse est aux ordre de qui MDRRRRRRRRR :D de M6 bien sur.
Ces pays arabes ils se prennent pour une democratie lol :-rolleyes: un est plus corrompu que lautre et se croit meilleur que l'autre tfouuuuuuuuuuuuuuuuu
hey pas la peine de divaguer... là au moins on a pris cet article en flagrant délit :D
 
Ce qu'on appelle les analyses à la volée :D

C'est justement de ça qu'il s'agit, suivant son agenda habituel dans la quête du diabolisation du Maroc, cette presse aux ordres se perd dans son propre jeu et frôle la bassesse en confondant régime marocain (Maroc officiel) et ONG marocaine (société civile).


Le Maroc jusqu'à preuve du contraire n'est pas une democratie.

Toutes ONG qui existent au Maroc travaillent d'abord pour le regime et se complaisent à lui rendre service (comme partout dans le monde non democratique).
Sans oublier que ces ONG sont infiltrées par le régime qui les surveillent de très près.

Quand une ONG marocaine demande la reouverture de la frontière, c'est comme si le porte-parole du regime lui-même qui le dit.
 
Le Maroc jusqu'à preuve du contraire n'est pas une democratie.

Toutes ONG qui existent au Maroc travaillent d'abord pour le regime et se complaisent à lui rendre service (comme partout dans le monde non democratique).
Il n'empêche qu'il existe des pratiques démocratiques... qui sont même entrain de se conforter, dont l'existence d'un important réseau d'ONG relevant le dynamisme de la société civile et ceci est félicité par les ONG internationales même comme amnesty

Sans oublier que ces ONG sont infiltrées par le régime qui les surveillent de très près.

Quand une ONG marocaine demande la reouverture de la frontière, c'est comme si le porte-parole du regime lui-même qui le dit.

lol c'est soit que tu devrais avoir des informations secrètes soit que tu lis beaucoup trop les journaux algeriens du même acabit que celui qui nous a pendu cet article, pour tenir ce genre de propos infondés.
 
lol c'est soit que tu devrais avoir des informations secrètes soit que tu lis beaucoup trop les journaux algeriens du même acabit que celui qui nous a pendu cet article, pour tenir ce genre de propos infondés.

Tu veux tout de même pas que je lise les journaux marocains qui carressent dans le sens du poil le regime marocain et ses doctrines!!!

c'est normal que tu trouves "infondés" tout ce qui s'oppsoe à tes doctrines (et celle de ton régime)
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Tres bonne question.

Je crois que le regime marocain profite de l'occasion pour faire pression sur l'Algerie.

Logistiquement parlant, un convoi qui partirait du maroc par route vers Gaza n'a aucun sens, d'autant que les egyptiens ne l'autoriseraient jamais à passer par Rafah.
Faire 8 ou 9000 km dans le desert est une pure folie.

Tout cela est pure gesticulation politicienne de la part du régime marocain.

C'est pour vous envahir, on fait passer des militaires en meme temps :rolleyes:

Déja ca a rien a voir avec le Maroc, puisque c'est fait en Angleterre et ca sera la 2e fois ils l'ont déja fait donc ferme un peu ta bouche au lieu de raconter nimp


YouTube - "Viva Palestina" bridging Moroccan, Algerian gap
 
Tu veux tout de même pas que je lise les journaux marocains qui carressent dans le sens du poil le regime marocain et ses doctrines!!!

c'est normal que tu trouves "infondés" tout ce qui s'oppsoe à tes doctrines (et celle de ton régime)
Non, tu fais de faux amalgames, amnesty et d'autres ONG reconnaissent la dynamique de notre société civile et l'efficacité de quelques de nos ONG précurseurs au maghreb et monde arabe, seul un régime comme celui algerien avec toute la crédibilité qu'on lui connait, par ses grandes valeurs connues du respect des droits et des peuples opprimés pourra sans aucun scrupule prétendre l'inverse ... et les moutons bien évidemment n'ont qu'à suivre.

Si tu veux un exemple de ces ONG, j'en ai un et très récent sur le monde Maroc: neuf ONG "inquiètes" après la suspension de deux juges
 
Non, tu fais de faux amalgames, amnesty et d'autres ONG reconnaissent la dynamique de notre société civile et l'efficacité de quelques de nos ONG précurseurs au maghreb et monde arabe, seul un régime comme celui algerien avec toute la crédibilité qu'on lui connait, par ses grandes valeurs connues du respect des droits et des peuples opprimés pourra sans aucun scrupule prétendre l'inverse ... et les moutons bien évidemment n'ont qu'à suivre.


Donne moi la liste des grandes causes soutenues par le regime marocain??

Contrairement au Maroc l'Algerie a toujours soutenu les peuples opprimés qui se battent pour leur liberté et dignité, ce n'est pas le cas du Maroc.

Hassan II etait l'ami de tous les dictateurs et imperialistes de la terre et n'a jamais eu une position pour un seul peuple qui se bat pour sa liberté.

et moi je ne parle pas dans le vide, je parle avec attestation de l'histoire.

Quand Alger recevait Che Guevara, Giap, Tito...les plus grands liberateurs de la terre...Rabat recevait les plus grand dictateurs et imperialistes de la terre.

Même la cause palestinienne (qui est la plus sacrée pour les arabo-musulmans) a été vendue par le regime marocain!!!
 
C'est pas ton probléme occupe toi de ce qui te regarde, le seul blabla c'est ce que tu viens d'ecrire comme d'habitude mais bon ta passé l'age de savoir ce que tu fais.

tais toi petit :fou:

on parle de l'Algérie à ce que je sache ! et quand bien même on parlerait du Gabon, je n'ai pas de conseil à recevoir d'un écervelé :D

( il est moche ton avatar )
 
Je parle pas j'écris :) faut tout t'apprendre a toi meme te laver mais bon je compati avec toutes ces coupures ca doit pas etre facile

Tkt el hamdouleh ya kho élctricité h24 chez moi ! et meme si c'étais le cas c'est pas les hamam qui manque par ici par contre toi ...j'en suis sur la douche t'attend avec impatience tellement tu la fui comme la peste,t'aime tn odeur de ***** que tu dégage ... t'es un danger pour la nature et l'humanité :D
 
Haut