L' amonisme ou l' atonisme ou culte d' Amon , la religion egyptienne ancienne : Faire revivre la religion egyptienne ancienne

L' 'Ennéade est l' emanation du dieu createur Atoum donc Nout est Atoum ( qui est Amon !!!!!!!!!)
Déesse anthropomorphe, parfois ailée, Nout porte le signe de son nom (nou, c’est-à-dire « vase ») sur la tête. Nout est souvent représentée le corps courbé au-dessus de la terre. Elle peut également prendre l’aspect d’une vache dont le corps est parcouru par les astres
Nout symbolise le firmament et fut considérée comme la mère de tous les astres2.
Elle symbolise aussi la vache cosmique dont les pattes sont les quatres points cardinaux
divinité associée à la résurrection des morts,( Les âmes de ces derniers sont représentées par les étoiles dans son corps),on retrouve sa présence dans de nombreux sarcophages où eller est censée assurer la protection des défunts au cours de leur voyage vers l’au-delà.
La déesse pourrait également symboliser la Voie lactée, comme le laisse entendre le Livre des Morts.
En se déployant au-dessus de leur tête, Nout protège les Égyptiens.
Personnification du ciel, elle avale le soleil chaque soir pour le remettre au monde le matin.
1670525070168.jpeg

Neuf divinités régissent l’univers ( l'Enneade qui n' est qu' un seul dieu Atoum le dieu de la creation ( qui est Amon ) )​

Lorsqu’on se penche sur l’astronomie dans l’Égypte antique, on découvre de très nombreuses représentations de Nout, la divinité du ciel. Elle a le plus souvent la forme d’une femme nue couverte d’étoiles. Ses membres prennent appui aux quatre coins de la Terre. Ils symbolisent les quatre points cardinaux. Avec Atoum, Tefnout, Shou, Geb, Osiris, Isis, Seth et Nephthys, elle constitue l’ensemble des divinités à l’origine de toutes les forces présentes dans l’univers. On parle de l’« Ennéade » à propos de ce groupe de neuf dieux vénérés à Héliopolis, la capitale religieuse du pays.
 
Les égyptiens ont adoré des groupes de trois divinités qui se comportaient localement comme une cellule familiale.
En général on y trouvait un dieu "père", une déesse "mère" et un dieu "fils" mais il ya quelques exceptions comme à Eléphantine ou à Erment où il y a deux divinités féminines.

En fait il faut voir dans ces "familles" des divinités qui ont des fonctions complémentaires:
  • un principe masculin dominateur
  • un principe féminin concepteur
  • une forme jeune qui représente le renouvellement; ce fils n'est en général que la forme rajeunie de son père dont le principe féminin est à la fois la mère et l'épouse.
la forme feminine est l' avater du dieu pere et le fils est l' avater du dieu pere

Principales triades.
Voici les principales triades divines des villes les plus importantes :
Edfou : Horus, Hathor et Harsomtous;
Eléphantine : Khnoum, Anoukis et Satis;
Erment : Montou, Iounyt, Rattaouy
Memphis : Ptah, Sekhmet et Néfertoum;
Kom Ombo : Haroëris, Tasenetnofret et Panebtaoui;
Kom Ombo : Sobek, Hathor et Khonsou;
Médamout : Montou, Rattaouy et Harparé
Memphis : Ptah, Sekhmet et Néfertoum;
Mendès : Banebdjedet, Hatméhyt et Harpocrate;
Thèbes : Amon, Mout et Khonsou;
Auxquelles il faut rajouter la triade formée de Bastet, Atoum et Miysis

A côté des triades il existait aussi des familles plus vastes comme l'Ennéade ou l'Ogdoade.
 
langfr-800px-Nefertum.svg.png


Nefertoum
Nefertum, une ancienne divinité égyptienne associée à la fleur de lotus et au parfum. Nefertum est représenté sous la forme d'un humain avec une fleur de lotus sur la tête, qui est parfois augmentée de deux plumes
On le représente souvent comme un homme armé d'un sabre recourbé appelé « khopesh » ; sa tête est surmontée d'une fleur de lotus épanouie d'où jaillit une tige cornée, et il apparaît aussi debout sur un lion couché. Parfois, d'ailleurs, on lui donne la tête de ce félin, qu'il doit sans doute à sa mère, la déesse lionne Sekhmet.

Son nom, qui signifie « Atoum le Jeune », nous indique clairement qu'il fut d'abord une incarnation d'Atoum d'Héliopolis, un Atoum rajeuni qui sort à l'aube du lotus divin, asile du Soleil pendant la nuit. Originaire de Basse-Egypte, il fut considéré comme fils de Ptah ( avatar d' Atoum et d' Amon qui incarne Atoum a travers sa langue or Atoum est Amon ) lorsque sa mère Sekhmet ( Avatar d' Hathor qui elle symbolise Amon car etant l' oeil de Ra ) eut été donnée comme épouse à ce dieu et il tint à ce titre, avant Imouthès, la troisième place dans la plus ancienne triade memphite.
 
Banebdjedet est Osiris qui est Apis qui est Ptah qui est Atoum ( qui est Amon )!!!!!!!!!!!!!!
Dieu de la Fécondité et de la Génération, Banebdjedèt était adoré à Mendès (en égyptien Djedèt). On le nomme d'ailleurs « Bélier ( ou Ba) , seigneur de Mendes ». Il est également considéré comme le Ba d'Osiris, car Mendès était l'une des villes du pilier Djed.

Il a probablement remplacé un ancien bélier à cornes horizontales dont la race s'est éteinte au Moyen Empire car il posséde des cornes semblables sur ses figurations.

Avec sa parèdre, la déesse Hatmehyt, la déesse qui aurait participé à la recherche des morceaux dispersés du corps d'Osiris et Harpocrate il forme une triade.

Son lieu de culte principal est bien entendu Mendès, la moderne Tell el-Rub'a
banebdjedet2.jpg
 
Montou est Amon Ra en tant que Montou Re l' incernation de l' effet brulant du soleil
Dieu très ancien, Montou était à l'origine une manifestation de l'effet brûlant de , le soleil - et en tant que tel, il apparaissait souvent sous le nom de Montou-Rê. Le caractère destructeur de cette caractéristique l'a conduit à acquérir les caractéristiques d'un guerrier et à devenir un dieu de la guerre très vénéré. La guerre et le combat sont associés dans la pensée mythique égyptienne, à la création du monde, ou à sa transformation3.

Les Égyptiens pensaient que Montou s'attaquerait aux ennemis de Maât (c'est-à-dire de la vérité, de l'ordre cosmique) tout en inspirant, dans le même temps, de glorieux exploits guerriers4. Il est possible que Montou-Rê et Atoum-Rê aient symbolisé les deux royautés, respectivement, de la Haute et de la Basse-Égypte5. Lorsqu'il était associé à Horus, l'épithète de Montou était « Horus du bras fort »6.

En raison de l'association des taureaux enragés avec la force et la guerre, les Égyptiens croyaient également que Montou se manifestait sous la forme d'un taureau blanc au museau noir nommé Boukhis (hellénisation de l'original Bakhâ : un taureau vivant vénéré en Hermonthis) - au point que, à la Basse époque (viie siècle-ive siècle av. J.-C.), Montou était également représenté avec une tête de taureau7. Ce taureau sacré spécial avait des dizaines de serviteurs et portait des couronnes et des vêtements précieux5.

Le nom de Montou est techniquement translittéré en Mnṯw (signifiant « Nomade »). En raison de la difficulté de transcrire les voyelles égyptiennes, il est souvent transcrit en français sous la forme Montou, Mentou, Monthou, Montjou, Ment ou Menthou,

Montou avait plusieurs épouses :

 
Amon est Nehebkaou !!!!!!!!!!!!!!
Nehet-kaou
(Néhebkaou) est un dieu serpent dont la puissance invincible protégeait l'Égypte et le monde inférieur qui n'est jamais que sa face négative.

Dans les textes des pyramides, il est appelé fils de Serket, la déesse scorpion.

Une autre traduction le donne pour fils de Geb et de la déesse des moissons Renenoutet.

Il apparaît dans le Livre des Morts comme une manifestation de ( donc d' Amon )

Son nom signifie « celui qui accouple (ou unit) les deux Ka » ou « Celui qui approvisionne les kas ».
 
Plus interessant le lotus symbole de Nefertoum le lotus sacre qui est Atoum ( avatar d' Amon) la particule primordiale , le dieu createur , le createur de Ra ( Amon) est le symbole de Bouddha / Wesak et a l' occasion de wesak on celbre Bouddha dans tout le monde boudhiste en lui offrant des fleurs qui symbolisent l' eclat de bouddha , la purete , la creation du monde par Brahma lui meme symbolise par la fleur ou la fleur du lotus

Vesak (Pali : Vesākha , sanskrit : Vaiśākha), également connu sous les noms de Wesak1, Buddha Purnima et Buddha Day, est une fête traditionnellement observée par les bouddhistes et certains hindouistes, en Inde, au Sri Lanka, au Népal, au Tibet, au Bangladesh, au Bhoutan, en Indonésie, à Singapour, en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, en Malaisie, au Myanmar, en Mongolie, aux Philippines, en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Corée du Nord, à Taiwan et au Vietnam comme « l' anniversaire de Bouddha », ainsi que dans d'autres parties du monde2. Le festival commémore la naissance, l'illumination (bouddhéité) et la mort (parinirvana) du Gautama Bouddha dans la tradition theravada ou du sud3.
Nefertoum qui est le lotus sacre et donc equivalent de Brahma est a la fois Prithi et Dyaus les deux composantes de Brahma , la terre en forme de lotus support du mont Merou et qui n' est rien d' autre que la terre qui se souleve Ta Tenen des egyptiens anciens le nom de Ptah( qui incarne par sa langue Atoum qui est Nefertoum ) , et Dyaus le ciel qui incarne Dieu/le ciel ou Dyaus Pater dont le mot est a la raciene du mot Dieu, la terre Prithi etant la terre sacree en tant qu' originaire de Brahma dieu du ciel et Dyaus etant Brahma en tant que dieu du ciel,
Nefertoum etant a la fois la terre sacree en forme de lotus qui abrite la montagne de la creation et le dieu du ciel le Atoum qu' il incarne qui n' est rien d' autre que le Brahman , le Om Brahman qui est Brahma la particule de la creation le Dieu de la creation
 
Nefertoum qui est le lotus sacre et donc equivalent de Brahma est a la fois Prithi et Dyaus les deux composantes de Brahma , la terre en forme de lotus support du mont Merou et qui n' est rien d' autre que la terre qui se souleve Ta Tenen des egyptiens anciens le nom de Ptah( qui incarne par sa langue Atoum qui est Nefertoum ) , et Dyaus le ciel qui incarne Dieu/le ciel ou Dyaus Pater dont le mot est a la raciene du mot Dieu, la terre Prithi etant la terre sacree en tant qu' originaire de Brahma dieu du ciel et Dyaus etant Brahma en tant que dieu du ciel,
Nefertoum etant a la fois la terre sacree en forme de lotus qui abrite la montagne de la creation et le dieu du ciel le Atoum qu' il incarne qui n' est rien d' autre que le Brahman , le Om Brahman qui est Brahma la particule de la creation le Dieu de la creation
Nefertoum le lotus sacre des egyptiens anciens est la source de vie comme le lotus sacre boudhiste , il est l' explosion de vie litteralement le mot Bloom qui designe une explosion , une fleur qui ouvre ses petales comme le Blaum allemand qui veut dire fleur /fleur de tournesol , le Bloem des hollandais et flamants proche du " ul " sumerien qui signifie fleur , vie et traduit une explosion de lumiere , la brillance ou le firmament , la voute celeste,
Nefertoum equivaut au terme anglais spring qui veut dire source et traduit l' idee de quelque chose qui jaillit , qui se repand a partir d' un point d' origine initial mouvement qui traduit l' explosion primordiale du big bang or Atoum est la particule de la creation , le dieu de la creation le Brahma , Om Brahman des hindous qui traduit aussi l' idee d' une source a l' origine de toutes les choses
En tant que source Nefertoum est l' equivalent de Narayan qui a pour symbole le Padma le lotus
 
A propos de Narayan le dieu unique hindou
Comme indiqué dans l'épopée Itihāsa , le Mahabharata :


Je suis Narayana, la Source de toutes choses, l'Éternel, l'Immuable. Je suis le Créateur de toutes choses, et le Destructeur aussi de tout. Je suis Vishnu , je suis Brahma et je suis Shankara , le chef des dieux. Je suis le roi Vaisravana et je suis Yama, le seigneur des esprits décédés. Je suis Siva , je suis Soma et je suis Kasyapale seigneur des choses créées. Et, O le meilleur des régénérés, je suis celui qui s'appelle Dhatri, et celui qui s'appelle également Vidhatri, et je suis le Sacrifice incarné. Le feu est ma bouche, la terre mes pieds, et le soleil et la lune sont mes yeux ; le Ciel est le sommet de ma tête, le firmament et les points cardinaux sont mes oreilles ; les eaux naissent de ma sueur. L'espace avec les points cardinaux est mon corps, et l'Air est mon esprit... ...

voir ici pour voir une priere a Narayan
 
Dernière édition:
Amon est le dieu du ciel
un verset biblique mentionne que les Egyptiens anciens ont le meme dieu que les juifs car le dieu des juifs est aussi celui qui courronne les pharaons autrement dit c' est Amon
Amon est Adonai !!!!!!!!!!!!!
les deux ont d' ailleurs pour symbolique le mouton !
les sous dieux de l' egypte ancienne sont tous les fils d' Amon , le papyrus ecrit , l' Oulm , le "que la lumiere soit " , le Verbe
Amon est aussi Kneph via Kematef l' autre nom d' Amon
Kematef est un serpent symbolisant Amon qui vit dans le Noun et a cree le monde, dans d' autres mythes il a cree le monde en creant Irta qui a cree l' ogdoade qui n' est rien d' autre qu' Amon d' apres la cosmologie thebaine
Kneph est designe par un œuf ailé, un globe entouré d'un ou plusieurs serpents ou Amon sous la forme d'un serpent appelé Kematef.
Sous le théonyme grec Chnuphis, cette figure adopte un visage à tête de lion ("léontoéidique") au corps de serpent, particulièrement courant dans les artefacts magiques de l'Antiquité tardive.
Kneph ou Knef, dieu égyptien, le premier des trois khaméfis ou dieux suprêmes. C'est la première émanation de l'Être incompréhensible le principe fécondateur, créateur et bienfaiteur. On lui donne la figure d'un homme au teint bleuâtre, tenant un sceptre à la main la tête couverte d'un plumage magnifique; de sa bouche sort l'oeuf primitif, qui a donné naissance à tous les êtres. Knef avait des temples célèbres à Canope et à Assouan .
 
Le serpent à tête de lion radiée, désigné par le nom Chnoubis ou Chnoumis, est l'une des figures familières des gemmes magiques de l'époque romaine impériale. Différentes traditions - médicales, astrologiques, lapidaires - attribuent à cette créature diverses compétences thérapeutiques (contre les maux d'estomac, pour la protection de la matrice...). Cet article dresse un bilan de l'iconographie de Chnoubis/Chnoumis qui apparaît sur différentes sortes de pierre, souvent de forme arrondie, et examine la signification et la fonction du « signe de Chnoubis » une haste barrée de trois S, qui lui est associé. Nous ferons aussi le point des différentes hypothèses concernant l'origine du personnage, notamment sur ses rapports avec Kenmet, le premier décan du lion, le dieu primordial Kematef (Kmèph), le dieu bélier Khnoum et les divinités solaires, ainsi qu'avec d'autres serpents comme l'Agathodaimon. Cette enquête nous permettra d'expliquer comment une entité décanique est devenue une puissante divinité solaire à part entière, associée au Dieu d'Israël, dont la popularité survit à l'Antiquité.
https://sciencepress.mnhn.fr/sites/default/files/articles/pdf/az2012n1a8.pdf
 
Amon est aussi Kneph via Kematef l' autre nom d' Amon
Kematef est un serpent symbolisant Amon qui vit dans le Noun et a cree le monde, dans d' autres mythes il a cree le monde en creant Irta qui a cree l' ogdoade qui n' est rien d' autre qu' Amon d' apres la cosmologie thebaine
Kneph est designe par un œuf ailé, un globe entouré d'un ou plusieurs serpents ou Amon sous la forme d'un serpent appelé Kematef.
Sous le théonyme grec Chnuphis, cette figure adopte un visage à tête de lion ("léontoéidique") au corps de serpent, particulièrement courant dans les artefacts magiques de l'Antiquité tardive.
Kneph ou Knef, dieu égyptien, le premier des trois khaméfis ou dieux suprêmes. C'est la première émanation de l'Être incompréhensible le principe fécondateur, créateur et bienfaiteur. On lui donne la figure d'un homme au teint bleuâtre, tenant un sceptre à la main la tête couverte d'un plumage magnifique; de sa bouche sort l'oeuf primitif, qui a donné naissance à tous les êtres. Knef avait des temples célèbres à Canope et à Assouan .
Dans la mythologie égyptienne, Irta (celui qui fait la Terre) est le dieu qui créa les huit divinités de l'Ogdoade d'Hermopolis ( qui est Amon dans la cosmologie thebaine) adaptée à la cosmogonie thébaine.

Dans cette cosmogonie, Irta est lui-même engendré par Kematef, le serpent primordial qui est Amon
 
Autre detail interessant a la fin du monde quand les justes seront au paradis dans le jardin d' Amon et les mechants en enfer , Amon prevoit de ramener le monde a son etat de Noun et de s' y retirer sous l' apect de Kematef et de creer d' autres mondes
Amon ressemble sur ce point a Shiva dans le Kali Yuga et a Adonai a la fin des temps
 
Ie mois de Peret, 22e jour
Aujourd'hui nous avons deux fêtes "civiles" :
Fête d'Heryt ("celles d'en haut", les deux déesses des couronnes royales) : Jour de la fête de l'Heryt. Des offrandes pour Amon-Ra avec son ennéade ( Medinet Habou) "Fête des serpents-couronnes" ( tombe de Neferhotep, datée du règne d'Horemheb) "Fête de la fête d'Héryt" ( tombe de Khabekhnet, 19e/20e dynastie)
Fête de Ouadjet: Aujourd'hui est l'une des cinq fêtes en l'honneur de Ouadjet
 
Amon Guereb est Amon !
Amon guereb est le dieu qui couronne les pharaons et l' heracleion ville d' hercules en egypte sur la cote abrite son temple
le temple d' Amon Guereb est aussi le temple d' Heracles

Le sphinx qui est le gardien des temples comme Sekhmet est un Horus d' ou ses ailes, il est un homme et un lion et a des ailes car c'e st un Horus tout comme pharaon
entre ses pattes se trouve la stele du songe devant laquelle sont couronnes les pharaons , une sorte de Vatican pour l' egypte ancienne
selon l' histoire Toutmosis 4 dormait a cote du sphinx et le sphinx lui est apparu en reve lui disant de le desensabler
 
l' homme de Vitruves de Vitruves et Leonardo de Vinci vient des conceptions de l' egypte ancienne concernant l' architecture sacree, l' architecture et la sculpture liees a Ptah et a Khnoum
Selon Vitruves les proporttions des batiments doivent refleter des proportions humaines , l' homme est un microcosme qui reproduit les dimensions du macrocosme de l' univers et l' homme pourrait etre integre a la fois dans un carre et dans un cercle , le carre a pour centre les organes genitaux , le cercle a pour centre le nombril
800px-Vitruvian_Man_by_Leonardo_da_Vinci.jpg


https://www.out-the-box.fr/leonard-de-vinci-le-mysterieux-homme-de-vitruve-explique/
 
Quand j’étais gamine , il y’avait un livre qui trainait chez moi , écrit en arabe .
Et ça. Parlait de la mythologie égyptienne.
Ça me foutait la trouille et en même temps ça m’intriguait.
Rien d' efrayant il ya un seul dieu Amon avec son ennemi Seth ( Satan) qui deteste Osiris son fils et tous les autres dieux sauf les demons ( APOPIS = Satan ) appeles typhons sont des avatars d' Amon le dieu du ciel
c' est comme l' hindouisme !!!!!!!!!!!!!!!!

Amon est Kephri-Rê-Atoum car Rê
Le dieu solaire Khepri-Rê-Atoum qui est composé de trois différentes manifestations, le soleil levant (Khepri), le soleil du midi (Rê) et le soleil couchant (Atoum)
 
les lois de la magie egyptienne
la loi de participation selon laquelle tout changement dans une partie entraîne une réaction dans le tout.
La loi de solidarité qui veut que les parties d’un tout restent à jamais solidaires, même si séparées, et qui admet que d’agir sur un ongle ou un vêtement, c’est agir sur la personne.
La loi de ressemblance qui, par exemple, attribue à une plante qui ressemble à un organe des vertus médicales envers ce même organe.
Et enfin, la loi d’homéopathie qui dit que si un événement a une conséquence une fois, cette conséquence se répétera ensuite chaque fois
C’est donc grâce à ces lois que l’acte magique comme tel pouvait être exécuté par le magicien dans le but d’atteindre les objectifs de son client, qu’il s’agisse de magie défensive, pour prévenir contre les maladies ou se protéger des attaques de ses ennemis, ou de magie productive pour attirer l’amour, la connaissance ou le succès
 
Dernière édition:
La magie égyptienne étant essentiellement langagière, l’acte magique par excellence était l’incantation. Pour les Égyptiens, le monde avait été créé par la parole, conférant aux mots une puissance créatrice extraordinaire. Le pouvoir de l’incantation résidait donc dans les mots, mais aussi dans les sons et dans le rythme, d’où la nécessité d’une fidélité absolue lors de la reproduction et de la récitation des formules. Pour plus d’effet, les incantations devaient aussi être répétées à de nombreuses reprises. Les mots qui possédaient le plus de pouvoir étaient les noms, en particulier les noms propres. Le nom, c’était l’existence même de l’être ou de l’objet, et ce qui n’avait pas de nom n’existait pas. Réciter le nom, c’était alors faire apparaîtrel’être. À l’inverse, détruire le nom entraînait des conséquences dévastatrices. Ainsi, connaître et prononcer le nom d’une divinité ou d’une personne, c’était avoir le pouvoir sur cette divinité, c’était pouvoir agir sur cette personne. C’est pourquoi les noms occupaient une place centrale dans les formules magiques égyptiennes. Enfin, la puissance du mot parlé était également transférée dans le mot écrit, ce qui explique l’existence de traités de magie expliquant comment reproduire tel ou tel charme, ainsi que la grande quantité de formules magiques ayant été rédigées sur ostraca et papyrus
Dans l’imaginaire égyptien, le moteur de toute action magique était le heka, élément primaire de la création utilisé par les dieux et accordé à certains hommes, dont les magiciens, qui arrivaient à l’utiliser grâce aux formules magiques appropriées. Enfin, puisque la magie n’était aucunement perçue comme une déviance sociale, les magiciens étaient souvent des prêtres, comme les prêtres-guérisseurs de la déesse Selkis, ou encore les prêtres-lecteurs qui officiaientdans les maisons de vie à proximité des temples
 
Amon est « le Caché » ou « l'Inconnaissable », ce qui traduit l'impossibilité de connaître sa « vraie » forme
Il est Imen achâ renou, « Amon aux noms multiples ».
 
Hymne à Amon
Extrait du papyrus Berlin 3055
Adoration d'Amon
Toi qui t'éveilles paisible, éveille-toi en paix!
Eveille-toi, Amon-Rê, Seigneur du Trône-du-Double-Pays, en paix!
Tu es le fils vénérable, l'aîné, (héritier) de la terre de par ton père Terre (Geb) et ta mère Nout (le ciel).
Tu es le dieu venu à l'existence la première fois,
alors qu'aucun dieu n'était venu à l'existence,
alors que n'était encore inventé le nom d'aucune chose.
Tu ouvres tes deux yeux et ne cesses de voir par eux,
et la lumière vient à l'existence pour tout homme.
Lorsque l'ombre est agréable à tes deux yeux
le jour ne vient pas à l'existence.
Tu ouvres la bouche et par elle tu parles.
Tu affermis le ciel de ton bras droit (imnti)
en ton nom d'Amon ('Imn).
Tu es le ka de tous les dieux.
Tu es Amon, tu es Atoum, tu es Khepri.
Tu es le Seigneur de la terre entière.
Tu es le Seigneur qui apparaît-glorieux en roi du Sud et du Nord.
Tu es celui qui met au monde les dieux,
qui met au monde les hommes,
qui met au monde tout ce qui vit.
Tu es vivant, tu es plus puissant que tous les dieux.
 
1280px-Kailash_north.JPG

LE MONT KAILASH
mONTAGNE DE LA CREATION ou Mont Meru
Au sommet duquel se trouve Shiva , le An dieu du ciel des sumeriens et des dravidiens !
Le mont Kailash est aussi le mont d' Osiris ( Ausar) car Osiris est Shiva d' apres les egyptiens anciens
Kailash representant la pierre phallique de Shiva qui est l' equivalent des obelisques , AUSAR EN EGYPTIEN ANCIEN , equivalent de la montagne de la creation symbolisee par les pyramides , Kailash est donc la montagne de la creation des egyptiens anciens or Osiris est Apis qui est Ptah qui est Amon Ra , donc Kailash est le mont d' Amon Ra , le mont au sommet duquel brille le soleil
kailash-map.jpg
 
Pis la PIERRE NOIRE DE LA KAABA est la pierre de Shiva , selon les hindous c' est un site sacre dans l' hindouisme dans les Puranas
Shiva est Allah ...
oR sHIVA est Osiris et Osiris est Apis et Apis est Ptah et Ptah est Atoum via sa langue et Atoum est Amon et Amon est tous les dieux egyptiensanciens sauf Seth , il est le ka de tous les dieux( PapYRUS 3055 Berlin) , donc tous les dieux egyptiens anciens sont ses avatars , Amon est donc Shiva qui est ALLAH , Amon est Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pis la PIERRE NOIRE DE LA KAABA est la pierre de Shiva , selon les hindous c' est un site sacre dans l' hindouisme dans les Puranas
Shiva est Allah ...
oR sHIVA est Osiris et Osiris est Apis et Apis est Ptah et Ptah est Atoum via sa langue et Atoum est Amon et Amon est tous les dieux egyptiensanciens sauf Seth , il est le ka de tous les dieux( PapYRUS 3055 Berlin) , donc tous les dieux egyptiens anciens sont ses avatars , Amon est donc Shiva qui est ALLAH , Amon est Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
🚬🚬🚬
C'est pas bon pour la santé... ;)
🚭🚭🚭
 

David39

Orange mécanique 🧩
VIB
les lois de la magie egyptienne
la loi de participation selon laquelle tout changement dans une partie entraîne une réaction dans le tout.
La loi de solidarité qui veut que les parties d’un tout restent à jamais solidaires, même si séparées, et qui admet que d’agir sur un ongle ou un vêtement, c’est agir sur la personne.
La loi de ressemblance qui, par exemple, attribue à une plante qui ressemble à un organe des vertus médicales envers ce même organe.
Et enfin, la loi d’homéopathie qui dit que si un événement a une conséquence une fois, cette conséquence se répétera ensuite chaque fois
C’est donc grâce à ces lois que l’acte magique comme tel pouvait être exécuté par le magicien dans le but d’atteindre les objectifs de son client, qu’il s’agisse de magie défensive, pour prévenir contre les maladies ou se protéger des attaques de ses ennemis, ou de magie productive pour attirer l’amour, la connaissance ou le succès

Ça serait bien avec des sources et des références.

Préciser aussi le sens réel de magie qui est "pouvoir", autrement dit: facultée innée chez un être. Ainsi l'eau est magique par son pouvoir [de Vie et de transmission].
 

David39

Orange mécanique 🧩
VIB
La magie égyptienne étant essentiellement langagière, l’acte magique par excellence était l’incantation. Pour les Égyptiens, le monde avait été créé par la parole, conférant aux mots une puissance créatrice extraordinaire. Le pouvoir de l’incantation résidait donc dans les mots, mais aussi dans les sons et dans le rythme, d’où la nécessité d’une fidélité absolue lors de la reproduction et de la récitation des formules.

Exact, donner son nom à quelqu'un c'est lui offrir accès à votre être. C'est comme donner la clé de votre porte d'entrée.

On parle bien de formulations, formules de politesse etc. C'est un jeu très puissant le langage.

Plus vous donnez d'informations plus vous êtes à découvert, mais l'homme sage sait à quoi s'en tenir et sait où ça commence et où cela s'arrête.

En effet, comme tout acte ne vaut que par les intentions il est aisé de savoir à quoi s'en tenir. Seul l'esprit de Vérité peut perdurer.

Mais attention, parfois on peut subir des coups du sort sur une bêtise débitée par inadvertance. Voir qarin notamment.

Dernier point, quand on évoque ces sujets on donne des outils de préventions et protections.

Cest là aussi tout le secret des "lamentations" qui permettent de développer les bonnes formules d'appels car, nous le savons tous, on peut bien "oin-oin" toute sa vie, si l'esprit défaitiste d'une personne prend le dessus, celle ci se voit noyer dans sa propre tour-mente et ne pourra s'en sortir qu'au travers de correction/rectification en interne (au préalable). Tout un travail de diction, et même, de contrats-dictions.

Ainsi tout le travail psalmodique est primordial, et ce que l'on soit juifs, chrétiens, musulmans, troll des cavernes ou fervents pratiquants du culte d'Amon-Ra cela est présent dans chaque dogme et se place en pillier central autour duquel tout gravite 🧬

Voir les Psaumes notament, il y a des tartines, une chiée et un tas, de quoi faire un raz de marée.

Exemple:

19:1 Au chef des chantres. Psaume de David.

19:2 Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.

19:3 Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.

19:4 Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:

19:5 Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil.

19:6 Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;

19:7 Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.

19:8 La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant.

19:9 Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.

19:10 La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Éternel sont vrais, ils sont tous justes.

19:11 Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.

19:12 Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande.

19:13 Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore.

19:14 Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux; Qu'ils ne dominent point sur moi! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés.

19:15 Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur!


Celui qui sait lire fera toutes les analogies sans peine avec ce qu'il sait [de savoir/science] dans son culte.

A bon entendeur 🐘
 

David39

Orange mécanique 🧩
VIB
Pis la PIERRE NOIRE DE LA KAABA est la pierre de Shiva , selon les hindous c' est un site sacre dans l' hindouisme dans les Puranas
Shiva est Allah ...
oR sHIVA est Osiris et Osiris est Apis et Apis est Ptah et Ptah est Atoum via sa langue et Atoum est Amon et Amon est tous les dieux egyptiensanciens sauf Seth , il est le ka de tous les dieux( PapYRUS 3055 Berlin) , donc tous les dieux egyptiens anciens sont ses avatars , Amon est donc Shiva qui est ALLAH , Amon est Allah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un peu plus subtil que cela.

Amon reste caché, il se révèle au travers de sa création. N'oublie jamais cela. Le reste est une interprétation généraliste et subjective quoiqu'on en dise. Attention je ne dis pas que cest vrai ou faux.
 
🚬🚬🚬
C'est pas bon pour la santé... ;)
🚭🚭🚭
tout ce que j' ecris est prouve par les sources egyptiennes anciennes et hindoues
pis Alexandre le grand cense etre prophete d' Allah et avoir pour vizir l' imam cache , est le fils d' Amon d' apres les egyptiens anciens , il est cense etre guide par Amon tout comme Genghis Khan guide par son Dieu unique Tengri a voulu unifier le monde sous un seul dieu
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tout ce que j' ecris est prouve par les sources egyptiennes anciennes et hindoues
pis Alexandre le grand cense etre prophete d' Allah et avoir pour vizir l' imam cache , est le fils d' Amon d' apres les egyptiens anciens , il est cense etre guide par Amon tout comme Genghis Khan guide par son Dieu unique Tengri a voulu unifier le monde sous un seul dieu
En tout cas, C'est de la bonne.
Fais tourner! :D
🚬🚬🚬
 
En tout cas, C'est de la bonne.
Fais tourner! :D
🚬🚬🚬
Personne n' est fumeur ici
Cherche l' histoire d' Alexandre le grand , il est appele fils d' Amon suite a avoir vu l' oracle d' Amon a Siwa et il se sentait investi d' une mission de convertir les peuples et d' en faire un seul empire
Quant a Osiris il est Shiva selon une legende egyptienne ancienne ou il s' est rendu en inde et a depose le lingam de Shiva aux dravidiens d' alors ( civilisation d' Harrappa) pour etre venere et Shiva est Allah selon les Puranas qui disent que la Mecque est un sanctuaire sacre pour les hindous et que la pierre noire de la Kaaba est le lingam de Shiva
Or Osiris qui est Ptah Sokar Osiris est Atoum qui ets Amon Ptah etant Atoum a travers sa langue , or Osiris est Apis qui est Ptah donc Osiris est Amon qui est Shiva car Osiris est Shiva
Lis ca a propos d' Alexandre Khezr : du prophète au guide personnel vers la "Source de la ... http://www.teheran.ir › spip › article70
Lis ca aussi a propos d' Alexandre .
Les modes de transmission du savoir : Alexandre le Grand et l’évolution de l’historiographie arabe
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Personne n' est fumeur ici
Cherche l' histoire d' Alexandre le grand , il est appele fils d' Amon suite a avoir vu l' oracle d' Amon a Siwa et il se sentait investi d' une mission de convertir les peuples et d' en faire un seul empire
Quant a Osiris il est Shiva selon une legende egyptienne ancienne ou il s' est rendu en inde et a depose le lingam de Shiva aux dravidiens d' alors ( civilisation d' Harrappa) pour etre venere et Shiva est Allah selon les Puranas qui disent que la Mecque est un sanctuaire sacre pour les hindous et que la pierre noire de la Kaaba est le lingam de Shiva
Or Osiris qui est Ptah Sokar Osiris est Atoum qui ets Amon Ptah etant Atoum a travers sa langue , or Osiris est Apis qui est Ptah donc Osiris est Amon qui est Shiva car Osiris est Shiva
Lis ca a propos d' Alexandre Khezr : du prophète au guide personnel vers la "Source de la ... http://www.teheran.ir › spip › article70
Lis ca aussi a propos d' Alexandre .
Les modes de transmission du savoir : Alexandre le Grand et l’évolution de l’historiographie arabe
Là, tu confirmé3s vraiment que c'est de la bonne!!!
🚬🚬🚬

J'en veux aussi. Envie de voir ce que ça fait de planer comme toi. :D
 
Haut