l' année mondiale de l' astronomie à Casablanca

Azul,

Quand je lis le titre je pense a une chère experte bladinaute dans ce domaine,

le Génie nord africaine de l'astronomie, si vous vous rendez a Casablanca fait nous un résumer et dit nous comment vous jugez l'évènement :solide ou vide, lol

ok ?

Azul,

Quand je lis le titre je pense a une chère experte bladinaute dans ce domaine,

le Génie nord africaine de l'astronomie, si vous vous rendez a Casablanca fait nous un résumer et dit nous comment vous jugez l'évènement :solide ou vide, lol

ok ?

Azul !

Je ne suis pas experte malheureusement ...mais je vis parmis les étoiles ! Pour ce qui est de me rendre à Casablanca...pas cette année hélas ! mais c'est un évènement mondiale et le Maroc lui a fait honneur !

«L’astronomie et son évolution à travers les siècles». Tel était le thème d’une conférence donnée le mardi 21 juillet courant à l’Auditorium du Twin Center Casablanca.
Organisée par la Fondation ONA, en partenariat avec la commission nationale de l’Unesco au Maroc et l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, cette rencontre a été marquée par la participation de plusieurs intervenants.
Dans son allocution, le professeur Zouhair Benkhaldoune, responsable du laboratoire d’astrophysique de l’Université Cadi Ayyad, a présenté un diaporama sur “Galilée à nos jours: les découvertes qui ont révolutionné notre vision du monde” ainsi qu’une brève introduction de l’ELT “Extremely Large Telescope” au Maroc.
L’année 2009 présente une occasion unique pour célébrer le 400ème anniversaire de l’utilisation de la lunette astronomique par Galilée (1564-1642), et d’étudier les objets célestes. À partir de l’année 1609, Galilée a fait au moins cinq découvertes cruciales en regardant le ciel avec son instrument de fabrication artisanale :

http://www.biladi.ma/forums/actuali...le-de-l-astronomie-celebree-par-120-pays.html

Azul !

Je ne suis pas experte malheureusement ...mais je vis parmis les étoiles ! Pour ce qui est de me rendre à Casablanca...pas cette année hélas ! mais c'est un évènement mondiale et le Maroc lui a fait honneur !

Azul,

je ne parle pas de vous Astéroïde, je sais que vous aimez , une fans de l'astronomie mais vous n'êtes pas une expert,

je parle d'une autre bladinaute qu'est une experte dans ce domaine, avec qui j'ai appris ici dans le forum culture surtout beaucoup de chose sur l'astronomie et on a eu beaucoup des échangés sur la physique,,,

Azul,

je ne parle pas de vous Astéroïde, je sais que vous aimez , une fans de l'astronomie mais vous n'êtes pas une expert,

je parle d'une autre bladinaute qu'est une experte dans ce domaine, avec qui j'ai appris ici dans le forum culture surtout beaucoup de chose sur l'astronomie et on a eu beaucoup des échangés sur la physique,,,

Je vois de qui tu veux parler...je pense qu'elle passera demain...il y a d'autres experts sur Bladi.Net...je pense qu'ils passeront nous éclairer aussi ! ;)

Retour