L' Anone, fruit d'hiver ici au Maroc

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
salam.

tres bon mais dans certains il y a tellement de petit noyau qu'on sent meme plus le fruit
oui j'avoue que ce sont les "petits" inconvénients du fruits,,, d'autant plus que ces noyaux sont très durs... faire "gaffe" au dents,,, mais la chair du fruit est un pur délice,,, enfin c'est un gout que j'aime,,, par son gout et ses vertus,,, ;)
 
T’as tort te fie pas à sa tête ,la chaire est sucrée et parfumé (ce fruit est originaire d’Amérique du Sud) tu mange ça à la cuillère et ça change des fruits classiques par contre ça gave vite ,1 anone et t’est calé :)

Bon beh j’irai au grand frais m’en prendre une pour goûter, mais je le sens déjà que je vais pas aimer.. je suis difficile et pas très fruit.
 
Fruit d'hiver... riche en vitamines, glucides,,, elle fera votre petit bonheur cet hiver,,,
c'est la pleine saison,,, et ici au Maroc on en trouve sur tout les étals fruitiers au marché,,, hummm c'est trop bon,,,

https://www.lesfruitsetlegumesfrais...s-exotiques-et-tropicaux/anone/carte-identiteRegarde la pièce jointe 227536
Alors là... c un des rares fruit que je n'arrive pas à manger, je trouve que c'est trop fort comme gout. (Je suis le seul chez moi qui n'aime pas le tchérimouilla).. par contre j'adore le kaki à la place
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'aime bien, ca change, c'est très sucré et très nourrissant quand c'est mûr

il faudra que je regarde si j'en trouve au marché, car en France c'est assez rare.

le kaki aussi, c'est absolument délicieux :)
 
j'ai découvert ce fruit en martinique qui s'appelle aussi par les antillais le corosol je le préfère en jus plus facile à dégusté
Moi j'ai découvert ce fruit à table quand g t jeune... même l'odeur me dérange... comme quoi, les gouts et les couleurs....C'est incroyable.. Je suis sur que c un fruit très fin et très bon, mais j'arrive pas à l'avaler, le gout et la texture me donne la gerbe.
 
Alors là... c un des rares fruit que je n'arrive pas à manger, je trouve que c'est trop fort comme gout. (Je suis le seul chez moi qui n'aime pas le tchérimouilla).. par contre j'adore le kaki à la place
Le kaki aussi il faut que ça soit bien mur sinon ça laisse une sensation de 7rech dans le palais. Et quand c’est bien mûr c’est mze3lek, ça me dérange un peu. Mais c’est très bon n’empêche.
 
Le kaki aussi il faut que ça soit bien mur sinon ça laisse une sensation de 7rech dans le palais. Et quand c’est bien mûr c’est mze3lek, ça me dérange un peu. Mais c’est très bon n’empêche.
Alors figure toi qu'il y a 2 types de kaki, Celui qui se mange dur, et celui qui ce mange très bien fait, les deux on des gouts différent, et effectivement le très bien fait est celui qui laisse un goût "métallique" dans la bouche.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Moi j'ai découvert ce fruit à table quand g t jeune... même l'odeur me dérange... comme quoi, les gouts et les couleurs....C'est incroyable.. Je suis sur que c un fruit très fin et très bon, mais j'arrive pas à l'avaler, le gout et la texture me donne la gerbe.




pour gouter un fruit et avoir son vraii gout,il faut aller dans le pays ou il pousse et en sa saison,sinon on peut dire qu'on y a jamais vraiment gouter! c'est comme la mangue,j'ai bossais dans un resto créole et à l'époque j'avais de mangues qui venaient direct par avion des antilles elles étaient bonnes et gouteuses mais le jour ou je les aient mangée sur place sans passé par les frigo direct de l'arbre,là le gout est à part rien à voir!

c'est comme les melons et pastèques c'est au maroc ou en espagne que je déguste les meilleurs...
 
pour gouter un fruit et avoir son vraii gout,il faut aller dans le pays ou il pousse et en sa saison,sinon on peut dire qu'on y a jamais vraiment gouter! c'est comme la mangue,j'ai bossais dans un resto créole et à l'époque j'avais de mangues qui venaient direct par avion des antilles elles étaient bonnes et gouteuses mais le jour ou je les aient mangée sur place sans passé par les frigo direct de l'arbre,là le gout est à part rien à voir!

c'est comme les melons et pastèques c'est au maroc ou en espagne que je déguste les meilleurs...
Ok je vais rebondir là dessus... Déjà, les fruits qui prennent l'avion ou les bateau, j'évite pour 2 raisons. 1) l'empreinte carbone, 2) le fait de manger de fruits hors saison.
A quelques exception près je ne mange que les fruits qui poussent au Maroc, et je ne mange jamais un fruit hors saison.

L'Anone pousse au Maroc...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Alors là... c un des rares fruit que je n'arrive pas à manger, je trouve que c'est trop fort comme gout. (Je suis le seul chez moi qui n'aime pas le tchérimouilla).. par contre j'adore le kaki à la place
j'aime aussi le kaki, mais je trouve la consistance un peu trop "farineuse" un peu comme la banane,,,
je les trouve tout autant savoureux, chaque fruit à sa spécificité, mais en ce moment c'est l'orange et son jus ma grande copine,,,, :)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
moi j'aime bien, ca change, c'est très sucré et très nourrissant quand c'est mûr

il faudra que je regarde si j'en trouve au marché, car en France c'est assez rare.

le kaki aussi, c'est absolument délicieux :)
Dans les magasins hall chatelet,,, à Bourg la Reine,,, il me me semble que j'en ai djà aperçu, (je cite cette ville car il me semble que tu résides dans le 92) ,,, mais bon,,, c'est hyper cher,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et si ce n’est pas prononcé à la marocaine çà donne quoi?
Comme c'est écrit,,, le t'chéri mouilla,,,, mais bon je préfére comme même celui à consonnance espagnole,,, d'ailleurs d'ou est tiré le mot,,, le chérimol
pour gouter un fruit et avoir son vraii gout,il faut aller dans le pays ou il pousse et en sa saison,sinon on peut dire qu'on y a jamais vraiment gouter! c'est comme la mangue,j'ai bossais dans un resto créole et à l'époque j'avais de mangues qui venaient direct par avion des antilles elles étaient bonnes et gouteuses mais le jour ou je les aient mangée sur place sans passé par les frigo direct de l'arbre,là le gout est à part rien à voir!

c'est comme les melons et pastèques c'est au maroc ou en espagne que je déguste les meilleurs...
ah non il pousse au Maroc,,, sinon j'en acheterais pas si ca venait d'ailleurs !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Coucou
Je ne connais pas ce fruit
Quelle est sa saveur ?
😍
Salam Félicitée,,, tu vas bien,,?
C'est un peu difficile à décrire la saveur,,,,
Ma première chérimole, était très mûre,,, j'avais l'impression d'un mélange de banane et de poire "granuleuse",,,, c'est ce qui ce rapproche le plus pour moi, pour d'autres, ils te décriront leur impression,,
Par contre les moins mures, c'est un gout que je ne peux décrire,,, sucré parfumé légérement vanillé une saveur spéciale,,,
Si un jour tu en trouves sur le marché essaie, si tu aimes les gouts sucrés et douces tu aimeras, et puis si tu fais un bon jus,, tes enfants vont se régaler,,, attention aux pépins,,, !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
le gout ?

je dirais : poire granuleuse très mure et sucrée :)

il faut recracher les noyaux noirs.
 
Haut