L' Antichrist

L'antichrist ne serait il pas le système dans lequel nous vivons actuellement. Parce que c'est un système qui pratique l'usure, qui pollue la nature, qui épuise les ressources (poissons, eau...).
 
Tous les hadiths qui parle d'antichrist ou mehdi sont faibles et dans le coran il n'y a ni antichrist ni mehdi.
Donc il ne faut pas trops croire ses histoires faibles et sans justification dans le coran.
Par contre l'arrivée des Magog et Gog à l'approche du fin du temps, il faut croire car c'est mentionné dans des hadiths et confirmer dans le coran.
 
Dernière édition:
nul part est écrit que l'antichrist est un homme "borgne" un seul oeil définit pas forçément un homme ca peut être tout et n'importe quoi,mais les savants eux mêmes se contredise pour certains ou se prononce pas pour d'autres
 
L'antichrist ne serait il pas le système dans lequel nous vivons actuellement. Parce que c'est un système qui pratique l'usure, qui pollue la nature, qui épuise les ressources (poissons, eau...).

oui allah relem ça peut être aussi un système comme tu le dis car dans ce système des groupes de croyants se forme et chacun pense détenir la vérité en s'éloignant du coran de la sunna et attache + d'importance aux interprétations il y a de en plus de sectes dans les trois groupe religieux christiannisme/juifs/islam comme mentionné dans l'islam

les mosquées sont pleines mais les coeurs sont vide...les gens deviennent de + en + individualistes tout le monde se méfie de tout le monde ect ect... qui commandite tout ça? pourquoi on en arrive là? pourquoi on a les écrits qui nous préviennent mais on réagis pas?

quesque le mehdi? moi je le vois comme un cyclone et non un cyclope un gros nuage comme un gaz qui nous fait perdre la tête et halluciné nous rend mytho (pour ceux qui ne tiennent pas compte des recommandations de dieu) et ce nuage forme un oeil qui nous sera visible comme l'oeil d'un cyclone
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour les chretien l'antechrist c l'islam et son prophete
et inversement pour les musulmans l'antéchrist c la conception chretienne de jesus
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je crois qu’il ne faut pas prendre les hadiths concernant l’antichrist au pied de la lettre.
je suis croyante sunnite. Je crois aux hadiths et non pas aux théories farfelues des hommes aussi bienveillants soient ils
On verra .
De toute façon , on vivra pas a son époque . Il y a le Mahdi qui doit sortir avant . Et c'est pas pour demain...
 
Systeme du Antechrist est dans les hommes et femmes (humanité de Dieu)

Œil de la Lumiere pour ouvrir celui fermé au Systeme du Antechrist qui donnera victoire sur les hommes et femmes (humaité de Dieu)

De là, le Mahdi aura vaincu le Dajjal.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Systeme du Antechrist est dans les hommes et femmes (humanité de Dieu)

Œil de la Lumiere pour ouvrir celui fermé au Systeme du Antechrist qui donnera victoire sur les hommes et femmes (humaité de Dieu)

De là, le Mahdi aura vaincu le Dajjal.
C'est le Messie qui vaincra le dajjal pas le Mahdi.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je suis croyante sunnite. Je crois aux hadiths et non pas aux théories farfelues des hommes aussi bienveillants soient ils
On verra .
De toute façon , on vivra pas a son époque . Il y a le Mahdi qui doit sortir avant . Et c'est pas pour demain...
il va sortire d'ou ?
 
L'antichrist ne serait il pas le système dans lequel nous vivons actuellement. Parce que c'est un système qui pratique l'usure, qui pollue la nature, qui épuise les ressources (poissons, eau...).
c'est vrai que le Christ sous le nom de Jésus une fois ressuscité c'est adonné à la pêche comme si c'était le mieux à faire.
Jean
21.6
Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

faisait-il déjà partie de l'antichrist en donnant le mauvais exemple :D
1 Jean
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Les heures sont des milliards de milliard d'années de mémoires

quand l'antichrist seront nés ce sera le fait des petits ENfANts, comme le Christ n'est pas fait de chaire au sens où l'homme moderne l'entend

ce verset explique également que sans le S c'est également un pluriel, il s'agit d'un autre monde.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
A ce moment là une partie de l’humanité vivra sur Mars voire sur d’autres planètes. Le califat sera seulement sur Terre ou il sera aussi sur les autres planètes ?
L'islam ne parle que de la terre a ma connaissance
Le califat sur Mars meme en science fiction ca se conçoit pas.
 
L'islam ne parle que de la terre a ma connaissance
Le califat sur Mars meme en science fiction ca se conçoit pas.

Ceux qui habiteront mars ne subiront pas le califat alors. Il se pourrait que l’Antichrist ne sache pas qu’il y ait des hommes sur mars. De toute façon selon les Hadith il n’y aura pas de technologie à cette époque, ce qui fait que l’antichrist ne pourra pas aller sur Mars pour éprouver ses habitants.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Ceux qui habiteront mars ne subiront pas le califat alors. Il se pourrait que l’Antichrist ne sache pas qu’il y ait des hommes sur mars. De toute façon selon les Hadith il n’y aura pas de technologie à cette époque, ce qui fait que l’antichrist ne pourra pas aller sur Mars pour éprouver ses habitants.

T'en as des préoccupations ... :)
Merci pour le sourire
Tînquiete pas pour l'anthechrist . Il sera guidé par Allah pour eprouver l'humanité.
 
Haut