L' appel du Maroc aux MRE pour l'été 2021

Le Maroc appele les MRE comme une sirene au fond de l'océan. Est ce vraiment voulu ou bien cest simplement pour sauver la saison touristique qui s'annonce déjà catastrophique ?
 
sache que le maroc est un pays qui a toujours était soudé, le peuple répond au roi et le roi répond au peuple ca a toujours était comme ça depuis la nuit des temps, le marocain peut être en colère contre le roi contre certaines de ses décisions mais il répondra toujours présent quand le roi fera appel à lui

et le roi répondra de même à son peuple et on en a encore un exemple , quand toutes les entreprises du maroc se préparaient en privilégiant les touristes étranger, en multipliant les tarifs par 3 voir 4 ,c'est clair que les MRE n'avaient pour beaucoup aucune chance de voir pour la troisième années leur proches

le roi c'est le lion qui délégue mais observe et écoute... et il a vu et entendu le cris de son peuple il a suffit d'un rugissement bref pour que les entreprises aient compris que le lion n'est pas content et que la priorité est au peuple marocain

certe!!! @sofiane77 tu ne connais pas cette solidarité du peuple marocain, tu est un orphelin d'un pays gouverner par des hyènes ou il y a une solidarité que quand vous attaqué le lion mais en dehors de la chasse au lion vous vous chassez entre vous

je comprend tes interventions de vouloirs divisés un peuple depuis des années, tu aura un like que par tes compatriotes ou encore par des incrédules qui n'ont gardés de marocains que le nom :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le Maroc appele les MRE comme une sirene au fond de l'océan. Est ce vraiment voulu ou bien cest simplement pour sauver la saison touristique qui s'annonce déjà catastrophique ?
Les mre ont appelés le Maroc en lui demandant de revoir ses prix et le Maroc a répondu positivement...
Les mre ne font que rentrer auprès de leurs familles...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Maroc appele les MRE comme une sirene au fond de l'océan. Est ce vraiment voulu ou bien cest simplement pour sauver la saison touristique qui s'annonce déjà catastrophique ?
C est la qu il faudrait en profiter les prix dégringole non? Enfin je parle des séjours hôtel ect....
De tout façon partout dans le monde la saison touristique est mort elle commence pour la saison estivale à partir d avril
 
Le Maroc appele les MRE comme une sirene au fond de l'océan. Est ce vraiment voulu ou bien cest simplement pour sauver la saison touristique qui s'annonce déjà catastrophique ?
Les RME font d'une pierre deux coup.. et sauvent en même temps leurs familles en envoyant des mandats mensuelle, avant tout la grande majorités c'était une immigration économique fi weçt cheda pour sortir de la misère et beaucoup investissent ce qu'ils peuvent pour leurs proches resté sur place..

c'est une solidarité inscrite dans l'adn du citoyen lambda depuis des générations , donc qu'il reste en Europe ou qu'il viennent faire la crêpe pour griller avec le fort indice UV a la plage ils participent chacun à leurs manière dans l'économie depuis toujours et dans la constance.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Le Maroc appele les MRE comme une sirene au fond de l'océan. Est ce vraiment voulu ou bien cest simplement pour sauver la saison touristique qui s'annonce déjà catastrophique ?

Abuse pas. Les MRE rentrent naturellement chaque été sans besoin d'appât. Les MRE seraient plutôt vénères de ne pas pouvoir rentrer avec la gestion maladroite de la crise avec l'Espagne.
 
De toute façon il faudra commencer un jour par s'adapter et faire comme tout le monde il y a de plus en plus de sud américains et d'asiatique en Europe qui se sont bien adapter pour les va et vient dans leur pays

à une époque les agressions contre nos vieux étaient monnaie courante en Espagne, mais il n y avaient pas les réseaux sociaux et personnes n'en parlaient dans la presse.

combien de famille sur la route se sont fait braquer, tabasser et pris des coups de cross dans le crane... surtout que les marocains avaient beaucoup de liquidité sur eux et d'or puisque les maris payaient leurs dotes avec, que leurs femme gardaient sur elle avec les passeports donc les gitanos les ciblaient directement.

la Guardia civile... il bloquaient les véhicules à tire larigot avec les sabots, pour rien du tout en prétextant multiples amendes pour détrousser des vieux en pré retraite chibanis qui avait trimé en 504
 
C est la qu il faudrait en profiter les prix dégringole non? Enfin je parle des séjours hôtel ect....
De tout façon partout dans le monde la saison touristique est mort elle commence pour la saison estivale à partir d avril
la france a préparé en avril sa saison. Le maroc la 1ere quinzaine de juin c'était du grand nimporte quoi. La il commence à rattraper le retard et les conneries. Mais le train va vite.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
l'indemnité sera versé pour les mre qui passent par la mer et sur un aller seulement. Apres comment ca va réellement se faire, il faut attendre, ils vont donner une envellope à la sortie des bateaux. Les femmes vont etre hysteriques en lançant les youyous zlaghat
Le Maroc est gentil, il paie une partie du billet d'avion et en plus remboursent un aller en bateau... Macha'Allah...

IMG_20210614_222315.jpg
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
l'indemnité sera versé pour les mre qui passent par la mer et sur un aller seulement. Apres comment ca va réellement se faire, il faut attendre, ils vont donner une envellope à la sortie des bateaux. Les femmes vont etre hysteriques en lançant les youyous zlaghat
faudra remplir une dizaine de formulaire et le remboursement se fera dans 5 ans en dirhams :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le Maroc appele les MRE comme une sirene au fond de l'océan. Est ce vraiment voulu ou bien cest simplement pour sauver la saison touristique qui s'annonce déjà catastrophique ?
c'est quoi cette question stupide ?
voulu pas voulu ..
et alors sauver la saison touristique, y a du mal à ca ?? c'est pas sauver les centaines de milliers de gens qui en vivent ?
Tenter de faciliter au mieux les retours ds un contexte tres tendu, c'est pas agir en vu de ses citoyens, MRE ou pas ??
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le Maroc est gentil, il paie une partie du billet d'avion et en plus remboursent un aller en bateau... Macha'Allah...

Regarde la pièce jointe 290222
y a plusieurs années bien avant ces fermetures de frontières, j'avais pris un Aller à 60 euro, à coté de moi une personne qui allait régulièrement au Maroc et s'avait s'y prendre, avait un billet A, à 20 euro !! en discutant ac les passagers, certain avaient des billets A/R à 250 euro
bref il y en avait pr toutes les bourses lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
y a plusieurs années bien avant ces fermetures de frontières, j'avais pris un Aller à 60 euro, à coté de moi une personne qui allait régulièrement au Maroc et s'avait s'y prendre, avait un billet A, à 20 euro !! en discutant ac les passagers, certain avaient des billets A/R à 250 euro
bref il y en avait pr toutes les bourses lol
Tout dépend du moment de la réservation et de l'agence... Les prix sur le même vol sont très variables...
 
Les mre ont appelés le Maroc en lui demandant de revoir ses prix et le Maroc a répondu positivement...
Les mre ne font que rentrer auprès de leurs familles...
oui c vrai nous allons payer 150€ le billet d avion et allons depenser 5000€ au pays! le roi a vraiment penser a nous masha allah! et on va entendre les maroxains dire, que les MRE sont venus et tous est cher mnt a cause d eux et le mouton aussi sera cher a cause d eux! le maroc, le roi, la famille veulent juste l argent des MRE et rien d autre, arretons de mentir!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tout dépend du moment de la réservation et de l'agence... Les prix sur le même vol sont très variables...
avant qd je prenais les low cost, oui, il y avait des promotions selon les périodes, et qqx si tu prends un billet ac dead line avant minuit, une autre fois j'avais pris un billet à 140 e, à condition de le prendre à 4h du mat lol
Mais apres j'ai arrêté, car je trouve les avions low cost pour les gens de grande taille pas confortable du tout, je me suis rabattu sur la RAM pour des billets A/R en moyenne tournant autour de 250 e
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
oui c vrai nous allons payer 150€ le billet d avion et allons depenser 5000€ au pays! le roi a vraiment penser a nous masha allah! et on va entendre les maroxains dire, que les MRE sont venus et tous est cher mnt a cause d eux et le mouton aussi sera cher a cause d eux! le maroc, le roi, la famille veulent juste l argent des MRE et rien d autre, arretons de mentir!
Salam

O Ssali b'l3am zine bla ma t'9ala9 :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
oui c vrai nous allons payer 150€ le billet d avion et allons depenser 5000€ au pays! le roi a vraiment penser a nous masha allah! et on va entendre les maroxains dire, que les MRE sont venus et tous est cher mnt a cause d eux et le mouton aussi sera cher a cause d eux! le maroc, le roi, la famille veulent juste l argent des MRE et rien d autre, arretons de mentir!
mais c'est quoi cette façon de reflechir ?
Personne ne t'oblige à depenser, reste chez toi o khlass
qd tu vas faire tes courses chez lidl, tu te dis lidl veut juste mon fric ?
qd tu vas cz le dentiste, tu penses la meme chose ?
ben si tu le penses, alors garde ton frigo vide et garde tes caries, aucun se pointera cz toi parce que tu n'es pas venu chez lui
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui c vrai nous allons payer 150€ le billet d avion et allons depenser 5000€ au pays! le roi a vraiment penser a nous masha allah! et on va entendre les maroxains dire, que les MRE sont venus et tous est cher mnt a cause d eux et le mouton aussi sera cher a cause d eux! le maroc, le roi, la famille veulent juste l argent des MRE et rien d autre, arretons de mentir!
Y a des mères et des pères, des frères et des soeurs, des grands pères et des grands mères, des cousins et des cousines, des neveux et des nièces, qui attendent leurs familles au Maroc, qui se foutent de ce qu'on leurs amène et qui demandent qu'à voir leurs proches...
Pour le reste on s'en fout...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la france a préparé en avril sa saison. Le maroc la 1ere quinzaine de juin c'était du grand nimporte quoi. La il commence à rattraper le retard et les conneries. Mais le train va vite.
Renseigne toi avant de dire des bêtises t oublie qu au mois d avril nous étions en confinement se qui veut dire fermeture des hôtels et des frontières donc pas de touristes la saison vient juste de commencer alors que pour le Maroc certains hôtels étaient ouvert je me souviens qu au mois de janvier les prix étaient fortement attractif pour un séjour tout compris à Tanger
 
Renseigne toi avant de dire des bêtises t oublie qu au mois d avril nous étions en confinement se qui veut dire fermeture des hôtels et des frontières donc pas de touristes la saison vient juste de commencer alors que pour le Maroc certains hôtels étaient ouvert je me souviens qu au mois de janvier les prix étaient fortement attractif pour un séjour tout compris à Tanger
Le resultat au final ? cest la cacophonie. Je me renseigne auprés des pros pas des pseudos experts
 
mais c'est quoi cette façon de reflechir ?
Personne ne t'oblige à depenser, reste chez toi o khlass
qd tu vas faire tes courses chez lidl, tu te dis lidl veut juste mon fric ?
qd tu vas cz le dentiste, tu penses la meme chose ?
ben si tu le penses, alors garde ton frigo vide et garde tes caries, aucun se pointera cz toi parce que tu n'es pas venu chez lui
voila pourquoi j'ai posé la question au topic. Ce nest pas si évident que ça parce que ce nest pas si claire. Apres le fan club qui reprend le blabla habituelle khlass on est pas à PIONGWANG.
 
Haut