L’armée israélienne prépare une nouvelle offensive sur Gaza

L’armée israélienne prépare une nouvelle offensive sur Gaza

Gabi Ashkenazi, chef d’état major de l’armée israélienne, a fait une déclaration cette semaine selon laquelle « l’armée va revenir pour détruire les sites de lancement de roquettes dans les zones surpeuplées, combattre dans les villes, les villages, les mosquées, les hôpitaux, les garderies d’enfants et les écoles, parce que l’ennemi veut nous imposer ce mode de combat. »

Son annonce fait suite à une déclaration de Amos Ydleen, chef du renseignement militaire israélien, prétendant que le Hamas a profité de l’accalmie qui a suivi la guerre contre Gaza pour se procurer davantage d’armes, notamment des fusées.

Yadlen a ajouté que le Hamas a récemment testé avec succès un tir de fusée d’une portée de 16 km en mesure d’atteindre Tel-Aviv.

Le Hamas a répondu que « les prétentions israéliennes expriment la profondeur de la crise dont souffre Israël à cause du soutien internationale apporté au rapport Goldstone. »

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhom, a prévenu : « cette déclaration est une étape dans la planification des nouveaux crimes que l’occupation va commettre contre les civils dans le territoire [assiégé]. »

L’analyste politique Yhya Rabah a déclaré : « nous devrions prendre ces déclarations au sérieux. Israël se prépare à de nouvelles hostilités dans la région, peut-être principalement contre la bande de Gaza ».

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7604
 
Irrémédiables criminels de guerre

AshkeNazi menace Gaza d’un autre « petit holocauste ».

nom Gabi Ashkenazi semble lui aller comme un gant. Le chef d’état-major israélien est considéré comme un des principaux criminels de guerre israéliens responsables du génocide contre la Bande de Gaza l’hiver dernier. Ses mains meurtrières, sont salies de tonnes de sang innocent, notamment celui de plus de 340 enfants, tués sous les bombes obscènes déversées par Israël sur des quartiers civils.

La semaine dernière, Ashkenazi aurait dit qu’Israël était capable de commettre un autre quasi holocauste sur Gaza, ajoutant que l’armée d’occupation israélienne pénétrerait dans tous les recoins et les ruelles les plus intimes du territoire côtier.

Tout comme le reste des criminels de guerre israéliens, Ashkenazi, sinistre assassin de masse, devrait être à la Haye pour préparer sa défense contre des accusations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Après tout, les crimes qu’il a commis le mettent au rang des criminels de guerre nazis qui ont été jugés pour les crimes contre l’humanité qu’ils avaient commis pendant la deuxième guerre mondiale.

Cependant, en raison du grave déséquilibre moral qui afflige notre monde aujourd’hui, à preuve la complicité occidentale avec le sionazisme, Ashkenazi et les types de son genre sont non seulement libres, mais ils vont jusqu’à menacer leurs victimes d’un nouvel holocauste. Dans un certain sens, le comportement arrogant d’Ashkenazi fait partie de l’ordre normal des choses.

La réaction totalement inadéquate de la communauté internationale devant le blitz de style nazi contre les Gazaouis sans défense doit avoir encouragé les dirigeants israéliens, et les a convaincus qu’ils pourront toujours faire ce qu’ils veulent avec le 1,5 million d’habitants sans défense, enfermés dans un blocus et réduits à la famine dans l’enclave côtière, sans avoir à s’inquiéter de conséquences ni de répercussions sérieuses.

D’où ses déclarations répugnantes.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7631
 
Haut