L’Autriche remet au Maroc un document « historique » datant de 1783

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abaynou
  • Date de début Date de début
Le président du parlement autrichien, Edgar Mayer, en visite de travail au Maroc, a remis vendredi au parlement marocain une copie d’un traité d’amitié maroco-autrichien signé en 1783 sous le règne du Sultan Mohammed Ben Abdellah et de l’empereur Joseph II, a constaté Atlasinfo.

Ce document « témoigne du caractère historique et profond des relations entre le Maroc et l’Autriche », a déclaré à cette occasion le président de la Chambre des Conseillers, Cheikh Mohamed Biadillah en présence notamment du président de la Chambre des représentants, Karim Ghallab, du directeur de la Bibliothèque royale Chaouki Bine Bine et de l’historiographe et diplomate de carrière, Adebelhadi Tazi.

Un autre document relatif aux relations diplomatiques entre les deux pays a été également remis au Parlement marocain.

Il comporte, comme l’a expliqué Edgar Mayer d’un long voyage à Viennes effectué le 20 février par Mohammed Ibn Abdel al Malik, ambassadeur et envoyé du Sultan Mohammed Ben Abdellah.

« Ce jour là, l’envoyé du Sultan et son cortège composé de 7 diligences, après avoir traversé l’Italie par les villes de Livourne et Trieste entrèrent à Viennes par la commune de Wieden, située au sud de la capitale autrichienne ».

Le président du parlement autrichien Edgar Mayer et la délégation autrichienne l’accompagnant ont quitté Rabat pour Marrakech où il visiteront les installations de l’Association marocaine Al Kawtar. Cette ONG est chargée de promouvoir, grâce à un partenariat avec l’Autriche, l’autonomie des femmes handicapées en leur offrant l’accès au marché du travail.

Vendredi 26 Avril 2013 - 22:15

Par Atlasinfo

Même quand ça n'a rien a voir avec le sujet, vous trouvez moyen d'insulter l'Algerie..cela ne reflète qu'en réalité un complexe ainsi qu'un conditionnement dont certains ici-même témoigne malheureusement.

wallah 3ich tchouf comme on dit !
on leur reste en travers de la gorge... , que vous aimiez ou pas on soutiendra le polisario ,a la vie a la mort :D

on leur reste en travers de la gorge... , que vous aimiez ou pas on soutiendra le polisario ,a la vie a la mort :D

faites ce que vous voulez mais ne viens pas pleurnicher pourquoi on vous méprise , d ailleurs c est ce même polisario qui causera votre perte. bientot tu sera un citoyen americain.

faites ce que vous voulez mais ne viens pas pleurnicher pourquoi on vous méprise , d ailleurs c est ce même polisario qui causera votre perte. bientot tu sera un citoyen americain.

méprisez nous encore ,nous "pleurnicher" pour ca ahahha la blague de l'année ...:D
khoutna le polisario ,on est comme le grand frére qui les protége ...:ange:

méprisez nous encore ,nous "pleurnicher" pour ca ahahha la blague de l'année ...:
khoutna le polisario ,on est comme le grand frére qui les protége ...:ange:
Protegez les et protegez vous, vous etes deux incapables pour nous, donnez nous juste l'occasion de vous taper dessus et on le refera comme en 63 et 76 et de 75 a 91 :)

Protegez les et protegez vous, vous etes deux incapables pour nous, donnez nous juste l'occasion de vous taper dessus et on le refera comme en 63 et 76 et de 75 a 91 )

yaw ya trop de dates je pense, ou tu divague !
le polisario est chez nous aux friontiére ,c'est amplement une occasion ,vous attendez quoi ?! ;)
ne nous provoquez pas ,on risque de renvoyez le reste le prochain aid kbir comme en 75 !!! :D

non vous tous pas que le gouvernement

on vous connais ami devant et coup de couteau dans le dos

bien oui, je faisais juste du politiquement correct :D

On ne vous veut pas! pas d'ouverture de frontière sinon il y aura encore plus de karkoubi et de médicaments périmés... Le Maroc se tourne résolumment vers l'Europe du Sud....

Bon débarras.....

ça c'est le politiquement incorrect! :D

bien oui, je faisais juste du politiquement correct :

On ne vous veut pas! pas d'ouverture de frontière sinon il y aura encore plus de karkoubi et de médicaments périmés... Le Maroc se tourne résolumment vers l'Europe du Sud....

Bon débarras.....

ça c'est le politiquement incorrect! D

l'algerie prévoit de construire un mur comme en israel ...elle tirera sur tout se qui bouge a sa frontiére ... j'espére que abayano et compte ne roderont pas de ce coté ... :D

il faut vous tourner vers l'europe du sud ,c'est la qu'il y a la crise (espagne,portugal et bientot la france... !!!) ... ils risquent pas de vous contaminé vous etes deja en crise ...!! :D

l'algerie prévoit de construire un mur comme en israel ...elle tirera sur tout se qui bouge a sa frontiére ... j'espére que abayano et compte ne roderont pas de ce coté ... :

il faut vous tourner vers l'europe du sud ,c'est la qu'il y a la crise (espagne,portugal et bientot la france... !!!) ... ils risquent pas de vous contaminé vous etes deja en crise ...!!

Le Maroc va faire encore mieux que vous (comme d'hab....:D) : un système élctronique qui elelctrocutera que les algériens qui essaient de passer la frontière :D

yaw ya trop de dates je pense, ou tu divague !
le polisario est chez nous aux friontiére ,c'est amplement une occasion ,vous attendez quoi ?! ;)
ne nous provoquez pas ,on risque de renvoyez le reste le prochain aid kbir comme en 75 !!! :D
Pour nous l'objectif est d'assurer la marocanité du sahara et a ce qu'elle devienne definitive, tant que cet objectif n'est pas atteint, on ne peux pas s'occuper de vous car ca risquerai de mettre en peril ce pourquoi on se bat depuis 1975.

Mais on oubliera jamais!

bah alors, pourquoi tu fais le mec étonné ?
tu confirmes ce qu'il a dit plus haut

tu viens dans un forum marocain pour dire ce que j'ai mis en gras, et galik "on leur reste en travers de la gorge"
t'es fou surtout

Pour nous l'objectif est d'assurer la marocanité du sahara et a ce qu'elle devienne definitive, tant que cet objectif n'est pas atteint, on ne peux pas s'occuper de vous car ca risquerai de mettre en peril ce pourquoi on se bat depuis 1975.

Mais on oubliera jamais!

lol il faut combien de temps pour atteindre cette objectif ... on s'impatiente et on risque de s'armer (il faut bien qu'on tire quelques cartouches histoire de tester nos joujous...) pour rien !!:D

bah alors, pourquoi tu fais le mec étonné ?
tu confirmes ce qu'il a dit plus haut

tu viens dans un forum marocain pour dire ce que j'ai mis en gras, et galik "on leur reste en travers de la gorge"
t'es fou surtout

parle comme ca a ton petit frére ... yakhi dssara !!

en realité je m'en fou complet ,mais je sais que mon gouvernement s'occupera bien de cette affaire...je provoque pour faire reagir les **** ! :sournois::D

Retour