L’égyptienne qui a fait l'appel pour la révolution

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est clair, les Égyptiens ont inspiré la révolution tunisienne certes.

Mais cette demoiselle a eu tout de même le courage de faire l'appel au peuple, c'était l'allumette qui a déclenché la marche, c'est une fierté pour sa nation. :cool:

.
 
ça fait un petit moment que l'Egypte était sous tension, Moubarak voulait passer le pouvoir à son fils et le peuple egyptien ne voulait pas

la révolution en Tunisie leur a donner des idées le peuple egyptien a fait qu'accélérer les choses
 
c est pas elle la responsable, c est l effet boule de neige qui est parti de Tunisie, c est tout


Le point de départ de la révolution égyptienne est le meurtre de Khaled Said en Juin 201O :

Le 6 juin 2010, Khaled Saïd, 28 ans, est battu à mort devant plusieurs témoins. Son crime ? Avoir diffusé une vidéo montrant des policiers d’Alexandrie se partageant l’argent et la drogue saisis lors d’un coup de filet. Pour cela, il sera retrouvé par deux policiers en civil dans un net café, violemment traîné à l’extérieur puis vers une cage d’escalier et sauvagement battu. Malgré ses supplications rapportés par les témoins, il n’obtiendra aucune grâce de ses tortionnaires : ils l’ont condamné à mort et exécutent méthodiquement leur sentence.

La photo (cliché choquant) de son visage tuméfié, la mâchoire inférieure brisée, la lèvre déchirée a largement circulé sur Internet, bouleversant la population égyptienne, enrageant la jeunesse Internet.

http://becassine.owni.fr/2011/06/6-juin-2010-le-meurtre-de-khaled-said/

ma fille me disait que les jeunes dans les facs et cafés ne parlaient que de cette affaire
 
Haut