L’Espagne retire tous ses volontaires humanitaires des camps sahraouis de Tindouf

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion si_Alain
  • Date de début Date de début
C’est un coup dur pour le Front Polisario et les réfugiés sahraouis à Tindouf. Jose Manuel Garcia Margallo, ministre espagnol des Affaires étrangères, a annoncé, ce samedi 28 juillet, la décision de son gouvernement de retirer tous les travailleurs humanitaires espagnols des camps de réfugiés sahraouis de Tindouf, rapporte le journal El País. Le responsable espagnol a justifié cette décision par des indications sur une « forte augmentation de l’insécurité dans la région ».
Trois humanitaires européens – deux Espagnols et une Italienne – ont été kidnappés en octobre dernier dans un camp de réfugiés sahraouis à Tindouf par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), un groupe terroriste qui cible particulièrement l’Algérie et les intérêts algériens. Ils ont été libérés le 18 juillet dernier. Selon un dirigeant du Mujao, ces libérations ont été obtenues en échange de celles de trois prisonniers islamistes « dans un pays musulman » qu'il n'a pas cité et du paiement d'une rançon dont il n'a pas donné le montant. Début mai, le Mujao avait réclamé le versement de 30 millions d'euros en échange de la libération de deux des trois otages – les deux femmes – et la libération de prisonniers détenus en Mauritanie...
tsa.com
 
Hey oui c est fini Kadhafi et ses cheques en blanc...faut qu ils trouvent de nouveaux de moyens de financement et le rapt d occidentaux rapporte....plus pour longtemps j espere.

Il suffira juste que l autre soutien financier et militaire pour que cet pseudo-republique retourne a ce qu elle devait etre : rien dans le cours de l histoire
 
Ils n auraient jamais du venir et puis c'est tout. Ils font ***** à aller dans des pays en risquant leur vie. Restez dans le votre si vous voulez vivre et basta. Ta déjà vu des norvégiens aller en Irak ? Non ils preferent s occuper de leur affaires !
 
Effectivement ca risque d'etre dommageable pour la propagande du polizbel. A moyen terme, ca ne va pas faciliter la vie au polizbel dans la mesure ou il va se couper d'une certaine legitimité dont il a pu tirer benefice via cette presence humanitaire.
 
Le ministre des affaires étrangères espagnol à annoncé que la décision à était prise suite à des informations des services secrets (je ne sais pas lesquels) selon lesquelles certains ressortissants étrangers seraient sujets à des rapts dans les camps de Tindouf.
 
En diplomatie, la raison invoquée n'est pas toujours la vrai raison, c'est meme trés souvent une fausse raison qui est privilégiée
là je ne sais pas
 
C est vraiement un coup tres dur pour le polizebal , car les ONG espagnoles etait parmi les rares ONG qui aidaient la population de tindouf avec de l argent des algeriens et des libyens.
 
Retour
Haut