L’ esprit et l 'identité : réflexions autour de la depigmentation des noirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
l' esprit , l' identite profonde ne correspond pas toujours a l' identite physique , au corps physique
il peut avoir dephasage entre l' esprit et le corps
Ainsi une femme "noire" peut se sentir "blanche" et vouloir correspondre a cette identite
il est vrai que les femmes qui se blanchissent la peau ont ete influences par les criteres de beaute des hommes qui veulent des femmes claires suite a l' influence de la colonisation mais il peut tres bien exister des cas de femmes se prenant pour des " blanches "
Or la peau est protegee par la melanine et se blanchir fragilise lapeau et est mauvais pour la sante
la solution ne serait elle pas de laisser sa peau tranquille par souci de sante sans changer son identite profonde
le logiciel prime sur le materiel , car c' est l' esprit qui commande le corps , le yin domine le yang mais sans corps comment ressentir et eprouver comment se reproduire il faut forcement etre en contact avec le materiel pour transmettre la vie
donc preserver le materiel mais conserver son identite profonde
Les druzes reconnaissent l' idee que l' individu peut etre d' une autre identite que celle qu' on lui donne au sein de son corps ( reincarnation )
Qu' en pensez vous ? @tajali , @nordia ,@godless ,@morjani

A partir du moment ou pour toi une femme "noire" est une identité tu es un raciste.

Pour une fois que je like un commentaire de morjani :D

Vince Vaughn Party GIF

comme je l' ai dit pour les druzes un individu peut etre" noir" mais avoir une autre identite
Faut sortir de ton éducation raciste débile! Noir est un aspect du physique d'une personne pas une identité.
Quand j'ai qu'une personne est noire c'est pour la décrire physiquement, la désigner, mais pas pour décrire sont identité, sa personne, sa culture, valeurs ou autres.

l' esprit , l' identite profonde ne correspond pas toujours a l' identite physique , au corps physique
il peut avoir dephasage entre l' esprit et le corps
Ainsi une femme "noire" peut se sentir "blanche" et vouloir correspondre a cette identite
il est vrai que les femmes qui se blanchissent la peau ont ete influences par les criteres de beaute des hommes qui veulent des femmes claires suite a l' influence de la colonisation mais il peut tres bien exister des cas de femmes se prenant pour des " blanches "
Or la peau est protegee par la melanine et se blanchir fragilise lapeau et est mauvais pour la sante
la solution ne serait elle pas de laisser sa peau tranquille par souci de sante sans changer son identite profonde
le logiciel prime sur le materiel , car c' est l' esprit qui commande le corps , le yin domine le yang mais sans corps comment ressentir et eprouver comment se reproduire il faut forcement etre en contact avec le materiel pour transmettre la vie
donc preserver le materiel mais conserver son identite profonde
Les druzes reconnaissent l' idee que l' individu peut etre d' une autre identite que celle qu' on lui donne au sein de son corps ( reincarnation )
Qu' en pensez vous ? @tajali , @nordia ,@godless ,@morjani
Elles veulent se depigmenter, c'est vrai elles s'abîment la peau mais bon qui suis je pour juger ? De toutes facons tout ce qu'on met sur la peau est nocif si on fait pas attention dacheter un produit " propre". Ils contiennent des parabènes, phtalates, conservateurs dangereux en tous genres, etc etc. Mais ça c'est le vrai problème et personne n'en parle malheureusement. Parfois ces femmes qui mettent des crèmes depigmentantes fortes ( il doit y en avoir des légères pas trop degueu-> le citron est un éclaircissant) sont même mas au courant que c'est nocif
T'as bien des blanches qui font la crêpe pour bronzer, ça abîme aussi la peau. Et ça personne trouve a y redire.

Elles veulent se depigmenter, c'est vrai elles s'abîment la peau mais bon qui suis je pour juger ? De toutes facons tout ce qu'on met sur la peau est nocif si on fait pas attention dacheter un produit " propre". Ils contiennent des parabènes, phtalates, conservateurs dangereux en tous genres, etc etc. Mais ça c'est le vrai problème et personne n'en parle malheureusement. Parfois ces femmes qui mettent des crèmes depigmentantes fortes ( il doit y en avoir des légères pas trop degueu-> le citron est un éclaircissant) sont même mas au courant que c'est nocif
T'as bien des blanches qui font la crêpe pour bronzer, ça abîme aussi la peau. Et ça personne trouve a y redire.
Elles sont victimes du racisme de leur propres communautés. Il y a beaucoup d'hypocrisie chez eux ils veulent faire culpabiliser les autres sur leur problèmes d'identités

Dernière édition:
Oui ils commencent à me saouler. Je m'explique quand ils te parlent on dirait que tu es responsables de leur problèmes.
De plus , eux généralisent et rabaisse les maghrébins mais tu n est pas autorisé à soutenir des idées différentes sans être traité de racistes.

C est un peu comme en islam , tu as des gens qui t imposent leur point de vue. En revanche quand tu es dans la ***** personnes ne pense a toi...

C est dommage

Oui ils commencent à me saouler. Je m'explique quand ils te parlent on dirait que tu es responsables de leur problèmes.
De plus , eux généralisent et rabaisse les maghrébins mais tu n est pas autorisé à soutenir des idées différentes sans être traité de racistes.

C est un peu comme en islam , tu as des gens qui t imposent leur point de vue. En revanche quand tu es dans la ***** personnes ne pense a toi...

C est dommage
C'est mieux de garder tes distances avec ces gens là (ceux qui ont une haine des maghrébins) car ce ne sera jamais une amitié sincère du coup... Mais oui les gens qui n'agissent pas en fonction de ce qu'ils prônent en mode " il faut faire de la charité" mais ne laisse pas un euro leur échapper j'aime pas non plus. Ca fait ni partie de notre religion ni de notre culture d'être comme ça. C'est un exemple mais je pense que c'est ce que tu n'aimes pas

Ou alors pas de racisme dans la religion mais font des généralisations sur les autres peuples... c'est dégeulasse vraiment

Il faut arreter avec cette idée que le jugement est mal dont sont victimes je l'ai remarqué surtout les descendants de maghrébins francophone.
Le jugement c'est ce qui te permet de survivre, c'est un élément essentielle de ta vie, c'est une aptitude qui permet à chacun d'entre nous de prendre des décisions.
Juger les autres on le fait tout le temps, seuls les enfants très jeunes en sont incapables et c'est pour ça qu'il faut les protéger.
C'est parce que tu juges les autres et que tu sais très bien le faire que tu as la capacité d'éviter ceux qui sont dangereux pour toi, malsain et toxique.
Par contre ce qu'il ne faut pas faire comme le dit le 3alim El 3otheimine c'est de condamner une personne complètement, le jugement doit etre dynamique c'est à dire qu'il ne doit pas etre fermé mais on doit laisser une porte ouverte à son évolution, car de nouveaux éléments peuvent apparaître et contredire notre premier jugement et ainsi de suite.

Il faut arreter avec cette idée que le jugement est mal dont sont victimes je l'ai remarqué surtout les descendants de maghrébins francophone.
Le jugement c'est ce qui te permet de survivre, c'est un élément essentielle de ta vie, c'est une aptitude qui permet à chacun d'entre nous de prendre des décisions.
Juger les autres on le fait tout le temps, seuls les enfants très jeunes en sont incapables et c'est pour ça qu'il faut les protéger.
C'est parce que tu juges les autres et que tu sais très bien le faire que tu as la capacité d'éviter ceux qui sont dangereux pour toi, malsain et toxique.
Par contre ce qu'il ne faut pas faire comme le dit le 3alim El 3otheimine c'est de condamner une personne complètement, le jugement doit etre dynamique c'est à dire qu'il ne doit pas etre fermé mais on doit laisser une porte ouverte à son évolution, car de nouveaux éléments peuvent apparaître et contredire notre premier jugement et ainsi de suite.
Je sais pas , je trouve que le jugement gratuit qui ne mène à rien n'a aucun intérêt si ce n'est al namima.
Apres juger dans sa tete est une chose. Mais juger les autres en groupe, je sais pas, j'ai du mal avec le.concept. C'est un grave péché que de parler des autres en mal. Critiquer colporter, médire, etc.
Je préfère parler en mal de personne et Allah yehdi ma khla9.

Je sais pas , je trouve que le jugement gratuit qui ne mène à rien n'a aucun intérêt si ce n'est al namima.
Apres juger dans sa tete est une chose. Mais juger les autres en groupe, je sais pas, j'ai du mal avec le.concept. C'est un grave péché que de parler des autres en mal. Critiquer colporter, médire, etc.
Je préfère parler en mal de personne et Allah yehdi ma khla9.
La namima et médire sont deux choses différente!
En outre namima et médire n'ont rien à voir avec le fait de juger les autres qui est indispensable à la survie des etre humain.
Si un manager ne sait pas juger les gens son entreprise crève, si un parent ne sait pas juger ses enfants ou les potes de ses enfants, c'est un désastre. Si tu ne sais pas juger tes copines, tes amies, tu es foutu etc...
Tu dois tout le temps juger, c'est automatique, sauf que ton jugement ne doit pas etre fermé, tu le prends en compte mais tu laisses la porte ouverte à d'autres éléments qui te permettront de revoir ton jugement.

Dernière édition:
En outre namima et médire n'ont rien à voir avec le fait de juger les autres qui est indispensable à la survie des etre humain.
Si un manager ne sait pas juger les gens son entreprise crève, si un parent ne sait pas juger ses enfants ou les potes de ses enfants, c'est un désastre. Si tu ne sais pas juger tes copines, tes amies, tu es foutu etc...
Tu dois tout le temps juger, c'est automatique, sauf que ton jugement ne doit pas etre fermé, tu le prends en compte mais tu laisses la porte ouverte à d'autres éléments qui te permettront de revoir ton jugement.
Oui bien sur ce jugement la oui, c'est indispensable. Mais c'est pas toujour nécessaire de le partager avec des gens. Si en tant que parent tu remarques que ton enfant est fainéant, tu vas pas aller dire à tout le monde que ton fils est fainéant. En tant que copine, si ta copine est une menteuse, tu vas la juger mais pas partager ce jugement avec les autres, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Je parlais plutôt du jugement gratuit qui n'apporte rien comme " oh la voisine est une s..." ! Ou " oh elle s'éclaircit la peau c'est une idiote qui veut devenir blanche " " oh elle est trop fine elle mange jamais" c'est un jugement sans aucun intérêt. Il ne me grandit pas et fais du mal à la personne en face.

Al namima et médisance meme si cest pas entièrement la même chose, ça fait partie du même genre de vices détestables.

Et les blanches qui se bronzent la peau .
Je vois une fille en ce moment, une fois sur 2 tu pourrais la prendre pour maghrabya
Tout son make up bronzant , teinture black est fait pour ressembler à une maghrébine.
Et effectivement ce genre de filles tombent en général sur des mecs qui kiffent les maghrébines.

Tu ne juges pas, tu jAuges. Après tu juges en fonction. De rien.

Oui bien sur ce jugement la oui, c'est indispensable. Mais c'est pas toujour nécessaire de le partager avec des gens. Si en tant que parent tu remarques que ton enfant est fainéant, tu vas pas aller dire à tout le monde que ton fils est fainéant. En tant que copine, si ta copine est une menteuse, tu vas la juger mais pas partager ce jugement avec les autres, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Je parlais plutôt du jugement gratuit qui n'apporte rien comme " oh la voisine est une s..." ! Ou " oh elle s'éclaircit la peau c'est une idiote qui veut devenir blanche " " oh elle est trop fine elle mange jamais" c'est un jugement sans aucun intérêt. Il ne me grandit pas et fais du mal à la personne en face.

Al namima et médisance meme si cest pas entièrement la même chose, ça fait partie du même genre de vices détestables.

Tu parles des conjectures, à fuir comme la peste bien évidemment.

Absolument, le jugement est fondamental pour nous, cette capacité à juger les autres et savoir le faire est d'ailleurs une compétence rare qui permet de s'élever hiérarchiquement dans la société, plus une personne apprend à juger les autres plus elle augmente cette capacité, plus elle sera compétitive par apport aux autres.
En outre, parler des autres c'est autres choses et ça devient un crime si on parle d'une personne en mal en son absence, qu'on la salisse sans qu'elle puisse d'ailleurs se défendre.
Par contre parler d'un escroc est non seulement permis mais c'est une obligation, exemple une personne t'a escroqué, volé...tu dois prévenir les autres de son mal afin de les sauver.
Autre exemple, tu sais q'un tel est un menteur, qu'il dit des choses fausses sur l'islam par exemple, tu dois le dénoncer et permettre aux autres de s'en prémunir, donc tu dois savoir juger, et comprendre par exemple qu'un tel qui prétend faire la ro9ya est en faite un charlatans et la parler de lui en son absence n'est plus un crime mais informer les autres afin de les sauver.

Quant à namima : c’est le fait de rapporter les propos d’une personne à une autre ce qui aura comme résultat l’animosité de l'un envers l'autre.

La médisance quant à elle consiste à évoquer le défaut de son frère en Islam pendant son absence, d’une manière qui lui déplairait s’il en était informé, et ce sans aucune nécessité.

Faut sortir de ton éducation raciste débile! Noir est un aspect du physique d'une personne pas une identité.
Quand j'ai qu'une personne est noire c'est pour la décrire physiquement, la désigner, mais pas pour décrire sont identité, sa personne, sa culture, valeurs ou autres.
je n' ai jamais dit que noir est une identite mais que des personnes sont identifiees comme '" noires" , d' ailleurs le terme noir est un terme abusif car les " noirs " sont pour la plupart de couleur marron sauf certains qui sont vraiment noirs comme les senegalais , ghaneens et sud soudanais

Les premiers à s'identifier par leur couleurs sont les noirs eux même
pas toujours vrai car avant la colonisation on s' identifiait par la culture meme si il y avait une consience que la peau n' etait pas blanche,
apres la colonisation on va s' identifier par la peau qui au demeurant est marron et non noire sauf pour certains
Par contre les Mundas d' inde descendant des veddoides venus d' afrique, s' identifient comme " noirs" ŋuri lu rüö ou cek kulu rüök = etre humain ( litteralement une personne noire!!!!!!!!)

juger n' est pas connaitre

connaitre vaut mieux que juger , juger c' est voir l' apparence et en faire un savoir , connaitre c' est savoir profondement quelles sont les choses
juger = mensonge si on ne connait pas la verite
et a l' occasion de l' histoire il y a eu beaucoup de mensonges ( adam et eve , decision condamnant galilee par l' eglise )
les hindous enseignent a se mefier des apparences
une belle femme n' est pas forcement une bonne femme , dans les bandes dessinees on dessinent souvent les mechants comme des vilains sauf dans les mangas mais dans la realite des gens comme le raciste bolsonaro d' extreme droite sont beaux

Faux. Ce que tu dis est en complète contradiction avec le symbole même que tu utilises pour donner du crédit à tes inepties. Reprends depuis le début. De rien.
pour les chinois le yin domine le yang
le cache l' esprit l' interne conditionne le materiel mais l' inverse est aussi possible par exemple le contenant influe le contenu voila pourquoi faut manger avec de la porcelaine et que les hindous boivent leur cafe dans des pots en argile et les marocains fopnt leur tajine avec des pots en argile car le plastique pollue , donne le cancer , bouteille en plastique non vegetal = cancer

pour les chinois le yin domine le yang
le cache l' esprit l' interne conditionne le materiel mais l' inverse est aussi possible par exemple le contenant influe le contenu voila pourquoi faut manger avec de la porcelaine et que les hindous boivent leur cafe dans des pots en argile et les marocains fopnt leur tajine avec des pots en argile car le plastique pollue , donne le cancer , bouteille en plastique non vegetal = cancer

Sort moi des textes, des vrais, ou des références. Mais pourquoi tu me parles de tajine, de porcelaine et de bouteilles plastique? Ce n'est pas le sujet, le sujet est la maîtrise du dualisme ou de la dualité si tu veux je peux t'aider, commence par dresser une colonne dite solaire et une lunaire et range tous les -ism de ta vie dans chaque colonne. Exemple: Solaire, pater, paterne, masculin, apparent, semence, sec, chaud, expensif, action, convexe etc.

L'un ne va pas sans l'autre après bien sûr il y a un principe de correspondance et de réciprocité.

Tiens:

《Le Yin et le Yang servent à qualifier le rythme fondamental qui anime le qi : le qi qui se meut, qui augmente est qualifié de yang (on parle aussi de yangqi « qi de type yang »), celui qui revient à la quiétude est yin (ou yinqi).》

Ça sert à qualifier le rythme fondamental qui anime le qi. Tu rends compte?! Alors bien sûr ça va jusqu'à la porcelaine et même jusqu'au cendrier de Gérard mais ce qu'il faut retenir c'est que le qi (mana ou ether) est tout ce qui se meut, soit l'anima (voir ref grecque et égyptienne, c'est la même définition dans un autre langage), animé par l'esprit (feu).

Retour