« L’histoire des OVNIs au Maroc »

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Azul wa salam les gens,

Bonne surprise. J’ai souvent trouvé regrettable qu’il n’existe pas d’équivalent du GEIPAN au Maroc. Mais je viens d’apprendre qu’il existe pour compenser, un ouvrage au format PDF, sur l’histoire des OVNIs au Maroc. Pour les amateurs et amatrices…

Je donne deux liens. Un lien qui marche, et un lien « officiel », mais qui ne marche pas. Je donne quand‑même le lien officiel, au cas où il serait réparé dans l’avenir (ils ont peut‑être effacé le document par accident).

Si quelqu’un repasse sur ce topic bien plus tard, il faudra aussi passer par le troisième lien, et voir s’il y a eu une mise à jour, pour ne pas risquer de récupérer une version obsolète. La remarque est importante, parce qu’il a été mis à jour plusieurs fois déjà.

  1. L'ufologie au Maroc 01.08 (13.24 Mo) (lien qui marche)
  2. L’Ufologie au Maroc (ne marche pas à cette heure et à ce jour, mais lien à noter quand‑même)
  3. Les Repas Ufologiques Marrakchi (page à vérifier à l’avenir, pour voir si une mise à jour est disponible)
  4. L'histoire des ovnis au Maroc: Ouvrage gratuit sut le net (page d’origine du premier lien)

Au cas où même le lien qui marche ne marcherait plus, je garde une copie de sauvegarde. Si éventuellement quelqu’un n’y arrive pas, il/elle n’aura qu’à m’envoyer un MP pour que je lui envoie la copie que je conserve.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n’ai pas encore lu le PDF, alors je ne sais pas s’il est écrit de la même manière, mais la page des Repas Ufologiques de Marrakech (troisième lien) me déplait, même si elle rapporte des cas intéressant à noter (avec prudence comme toujours); je ne comprend pas la présence de certains commentaires inutiles et déplacés pour ce genre de documentation. À plusieurs occasions (et ça n’est pas un cafouillage isolé), la personne qui les a rédigé semble avoir tenu à faire des commentaires condescendants sur la société Marocaine. C’est ahurissant, et ça n’a rien à faire dans ce genre de documents.

Je vais envoyer un prochain jour, un mail à l’association des Repas Ufologiques, qui se trouve en france, pour leur demander de corriger ça. Je ne pense pas que ce soit eux, ça n’est pas leur état d’esprit, il doit s’agir d’un auteur en qui ils ont eu confiance.

Je crois que ce n’est pas la peine de trop commenter plus sur ce point ici, et qu’il est mieux de rester sur le sujet. Je voulais juste laisser cette note ici au cas où des gens qui auraient lu avec la même impression, sachent qu’ils ne sont pas seul(e)s à l’avoir remarqué, et pour dire que c’est noté et qu’un mail va être envoyé pour demander à faire supprimer les commentaires inutiles et douteux.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'en ai d'autres :

L'histoire des ovnis au Maroc « Area51
area51blog.wordpress.com/2012/02/26/lhistoire-des-ovnis-au-maroc/
26 févr. 2012 – Au Maroc, depuis les années 50, la période ou les apparitions d'ovni furent nombreuses en Europe, aucun média ne s'est préoccupé du ..

L'histoire Des Ovni Aux Maroc - ovni
www.comlive.net/L-histoire-Des-Ovni-Aux-Maroc,162237.htm
3 messages - 2 auteurs - 16 févr. 2008
Au Maroc, depuis les années 50, la période ou les apparitions d'ovni furent nombreuses en Europe, aucun média ne s'est préoccupé du ...

«L'histoire des Ovnis au Maroc » un ouvrage que vous pouvez lire ...
www.forum-ovni-ufologie.com/t2152-lhistoire-des-ovnis-au-maroc-...
15 messages - 4 auteurs - 19 mars
Au Maroc, depuis les années 50, la période ou les apparitions d'ovni furent nombreuses en Europe, aucun média ne s'est préoccupé du ...

Ovni: les observations des pilotes d'avion‎ - 2 messages - 15 déc. 2010

Ovni et le Nucléaire une corrélation factuelle et statistique‎ - 1 message - 15 déc. 2010

Les Ovnis observés en Afrique‎ - 3 messages - 4 déc. 2009
1996: au mois de novembre vers 20h00 ...‎ - 12 messages - 1 janv. 2008

Autres résultats sur forum-ovni-ufologie.com »
L'histoire des OVNI au Maroc
www.yabiladi.com/forum/l-histoire-ovni-maroc-2-2343557.html
20 messages - 30 janv. 2008
L'histoire des OVNI au Maroc. Au Maroc, depuis les années 50, la période ou les apparitions d'ovni furent nombreuses en Europe, aucun ...
Mai-Juin 2012 - Ovnis-Direct
ovnis-direct.com/actualiteovnis2012/index.html
La nouvelle émission américaine Chasing UFOs d'enquête sur les ovnis · Oani ..... Exemples : les apparitions d'Êtres à l'allure non-humaine (dans le cadre de ...
news ovni 2012,information ufologique 2012,actu ovnis janvier 2012
ovnis-direct.com/actualiteufo2012/index.html
Des ovnis auraient été aperçus à Conches · Apparition d'OVNIs deux fois en une semaine en Grande-Bretagne · Maroc : La météorite retrouvée en 2011 venait ...
enquete sur les ovni et soucoupes volantes en france
www.les-repas-ufologiques.com/...
QUELQUES ENQUÊTES SUR. DES APPARITIONS D'OVNI ... 3 - LE CAS DE MARTYL AU MAROC - 2007 - NON IDENTIFIÉ. 4 TÉMOIGNAGE - BELOEIL 1ER ...
APPEL POUR COMPLETER -L'HISTOIRE DES OVNIS AU MAROC-
www.toutelaverite.org/.../appel-pour-completer-l'histoire-des-ovnis-a...
19 févr. 2008 – Au Maroc, depuis les années 50, la période ou les apparitions d ovni furent nombreuses en Europe, aucun média ne s est préoccupé du ...


bonne lecture

mam
 
Haut