L' hypocrisie et la mauvaise foi de 3 évangélistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début
Est-ce bien la lieu dans ce forum dédié à ISLAM de critiquer les autres religions. ?

Que chacun balaie devant sa porte, il y a suffisamment de poussière pour tous.

Ce sheikh est musulman et il tiens un stand dédié à l'islam, ce sont les 3 évangélistes qui sont venus l'attaquer, mais malheureusement tu ne peut argumenter avec une bible falsifiée et une trinité incompréhensible

Hello le Québécois,

Il y a bien quelque chose qui m'agace chez toi Ebion et je suis sincèrement obligée de le souligner bien que nous ayons de bons rapports.

Tu aimes délirer comme beaucoup de monde sur ce forum mais tu veux véhiculer une image d'un type open tolérant à la rechercher de connaissance pour certaine culture.

Pourtant tu es extrement sur la défensif sur les attaques, ou sur arguments qui visent l'occident et le christianisme.

Bien que tu ne te considères pas purement chrétien comme cela fait partie de ton histoire tu te sens personnelle attaquée.

Et par la même occasion ce côté que tu sembles vouloir cachés pour plaire à une catégorie de personne, ce côté on va clairement le dire colonialiste, l'occidentale supérieur resurgis.

Les arguments que tu énumère l'enfer, la théorie de l'évolution, les versets sur les homos etc ... Font partie du christianisme et d'autres religions.

Et quand bien même une personne te dira que la condition de la femme en Islam n'est pas celle décrite dans les media etc ... Tu te borneras à penser le contraire car au fond de toi cela te réconforte.

Et si une personne religieuse n'est pas d'accord sur la théorie de l'évolution, l'homosexualité etc etc etc cela ne regarde qu'elle.
Cela ne veut pas dire qu'elle n'est "évoluée" que cette personne est arriérée elle a aussi le droit à sa pensée il n'y a pas de pensée unique.

Bonjour a shrifa partida Freyja :timide:

On peut pas forcer les gens à croire ou non en des choses comme l'évolution ou le mariage pour tous. La volonté doit venir de l'intérieur. Je dis pas non plus qu'il faut censurer les messages de ceux qui pensent différemment. Être musulman.e, être conservateur, etc., c'est un droit humain. Et je suis pas non plus dans le délire des Charlie Hebdo de ridiculiser les croyants.

Mais oui, on a une différence de culture qui peut engendrer certains problèmes de communication et de compréhension, et je suis désolé si j'ai été arrogant sur ce plan. :desole:

c'est clair que ma compréhension de l'islam et du Maghreb est très limitée. C'est pour cela que les bladiens peuvent m'instruire. :cool:

Concept qu'aucun chrétien ne peut t'expliquer sans s'embrouiller les pinceaux et se perdre
Faux. Pour faire court : Trinité = Une seule nature divine en trois personnes. Jésus = Une personne, deux natures. Si vous voulez rentrer dans les détails, il faut un peu se secouer les méninges et faire de la métaphysique.

Faux. Pour faire court : Trinité = Une seule nature divine en trois personnes. Jésus = Une personne, deux natures. Si vous voulez rentrer dans les détails, il faut un peu se secouer les méninges et faire de la métaphysique.

Et bien regarde les vidéos de ce sheikh , si tu comprend bien l'anglais, et tu verras par toi même que ton explication ne tiens pas , ni les autres ne tiennent

En métaphysique comment tu expliques qu'il y ait deux volontés celle du mort (pendant 3 jours) et celle qui fait ressusciter le mort.
A moins que le mort se fait ressuscité lui meme ce qui fera de cet événement le prank de tt les temps.

Dernière édition:
Tu ne veut pas regarder ce qui met à plat tes croyances, et cela n'est pas une attitude normale, quelqu'un de confiant dans sa foi et dans ses croyances n'aurait pas peur
Croiriez-vous un prêtre catholique qui tente de vous démontrer que vos dogmes ne tiennent pas ? Pourquoi donc voudriez-vous que j'en fasse autant avec ce musulman ? A-t-il étudié le christianisme toute sa vie ? Est-il un fin théologien ? A-t-il la moindre légitimité ? Soyez un peu sérieux...

Croiriez-vous un prêtre catholique qui tente de vous démontrer que vos dogmes ne tiennent pas ? Pourquoi donc voudriez-vous que j'en fasse autant avec ce musulman ? A-t-il étudié le christianisme toute sa vie ? Est-il un fin théologien ? A-t-il la moindre légitimité ? Soyez un peu sérieux...

je suis sûr à 100 % que ce sheikh connait mieux la bible et la théologie que 99 % de se qui se disent chrétien mais qui ne connaissent même pass leur bible

@Dysmas si tu as le courage de regarder et d'écouter cet ancien prêtre t'expliquer l'origine du catholicisme et du pourquoi il s'est convertit à l'islam aujourd'hui il s' appelle yusuf estes et dans cette vidéo il répond à une jeune fille

@Dysmas si tu as le courage de regarder et d'écouter cet ancien prêtre t'expliquer l'origine du catholicisme et du pourquoi il s'est convertit à l'islam aujourd'hui il s' appelle yusuf estes et dans cette vidéo il répond à une jeune fille

Un converti à l'islam ? Vraiment ? Vous ne trouvez pas que ça fait un peu orienté, non ?

Ecoute le, c'est cela qui est important, connaitre l'histoire de son église et ses origines,
Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que pour qu'une critique soit crédible, il faut qu'elle soit objective, sans parti pris. Pour me convaincre que ma foi ne tient pas, il faudrait que quelqu'un qui ne défend que la seule logique, la seule raison, soit en mesure de trouver une incohérence majeure dans les dogmes, et qu'il le fasse par le moyen de la raison, de la philosophie et de la métaphysique. Le reste n'est que querelle de chapelles.

En somme, c'est comme Cerbère, le chien à trois têtes. C'est un seul chien, mais avec trois têtes. :rolleyes:

En somme, c'est comme Cerbère, le chien à trois têtes. C'est un seul chien, mais avec trois têtes. :rolleyes:
Non, pas tout à fait, puisque les trois têtes ne forment pas trois personnes distinctes, ici en l’occurrence trois chiens. Je prendrais plutôt une autre comparaison : l'être humain. Une nature humaine (Homo Sapiens), 8 milliards de personnes. Un seul Dieu (une nature divine), 3 personnes distinctes.

Je n'ai jamais entendu un prêtre catho tenir des propos sur l'islam. Critiquer les autres religions c'est une discipline pour sheikhs

On dirait que tu parles d'un vieux pervers arménien d'extreme droite qui traînait sa nolife et son obsession de notre communauté et pour qui nous sommes l'unique lien social. C'est pour ça que malgré les bannissement il revient tout le temps avec nouveaux pseudos pour vomir sa frustration islamophobe et sa haine de nazillon fin de vie.
Déjà je me demande ce qu’ils foutent ici dans un forum marocain a majorité de marocains

Je n'ai jamais entendu un prêtre catho tenir des propos sur l'islam. Critiquer les autres religions c'est une discipline pour sheikhs

Ou cela ? dans les camps de désespérés ou tu essayais de faire passer à la casserole toutes les femmes peu importe leur âge ??? Et peu importe si elle étaient mariées ? En profitant de leur désespoir ?? c'est un bon comportement de chrétien cela hein?? aller rechange de pseudo pour la 15 éme fois le chibani arménien nolife haineux

Non, pas tout à fait, puisque les trois têtes ne forment pas trois personnes distinctes, ici en l’occurrence trois chiens. Je prendrais plutôt une autre comparaison : l'être humain. Une nature humaine (Homo Sapiens), 8 milliards de personnes. Un seul Dieu (une nature divine), 3 personnes distinctes.

C'est une mauvaise analogie. Il y a une nature humaine, mais pas un unique humain.

Chez les polythéistes, il y a aussi une nature divine, mais plusieurs dieux : Zeus est de nature divine, Héra est de nature divine, Athéna est de nature divine, Poséidon est de nature divine...

Donc Cerbère est une meilleure analogie. :joueur:

C'est une mauvaise analogie. Il y a une nature humaine, mais pas un unique humain.

Chez les polythéistes, il y a aussi une nature divine, mais plusieurs dieux : Zeus est de nature divine, Héra est de nature divine, Athéna est de nature divine, Poséidon est de nature divine...

Donc Cerbère est une meilleure analogie. :joueur:
Je ne suis pas sûr que nous nous soyons compris. Mon exemple visait à bien séparer deux notions différentes : l'essence et la personne. Une seule essence divine se décline en trois personnes comme une seule essence humaine se décline en huit milliards de personnes. Pourquoi cette distinction entre essence et personne ? Parce que l'unicité divine chez les chrétiens se fait au niveau de l'essence, et non de la personne, sinon nous serions polythéistes puisque la Trinité se compose de trois personnes distinctes. L'exemple que vous prenez de la mythologie grecque n'est pas pertinent, car aucun de ces dieux n'est créateur du monde. Le monothéisme est indissociablement lié à l'idée de création du monde : un seul dieu qui créé tout. Une seule essence divine à l'origine du monde. Cette notion, telle que nous la concevons aujourd'hui, était certainement absente dans leur religion, ce qui amène à ceci : les personnes de Zeus, Héra, Athéna, Poséidon, se confondaient avec leur essence. Autrement dit, il y avait autant d'essences divines que de personnes divines.

Pour finir, votre image de Cerbère pourrait tenir si l'on suppose que les trois têtes sont en réalité trois individus chiens différents réunis dans un seul corps et une seule nature canine.

Je ne suis pas sûr que nous nous soyons compris. Mon exemple visait à bien séparer deux notions différentes : l'essence et la personne. Une seule essence divine se décline en trois personnes comme une seule essence humaine se décline en huit milliards de personnes. Pourquoi cette distinction entre essence et personne ? Parce que l'unicité divine chez les chrétiens se fait au niveau de l'essence, et non de la personne, sinon nous serions polythéistes puisque la Trinité se compose de trois personnes distinctes. L'exemple que vous prenez de la mythologie grecque n'est pas pertinent, car aucun de ces dieux n'est créateur du monde. Le monothéisme est indissociablement lié à l'idée de création du monde : un seul dieu qui créé tout. Une seule essence divine à l'origine du monde. Cette notion, telle que nous la concevons aujourd'hui, était certainement absente dans leur religion, ce qui amène à ceci : les personnes de Zeus, Héra, Athéna, Poséidon, se confondaient avec leur essence. Autrement dit, il y avait autant d'essences divines que de personnes divines.

Pour finir, votre image de Cerbère pourrait tenir si l'on suppose que les trois têtes sont en réalité trois individus chiens différents réunis dans un seul corps et une seule nature canine.

Spinoza dit quelque part que quand on considère une essence en soi, impossible de savoir combien d'individus l'incarnent.

Chez les polythéistes, l'essence divine est incarnée par plusieurs dieux individuels.

Dans la métaphysique biblique, Dieu est unique en son genre, et son essence, exceptionnellement, ne peut être participée par plusieurs individus. Mais cela, il faut mieux l'expliciter pour les bladiens. ;)

Ou alors comme un schizophrène habité par trois personnalités différentes? :)

On peut imaginer tellement de choses, vu qu'on parle d'une entité censée échapper à notre compréhension, mais dont chacun se croit en droit de vouloir imposer comme vérité ce qu'il pense en avoir (mal?) compris... :)

Ou alors comme un schizophrène habité par trois personnalités différentes? :)

On peut imaginer tellement de choses, vu qu'on parle d'une entité censée échapper à notre compréhension, mais dont chacun se croit en droit de vouloir imposer comme vérité ce qu'il pense en avoir (mal?) compris... :)
Voir un musulman critiquer le dogme chrétien c est amusant quand-même !
Comme on dit chez nous c est le filet qui se fout de la gueule du tamis :D en le traitant de passoire :D

Retour