L’intrigue du nom du père du prophète

Le nom du père du prophète Mahomet m’a toujours intrigué !

La seule chose que je sais de lui, c’est à travers la biographie du prophète. On nous enseignait à l’école : tawafiya aboho 3abdallah wa howa fi bat’ni oumihi 7alima : Son père Abdallâh décida alors que sa mère 7alima était enceinte de lui.

D’une part, on dit tout le temps que les qouraïchites étaient des polythéistes et d’autre part, que le père du prophète s’appelait Abdallâh qui veut dire serviteur d’Allah.

-Soit Allah n’était qu’une divinité païenne comme Allat et la 3ozza que sa famille adorait jusqu’à appeler un de ses fils « Abdallâh » !

-Soit sa famille était juive ou sabéenne et Allah n’était que le terme arabe qui désignait Yahvé. Chose qui explique que Mahomet n’était qu’un juif ou sabéen réformateur !

Dans tous les cas, cette histoire du père du prophète pose bien des questions sur la véracité du message divin de Mahomet. Pourquoi on n'entend jamais parler de lui, alors qu’on parle des pères des autres prophètes ? y-t-il des vérités qui dérangent ?

Quelqu'un peut-il nous éclairer ?

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
yubawissin a écrit :
On n'entend jamais parler de lui, alors qu’on parle des pères des autres prophètes ? y-t-il des vérités qui dérangent ?

Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Bonsoir Yubawissin,

On ne parle pas beaucoup de bien de parents de prophètes as, et je ne vois pas pourquoi notre prophète Mohamed :saws: ferait exception , ce d'autant qu'il :saws: n'a jamais connu son papa et qu’il n’y avait donc forcément pas grand chose à en dire.

Les pères de prophètes dont tu parles étaient pour la plupart eux même prophètes.
ex:
Ibrahim pour Ishac et Ismael as
Yacoub pour Youssef
Daoud pour Suleiman

AS

Il est donc logique de voir le Coran ou la tradition musulmane s'intéresser à eux. Tu ne trouves pas?

Comment fais tu pour arriver à la conclusion suivante ?

"Pourquoi on n'entend jamais parler de lui, alors qu’on parle des pères des autres prophètes ? y-t-il des vérités qui dérangent ?"

Es tu bien sûr d'avoir eux en main l'ensemble des manuels consacrés au sujet?

Est ce le nom Allah qui t'intrigue ?
Il me semble pourtant que la péninsule arabique a adopté un autre monothéiste prénommé Ismael .
Il se trouve que la tradition musulmane voit en cet homme l'aïeul de notre prophète :saws:.
D’ailleurs, on attribue à Mohamad :saws: la citation suivante :
Je suis le descendant des deux immolés.
(Son père Abdellah et le prophète Ismael as ).

Il est donc logique de voir dans la lignée d'Ismael un homme portant le prénom Abdellah même si ce dernier n'était plus un monothéiste pure.

J’imagine que ça ne te choque pas de voir autour de toi des athées ou convertis à une autre foi , des être prénommés Mohamed , Fatima, Brahim , etc etc …
Rm:
Il ne faut pas se tromper sur le polythéisme de cette époque, ces gens croyaient pour la plupart en un seul Dieu mais ils ont eu la mauvaise idée de créer des formes inertes pour se rapprocher du créateur à travers elles , d'ailleurs , les catholiques , et même beaucoup de musulmans qui s'adonnent aux cultes des saints affichent le même genre d'attitude.

Je te laisse le soin d'imaginer le genre de déviation que ça a donné avec le temps.

La perversion du culte s'est accrue avec la perpective de faire prospérer la Mecque grâce à une manne qui affluait de partout , en effet cette allait devenir pour longtemps la plaque tournante du polythéisme dans la région.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Bonne soirée !