l' Islam est-il compatible... ?

ScorpioX

Briseur de rêves
Y'en a qui me font halluciner.

Comment peut on délaisser sa religion puis s'estimer bon musulman en occident.

Celles qui portent pas le voile, s'habillent à l'occidentale, fréquentent plein de non-muslim.. Puis arrivent et te disent oui moi je suis une bonne musulmane bien sûr.. Où est le problème? Je ne vois pas!

Avec ça l'autre qui arrive et te dis qu'il suffit de faire chahada en fin de vie pour aller au paradis..

On touche le fond j'ai l'impression.

Les gars c'est pas possible.. Chui entrain de rêver la je vais pas tarder à me lever.. C'est quoi ce délire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A ce que je sais. Les valeurs occidentales ne sont pas une revelation de dieu. Ou une dictature. Je ne vois pas pourquoi les musulmans doivent se soumettre a ses valeurs
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
C’est une opinion personnelle.

Je considère le salafisme comme un mouvement sectaire, qui n’a finalement (à mon avis) plus grand chose à voir avec l’Islam pratiqué depuis plus d’un millénaire.

Je les considère en effet comme des extrémistes dans leur approche de la religion.

Des exemples de pratiques "extrêmes" ?
 

ScorpioX

Briseur de rêves
C’est une opinion personnelle.

Je considère le salafisme comme un mouvement sectaire, qui n’a finalement (à mon avis) plus grand chose à voir avec l’Islam pratiqué depuis plus d’un millénaire.

Je les considère en effet comme des extrémistes dans leur approche de la religion.
Ne pas confondre fondamentalisme avec extremisme.

Aujourd'hui on associe fondamentalisme à extremisme (qui a une connotation négative)
Ceux qui proposent cette association, souvent avec des arguments émotifs, son plutôt pro-modernisme. Anti-traditions.

Ils souhaitent voir un islam nu. Auquel on a enlevé les vetements et les valeurs. Pour l'habiller avec des valeurs occidentales.
On aimerait que les musulmans épousent ses valeurs INVENTÉES par certains dirigeants en occident. Comme la liberté, l'égalité, le droit à X Y Z..

Des valeurs sacralisées par l'homme.

Si l'islam d'occident, n'est pas le même que l'islam de notre prophète SWS. Alors cet islam modifié par ces amoureux des valeurs occidentales est nécessairement compatible avec l'occident.
L'islam traditionnel, le vrai, lui ne l'est pas.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ne pas confondre fondamentalisme avec extremisme.

C'est exactement le terrain sur lequel je l'ai invité et il y a sauté à pieds joints.
Comme quoi le formatage a bien pris.

Les gens stigmatisent sur la base de discours complètement vides.

Ils parlent d'extrémisme sans être fichus de savoir de quoi ils parlent.

:confused:
 

ScorpioX

Briseur de rêves
C'est exactement le terrain sur lequel je l'ai invité et il y a sauté à pieds joints.
Comme quoi le formatage a bien pris.

Les gens stigmatisent sur la base de discours complètement vides.

Ils parlent d'extrémisme sans être fichus de savoir de quoi ils parlent.

:confused:
Effectivement t'es pas le seul à faire ce constat.

Les gens sont profondément endoctrinés.
Le problème c'est qu'ils ont pas les outils rhétoriques pour analyser, filtrer ce qu'on leur raconte.

Un petit peu d'émotion, des valeurs qui ont l'air nobles et hop on avale le cachet sans réfléchir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette définition colle parfaitement aux salafistes.

En quoi?

Des exemples concrets ?

On en revient à ma question de toute à l'heure (quelles pratiques?) mais il semble qu'elle t'avait pertubée.

Edit : si on pouvait aussi savoir ce qu'est "le salafisme" et si on fait bien aussi d'utiliser un singulier. :joueur:
 
A ce que je sais. Les valeurs occidentales ne sont pas une revelation de dieu. Ou une dictature. Je ne vois pas pourquoi les musulmans doivent se soumettre a ses valeurs

Que dire du Maroc par exemple. Il y a un Commandeur des croyants qui est le roi et dans son pays il y a des banques qui font la Riba, il y a les jeux de hasard, il y a la prostitution, il y a la vente d'alcool, le pays est le premier producteur de drogue, il y a des boîtes de nuit, la corruption etc.
 
Ne pas confondre fondamentalisme avec extremisme.

Aujourd'hui on associe fondamentalisme à extremisme (qui a une connotation négative)
Ceux qui proposent cette association, souvent avec des arguments émotifs, son plutôt pro-modernisme. Anti-traditions.

Ils souhaitent voir un islam nu. Auquel on a enlevé les vetements et les valeurs. Pour l'habiller avec des valeurs occidentales.
On aimerait que les musulmans épousent ses valeurs INVENTÉES par certains dirigeants en occident. Comme la liberté, l'égalité, le droit à X Y Z..

Des valeurs sacralisées par l'homme.

Si l'islam d'occident, n'est pas le même que l'islam de notre prophète SWS. Alors cet islam modifié par ces amoureux des valeurs occidentales est nécessairement compatible avec l'occident.
L'islam traditionnel, le vrai, lui ne l'est pas.

L'Islam de nos jours n'est pas l'Islam de l'époque du Message saws. C'est une pâle copie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que dire du Maroc par exemple. Il y a un Commandeur des croyants qui est le roi et dans son pays il y a des banques qui font la Riba, il y a les jeux de hasard, il y a la prostitution, il y a la vente d'alcool, le pays est le premier producteur de drogue, il y a des boîtes de nuit, la corruption etc.
Le roi du maroc n est pas le prophète. Comme les valeures de l occident ne sont pas une révélation.
 
Dernière modification par un modérateur:

ScorpioX

Briseur de rêves
Il y a des bons musulmans en Occident qui ne délaissent pas leur religion.
Oui, je ne dis pas le contraire.

Ce que je dis c'est que j'en vois plein..
Une pratique à la one-again...
Conscients d'avoir délaissé certains aspects traditionnels, fondamentaux de leur religion..
Mais qui comme ça, de manière un peu nonchalante, rejettent ces fondamentaux avec la volonté de les remplacer.
Ils te disent:
"Moi?! Mais qu'est-ce tu raconte?! Moi je suis musulman! Je ne suis pas pire qu'un/une autre ! Regarde le lui! J'ai le droit c'est pas obligé! Je suis libre!! C'est LUI avec sa jelaba qui est mauvais! Elle avec son jilbab c'est une hypocrite.. Moi je ne veux pas ceci. Cela est mieux.. Je ne crois pas en ceci, je crois en cela.."

Note que ceux qui rejettent certains fondamentaux et les remplacent par des valeurs issues du modernisme, occidentalisme.. Valeurs sacralisées par l'homme et qu'on peut qualifier d'idoles/de religion..

Ceux la commettent l'apostasie.

L'apostasie : c'est sortir de l'islam de son plein gré au profit du judaïsme, du christianisme, du zoroastrisme (religion des adorateurs du feu), de communisme, du bathisme, du laïcisme, de la franc-maçonnerie ou toute autre idéologie relevant de la mécréance même si la personne prétend être encore de confession musulmane.

Allah azawajel dit :

« Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils le peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

Sourate Al-Baqarah, verset 217

lislam-la-meilleure-religion.fr.over-blog.com/

w Allahu 3lam.
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
AVEC LES VALEURS OCCIDENTALES ?
Salam
Chacun à sa façon de vivre l'Islam donc ça peut l'être comme ça peut ne pas l'être
C'est peut-être simpliste ce que je dis mais c'est vrai

En plus je suis étonnée de voir à quel point certains semblent être persuadés qu'ils sont dans le vrai, que leur vision est la meilleure...quelles sont les valeurs occidentales déjà ? Ou commence et s'arrête l'Occident ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Qui sont les Occidentaux ? Ceux qui ne sont pas occidentaux sont quoi? Orientaux ? Pourtant le maghreb n'est pas vraiment oriental...qu'est-ce qu'est l'Islam ? Islam du Kosovo, USA, Suisse, Maroc, Arabie Saoudite, Guinée? Si vous avez des réponses à ça, vous êtes forts 😊
 
Haut