L’opposition égyptienne appelle à une réunion avec le pouvoir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La visite de Morsi en Allemagne maintenue mais réduite

L’opposition égyptienne appelle à une réunion avec le pouvoir
L’une des figures de proue de la principale coalition de l’opposition égyptienne, Mohamed ElBaradei, a appelé mercredi à une réunion d’urgence avec le président Mohamed Morsi pour tenter de résoudre la crise que traverse le pays.

«Nous avons besoin immédiatement d’une réunion entre le président, les ministres de la Défense et de l’Intérieur, le parti au pouvoir, le courant salafiste et le Front du salut (national, FSN) pour prendre des mesures urgentes afin de mettre fin à la violence et entamer un dialogue sérieux», a dit dans un tweet M. ElBaradei, coordinateur du FSN.

Par ailleurs, le président Mohamed Morsi a laissé derrière lui la crise politique égyptienne mercredi lors d’un bref déplacement en Allemagne destiné à convaincre l’Europe de ses intentions démocratiques et les investisseurs du potentiel de son pays.
Le président Morsi rencontrera la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin ainsi que des dirigeants d’entreprises.

Il a toutefois annulé son séjour à Paris prévu dans la foulée - il devait rencontrer François Hollande lors d’un petit déjeuner vendredi matin - dans un contexte troublé.
Le chef d’Etat-major de l’armée égyptienne a mis en garde mardi contre les risques d’effondrement de l’Etat après plusieurs jours de violences.

http://www.libe.ma/L-opposition-egyptienne-appelle-a-une-reunion-avec-le-pouvoir_a34674.html
 
La visite de Morsi en Allemagne maintenue mais réduite

Il y avait une grande manif. a Berlin pour protester contre Morsi. Dans les medias, ils ont tout fait pour eviter de parler de cette visite, parce que Morsi est tres mal vu dans l'opinion publique allemande, surtout depuis qu'il laisse tirer sur la foule et que le nombre de peines capitales en Egypte a litteralement explose.
 
Retour
Haut