L’UE courtise la RAM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les compagnies aériennes européennes viennent d’intégrer la RAM à leur association en lui prodiguant études, analyses et mises à jour des réglementations. En contrepartie, la RAM facilitera la percée de ces compagnies dans le continent africain.

Royal Air Maroc (RAM) et l’AEA (Association des compagnies aériennes européennes) viennnet de sceller au siège de la RAM un accord de coopération dont la compagnie nationale tirera grand profit. Ce partenariat stratégique a été présenté, hier, par Abderrafie Zouitene, directeur général adjoint commercial de Royal Air Maroc, et Ulrich Schulte-Strathaus, secrétaire général de l’AEA. «Nous sommes très satisfaits de cet accord. L’Europe est un marché clé pour notre compagnie et nous espérons travailler étroitement avec nos collègues européens et être tenus pleinement au courant des dernières évolutions notamment en matière de réglementation du transport aérien », a déclaré d’emblée Zouitene.

Si le DGA commercial de la RAM affiche sa satisfaction, c’est que ce partenariat est très bénéfique pour le Maroc. Longtemps délaissée des prises de décisions au niveau du secteur en Europe et subissant donc ces décisions sans un droit de regard, la RAM pourra désormais donner son avis et échanger avec les compagnies aériennes européennes. Concrètement, à travers ce partenariat, Royal Air Maroc aura désormais accès aux études et analyses réalisées par les experts de l’AEA ainsi qu’aux mises à jour de la réglementation européenne. « Grâce à ce partenariat stratégique qui fait de la RAM la seule compagnie aérienne arabe à intégrer l’AEA en tant que membre associé, la RAM pourra accéder à notre base de données que ce soit au niveau des commissions européennes, du Parlement européen et des grands décideurs du secteur en Europe. En parallèle, cet accord nous permettra d’avoir un pont vers l’Afrique. C’est un partenariat win-win », déclare pour sa part Strathaus.

http://www.lesoir-echos.com/l’ue-courtise-la-ram/economie/36289/

La RAM dire labas quand Benhima dégage !
j'ai appris lors d'une conférence récement, que Mr Benhima quand il a été nommé arrivait lui le 1er aux locaux et quittait le dernier (tard le soir), pendant 6 mois personne ne le voyait ou entendait parler de lui. 6 mois après une réunion a eu lieu avec tous les directeurs des services de la RAM, le mec pendant les 6 mois ne faisait qu'analyser le marché etc. et apprenait ce qu'il devait apprendre, et arrivé avec une vision globale et plan d'action. la personne qui a dit cela est un ancien salarié (directeur) de la RAM et en était tout fier en précisant que c'est un exemple à suivre, en terme de gestion et surtout people management.

j'ai appris lors d'une conférence récement, que Mr Benhima quand il a été nommé arrivait lui le 1er aux locaux et quittait le dernier (tard le soir), pendant 6 mois personne ne le voyait ou entendait parler de lui. 6 mois après une réunion a eu lieu avec tous les directeurs des services de la RAM, le mec pendant les 6 mois ne faisait qu'analyser le marché etc. et apprenait ce qu'il devait apprendre, et arrivé avec une vision globale et plan d'action. la personne qui a dit cela est un ancien salarié (directeur) de la RAM et en était tout fier en précisant que c'est un exemple à suivre, en terme de gestion et surtout people management.

Ce que je sais sur cet homme c'est là ou il met son pieds il fous le bordel, dans l'ocp, à Casa et maintenant la RAM.

J'ai d'autre témoignage aussi mais dans l'autre sens, il a viré beaucoup de gens, et que rien n'a changé, y compris les grands voleurs qui gouverner dans la ram ont reçu une amnesty avec une démission au lieu de les mener au tribunal {un d'eux un membre de la famille d'une connaissance fiable !}

Ce que je sais sur cet homme c'est là ou il met son pieds il fous le bordel, dans l'ocp, à Casa et maintenant la RAM.

J'ai d'autre témoignage aussi mais dans l'autre sens, il a viré beaucoup de gens, et que rien n'a changé, y compris les grands voleurs qui gouverner dans la ram ont reçu une amnesty avec une démission au lieu de les mener au tribunal {un d'eux un membre de la famille d'une connaissance fiable !}
bon pour le moment il est encore là et ce que je vois personnellement quand j'essaie par exemple de prendre un billet air arabia pour Paris par exemple, ou Bruxelles c'est fini ils ont réussi à tordre la main à cette compagnie qui est arrivée si sûre d'elle, easyjet et Jet4you n'y échappe pas

bon pour le moment il est encore là et ce que je vois personnellement quand j'essaie par exemple de prendre un billet air arabia pour Paris par exemple, ou Bruxelles c'est fini ils ont réussi à tordre la main à cette compagnie qui est arrivée si sûre d'elle, easyjet et Jet4you n'y échappe pas

Benhima toujours décrété par le roi et le seul qui peut le virer c'est le roi ;)

et arrivé avec une vision globale et plan d'action. la personne qui a dit cela est un ancien salarié (directeur) de la RAM et en était tout fier en précisant que c'est un exemple à suivre, en terme de gestion et surtout people management.

Mettre au bord de la faillite un fleuron national , je sais pas , mais ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un plan d'action :prudent: .

en terme de gestion et surtout people management

On a eu un gout de ce people management lors de la série de gréve des pilotes en 2009 qui a paralyser la compagnie

Le Benhimma est là depuis tros longtemps , le temps est venu de passer a autre chose.

Mettre au bord de la faillite un fleuron national , je sais pas , mais ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un plan d'action :prubdent: .

On a eu un gout de ce people management lors de la série de gréve des pilotes en 2009 qui a paralyser la compagnie

Le Benhimma est là depuis tros longtemps , le temps est venu de passer a autre chose.
connais tu le cycle de vie d'un produit? :prudent:

5phases dans l'absolu on en parle que de 4 : lancement, croissance, maturité et déclin.

on va dire que là la RAM est en phase de mise au point après une phase de déclin :prudent:

hhhh on les crois sur parole petit bijou

Oui ce plan d'action ou plan de sauvetage qui nous a couté des milliards...

http://www.lesoir-echos.com/ram -les-details-du-plan-sauvetage/economie/31076/

belle gestion

hhhh on les crois sur parole petit bijou

Oui ce plan d'action ou plan de sauvetage qui nous a couté des milliards...

http://www.lesoir-echos.com/ram -les-details-du-plan-sauvetage/economie/31076/

belle gestion
quand on voit qu'une compagnie comme American Airlines déclare faillite..je me dis au moins nous on a un plan de sauvetage :prudent:

ou peut être tu préfrères quand laisse champs libre aux autres compagnies et que la RAM mette la clé sous la porte?

conneries. le renouvellement de la corniche tu crois que c'est qui ? entre autres parmi les trucs les plus visibles. en tant que wali de casablanca il a été éxtra. il a juste beaucoup de mal avec les gens parfois comme il l’expliquait chez Hamid berada.

conneries. le renouvellement de la corniche tu crois que c'est qui ? entre autres parmi les trucs les plus visibles. en tant que wali de casablanca il a été éxtra. il a juste beaucoup de mal avec les gens parfois comme il l’expliquait chez Hamid berada.

w l'extra, beaucoup de familles ils ont perdu leurs boulot :cool: vivement ces conneries et la maroc sera meilleurs :cool:

quand on voit qu'une compagnie comme American Airlines déclare faillite..je me dis au moins nous on a un plan de sauvetage :prudent:

ou peut être tu préfrères quand laisse champs libre aux autres compagnies et que la RAM mette la clé sous la porte?
Je préfère qu'il gère bien :D
au lieu de puiser dans l'argent du peuple!!

Tu sais avant ce plan de sauvetage, il y avait un vrai bordel!!

des retards de plusieurs heures sur quasiment tous les vols internes, voyageurs délaissés....

Imagine pour un vole Casa Fes, mon bagage a mis une semaine pour arriver!

Je préfère qu'il gère bien :D
au lieu de puiser dans l'argent du peuple!!

Tu sais avant ce plan de sauvetage, il y avait un vrai bordel!!

des retards de plusieurs heures sur quasiment tous les vols internes, voyageurs délaissés....

Imagine pour un vole Casa Fes, mon bagage a mis une semaine pour arriver!
effet crise oblige, vouloir trouver à tout prix un bouc émissaire je trouve cela assez mesquin quand on voit que c'est partout ou presque partout pareil..enfin c'est mon avis :)

effet crise oblige, vouloir trouver à tout prix un bouc émissaire je trouve cela assez mesquin quand on voit que c'est partout ou presque partout pareil..enfin c'est mon avis
:D les retards sur les vols internes sont a cause de la crise?
c'est lui le chef!! Tu sais sur le vol dont je t'ai parlé, l'avion était en retard tous les jours a chaque fois que j'appelais l'aéroport pour vérifier si mon bagage est arrivé.

pas mal de gens qui prenaient la RAM moi inclus c'est par manque des choix ;)

: D les retards sur les vols internes sont a cause de la crise?
c'est lui le chef!! Tu sais sur le vol dont je t'ai parlé, l'avion était en retard tous les jours a chaque fois que j'appelais l'aéroport pour vérifier si mon bagage est arrivé.

pas mal de gens qui prenaient la RAM moi inclus c'est par manque des choix ; )

on a tendance a parlé que des choses pas bien et ça c'est vraiment pas objectif

je ne retrouve plus l'article que moi même j'avais posté quant aux résultats de la compagnie en terme de retard du mois d'Aout

on a tendance a parlé que des choses pas bien et ça c'est vraiment pas objectif

je ne retrouve plus l'article que moi même j'avais posté quant aux résultats de la compagnie en terme de retard du mois d'Aout
AWEDI ALLAH YAHDIK
La RAM c'était de la ***** au niveau ponctualité, y a eu des améliorations que depuis quelque mois depuis ce plan de sauvetage qui nous la peau des fesses!!

Je rentre quasiment 4 fois par an pour voir mes parents, je sais de quoi je parle.

A quand les 787 sur les vols transatlantiques? Y,en a marre des 767 vieux comme la RAM, pas confortables, sièges et accessoires cassés, toilettes toujours bouchées ...

STOP AUX CRITIQUES
HCHOUMA LIKOUMES

La première aux consulats son salam au bout de trente minutes
Il se fache et commence a critiquer !!!!!!!!

Il va à la préfecture le sourire le bonjour au bout de deux heures d’attente il dit pas un mot
Il se fâche qu’avec sa montre ou son épouse

La suite c’est pareil la rame ça brule
Les autres halaouiyattes

elle ne dessert plus la france cette compagnie (air arabia)? je n'arrive pas à prendre de billet elle n'indique aucun vol...

STOP AUX CRITIQUES
HCHOUMA LIKOUMES

La première aux consulats son salam au bout de trente minutes
Il se fache et commence a critiquer !!!!!!!!

Il va à la préfecture le sourire le bonjour au bout de deux heures d’attente il dit pas un mot
Il se fâche qu’avec sa montre ou son épouse

La suite c’est pareil la rame ça brule
Les autres halaouiyattes
a sidi on en vas pas critiquer, le bagage tarde une semaine sans avoir l'assurance qu'il est quelque part!!

On m a même dit que c'est possible qu'il est parti en Afrique subsaharienne alors que le vol est interne!!!

Le bagage arrive le jour de mon retour en Europe :D

Koulchi meziane 3achete la RAM 3ach Ben....

elle ne dessert plus la france cette compagnie (air arabia)? je n'arrive pas à prendre de billet elle n'indique aucun vol...
non plus de vol c'est fini sauf Montpellier enfin jusqu'à il y a trois semaines c'était encore possible :D

la RAM l'a tuée!!et il parrait qu'ils déposeront bientôt le bilan à en croire certaines personnes!

AWEDI ALLAH YAHDIK
La RAM c'était de la ***** au niveau ponctualité, y a eu des améliorations que depuis quelque mois depuis ce plan de sauvetage qui nous la peau des fesses!!

Je rentre quasiment 4 fois par an pour voir mes parents, je sais de quoi je parle.
tu crois que tu es le seul à savoir de quoi tu parles?? :D

je prends tout aussi souvent l'avion et niveau timing je préfère de loin la RAM..prenons l'exemple d'AIR ARABIA qui était concurrent direct depuis quelques mois, un vol Montpellier/ casa 6 heures de retard, et c'est quasi habitude, tu sais pourquoi? parce qu'ils entassent les voyageurs qui partent à Nador ou Fès depuis Montepllier font escale en les déposant en 1er avant de déposer les casablancais, car a3rebates safé :prudent:

a sidi on en vas pas critiquer, le bagage tarde une semaine sans avoir l'assurance qu'il est quelque part!!

On m a même dit que c'est possible qu'il est parti en Afrique subsaharienne alors que le vol est interne!!!

Le bagage arrive le jour de mon retour en Europe :D

Koulchi meziane 3achete la RAM 3ach Ben....

C'est incident qui arrive a toute les compagnies
puis suffit de faire appiquer la clause du contrat d'assurance en cas de perte retard avarie
par courrier ou avocat
le dédommagement existe suffit de connaitre ses droits !!!!!

Ps- j'ai eu des droits en passons par le conseil d'état français
suffit de connaitre ses droits

tu crois que tu es le seul à savoir de quoi tu parles?? :D

je prends tout aussi souvent l'avion et niveau timing je préfère de loin la RAM..prenons l'exemple d'AIR ARABIA qui était concurrent direct depuis quelques mois, un vol Montpellier/ casa 6 heures de retard, et c'est quasi habitude, tu sais pourquoi? parce qu'ils entassent les voyageurs qui partent à Nador ou Fès depuis Montepllier font escalade en les déposant en 1er avant de déposer les casablancais, car a3rebates safé :prudent:
Prend par exemple un compagnie allemande ou british air way
La RAM etaiet tellement dans la ***** au niveau ponctualité, qu'ils ont crée un comité ponctualité depuis l'été

Retour