L’Unesco est prête à reconnaître la Palestine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C’est un premier succès diplomatique pour la Palestine. Le conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, les sciences et la culture a approuvé, par 40 voix sur 58, une recommandation visant à accorder à la Palestine un statut de membre à part entière. Quatre pays ont voté contre et quatorze se sont abstenus. Mais rien n’est joué: pour que la Palestine, aujourd’hui membre observateur, obtienne sa réelle présence à l’Unesco, une majorité des deux tiers des 193 membres de l’organisation devra approuver la recommandation. Tout se jouera lors d’une session à Paris, entre le 25 octobre et le 10 novembre.

Cette recommandation a bien sûr une forte portée symbolique à l’heure où la demande d’adhésion de la Palestine à l’ONU comme Etat membre à part entière est en examen auprès du Conseil de sécurité. Face à cette démarche, les Etats-Unis opposeront leur veto, tandis que la France propose une voie médiane aux Palestiniens, soit de leur accorder le statut d’observateur.

http://www.tdg.ch/unesco-prete-reconnaitre-palestine-2011-10-05-0
 
j'ai entendu hillary clinton révoltée, elle a dit qu'elle allait supprimer la contribution des E-U à cette institution si l'unesco persistait sur la palestine.
 
j'ai entendu hillary clinton révoltée, elle a dit qu'elle allait supprimer la contribution des E-U à cette institution si l'unesco persistait sur la palestine.
comme elle a été révoltée à l'encontre de l'UNRWA lors des raids de Gaza et qui a fini par céder...hélas tout cela c'est bien beau à lire les faits sont tout autres!!
 
Retour
Haut