L3 informatique à distance à marseille.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

J'habite au Maroc, et j'aimerais savoir comment se déroule l'inscription en L3 à distance en filière d'informatique qui figure sur le lien suivant https://ctes-sciences.univ-amu.fr/departement/licences , sans me donner la peine de quitter le Maroc en direction de la France pour y m'inscrire ?
est ce qu'un Deug en mathématiques appliquées suffit pour aller directement en L3 informatique ?
Comment faire pour que l'université de Marseille me tolère le non envoi de mon diplôme d'origine, et se contenter d'une copie certifiée conforme par peur de perdre l'origine, c'est le seul que j'ai et qui n'est pas susceptible d’être dupliqué par les autorités de mon pays le Maroc.

Merci d'avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonsoir
tu sais que par correspondance, c'est + difficile
déjà que pour les étudiants arrivant en france, il faut 3 mois d'adaptation en moyenne pour s'y retrouver
dans notre système de formation
je te conseillerai une inscription en L1 au mieux
L2 au pire (s'il est question de moyens financiers)

pour l'inscription et l'admission, en qualité d'étudiant résidant à l'étranger, tu seras dispensé de TP (à Marseille) et il me semble que l'on te met la note 10 d'office (comme [ayant validé]

puis

Admissions
Pour la rentrée universitaire 2017-2018 :
- pour une admission en Licence 1:
pour les étudiants de moins de 26 ans : dispositif « Admission Post Bac » (APB) - Procédure complémentaire du 27 Juin 14H au 25 Septembre 23H59
pour les étudiants de plus de 26 ans, ayant un baccalauréat ou un diplôme équivalent français : inscription directe à partir du 6 juillet 2017
pour tous les étudiants ayant un diplôme étranger( hors UE) : télécharger le dossier de candidature et le renvoyer au CTES avec les justificatifs demandés au CTES avant le 6 octobre 2017
- pour une admission en Licence 2 ou Licence 3 (si vous n'étiez pas inscrit au CTES à Marseille en 2016-2017 ou si vous changez de mention au CTES), vous aurez à remplir un dossier de candidature dans l'application e-candidat

sur le lien

http://ctes-sciences.univ-amu.fr/departement/admissions

pas à pas

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, merci mam80 :)
Je voudrais simplement savoir s'ils peuvent me tolérer ne pas leur envoyer mon DEUG original ( ou Baccalauréat original si je commencerai depuis L1 ), et de se contenter d'une copie certifiée conforme du diplôme en question.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui, merci mam80 :)
Je voudrais simplement savoir s'ils peuvent me tolérer ne pas leur envoyer mon DEUG original ( ou Baccalauréat original si je commencerai depuis L1 ), et de se contenter d'une copie certifiée conforme du diplôme en question.

comme je n'ai pas la science infuse :confused: je te conseillerai de poser cette question directement par mail
ici
https://ctes-sciences.univ-amu.fr/departement/contacts

quand tu te seras inscrit, (en L1), tu auras un numéro d'identification , un certificat de scolarité, et un accès à la plateforme de la e-université: il est important que tu ne rates aucune info de cette plateforme

il y aura probablement une plateforme parallèle crée par les élèves dans le même cas que toi

si tu as besoin d'aide pour le mail, sonne ici, il y a toujours quelqu'un :)

bonne continuation

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord. Je vais leur envoyer un petit message quant j'aurai un peu de temps libre. :)
 
Haut