L3 mathématiques à distance.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

J'aimerais vous poser quelques questions à propos de la Licence L3 mathématiques à distance qui figure ici : http://www.telesciences.upmc.fr/fr/tous-les-examens-seront-ils-bientot-surveilles-a-distance.html

1) Est ce l'inscription à l'université Paris 6 ( Université de Sorbonne ) peut -t-il être effectué lui aussi à distance uniquement par voix postale par exemple sans quitter son pays d'origine ?. J'habite dans un pays hors l'union Européenne.

2) Est ce qu'il est obligatoire de présenter son Diplôme de DEUG en mathématiques à l'université de Sorbonne par voix postale pour quelqu'un habitant dans un pays hors l'union Européenne ? Et si mon diplôme cours un risque de vol ou de perte, qui me garantira le retour de mon diplôme jusqu'à mon lieu de domicile se trouvant hors la France à l'issue de ma formation ? Ne suffit-il pas d'envoyer simplement et par facilité seulement un extrait de mon Diplôme de DEUG certifié conforme ? Ne peuvent-ils pas m'accorder une facilité d'inscription en leur envoyant simplement une copie certifié conforme de mon diplôme d'origine ?

3) Combien paye-t-on pour les frais d'inscription et comment se déroule le transfert d'argent depuis mon pays jusqu’à les mains du responsable administratif s'occupant des inscriptions des nouveaux étudiants étrangers à l'université de Sorbonne ?

4) Comment se déroule le passage des examens à distance depuis mon pays d'origine ?

5) Comment fait-t-on pour assurer l'arrivée de mon diplôme de Licence L3 depuis l'université de Sorbonne jusqu'à mon domicile à la fin de ma formation ? Est ce qu'on l'envoie par voix postale ?

Merci d'avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le lien que tu indiques est très complet
tu as même les tarifs

il y a les contacts particuliers aussi


Administration de la scolarité
Rattaché à la Direction formation, insertion professionnelle et vie étudiante de la Faculté des sciences et ingénierie, l’administration de la scolarité a pour mission le suivi et la gestion administrative de la scolarité des étudiants (du L2 au M2 sciences), de la finalisation de leur inscription administrative jusqu’à l’édition de leur diplôme (encaissement des droits, renouvellement des badges étudiants, édition de certificats de scolarité, demandes de diplômes et certificats, annulation d'inscription, remboursements, déclaration des accidents du travail, etc.).

sciences-DFIPVE-L2M2scol @ sorbonne-universite.fr - 01 44 27 35 65



Aïssatou BALDE - 01 44 27 35 74

Jacqueline GOSTYMEN - 01 44 27 20 33

Mariama YOUSSOUF - 01 44 27 30 82

Murielle DINAL - 01 44 27 35 76

Myrtha FLEURANTIN - 01 44 27 75 00


Omar DIALLO

scolarités et départements de formation.

http://sciences.sorbonne-universite...criptions/administration_de_la_scolarite.html

https://www.sorbonne-universite.fr/index.php/formation/candidatures-et-inscriptions

il faut faire tout le tour de cet enseignement à distance
bonne lecture et bon courage

mam
 
Haut