La Banque Mondiale sonne l'alarme face au chômage des jeunes au Maroc

Inger Andersen, vice-présidente de la Banque mondiale, a mis en garde le Maroc contre la recrudescence du chômage chez les jeunes marocains. Le chômage toucherait selon la Banque Mondiale, environ 30% des Marocains âgés de 15 à 29 ans, tranche d'âge qui représente près de la moitié de la population marocaine.
Le plus inquiétant est que la majorité de ces jeunes a cessé de chercher du travail parce qu'elle a perdu tout espoir d'en trouver un, explique la vice-présidente de la Banque mondiale, en visite au (...)

-Economie /Jeunesse,Chômage,Emploi,Banque mondiale,Pauvreté

La Banque Mondiale sonne l'alarme face au chômage des jeunes au Maroc...
 
c est la réalité en particulier concernant les cabinet de recrutement en informatique
le nombre d inculte dans ce genre de SSII trés bien payés m a trjs surpris

d ailleur c est en découvrant cela que j hésite plus à reclamer le maximum possible
vu que lui est trés bien payés pour ce qu il fait...pourquoi je v me priver.
Tu as fait une excellente remarque sauf que je le sais bien bien avant toi .
Quand tu as écrit "fait" c'est un grand mot . ( C'est plutôt du baratin )
Cette mafia s'est coordonnée petit à petit surtout en france à partir des années
90 . Depuis quand les intermédiaires sont réellement nécessaires ? En france par exemple le marché de l'emploi a été cassé . Mieux vaut ne pas rester longtemps dans ce genre de société afin d'être propre devant Dieu mais le mieux c'est de ne pas y entrer sauf cas exceptionnel mais bref .
Les politiques sont coupables d'avoir laisser faire et on voit le retour de bâton
avec la mondialisation .
 
Tu as fait une excellente remarque sauf que je le sais bien bien avant toi .
Quand tu as écrit "fait" c'est un grand mot . ( C'est plutôt du baratin )
Cette mafia s'est coordonnée petit à petit surtout en france à partir des années
90 . Depuis quand les intermédiaires sont réellement nécessaires ? En france par exemple le marché de l'emploi a été cassé . Mieux vaut ne pas rester longtemps dans ce genre de société afin d'être propre devant Dieu mais le mieux c'est de ne pas y entrer sauf cas exceptionnel mais bref .
Les politiques sont coupables d'avoir laisser faire et on voit le retour de bâton
avec la mondialisation .

que quoi s'agit il ? du portage salarial ?
si c'est cela dont vous parlez ces intermediaires sont nécessaires depuis que les entreprises ont besoin de se constituer une armée de salariés virable sur commande (principalement dans les fonctions support ), ça facilite la tache lors des plan sociaux etc....
 
Et toi tu veux trimer, être payer avec un lance pierre, avoir une vie de ***** et devoir fermer ton clapet.

Si oui dit le et je t'embauche illico Tu ne seras pas déçu.

En bonus je peux même te proposer quelques coups de pied au c...

Heureux


j'ai trimé, j'ai sué, je travaille et je mène une vie digne.
tu veux dire quelques ruades ;)
j'espère tu es assez intelligent pour comprendre!
 
Haut