Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'est-ce qui faut pas entendre!!!!!!!!
TU SAIS LES BOUQS PORTENT AUSSI LA BARBE!
Qu'est-ce qui faut pas entendre!!!!!!!!
Noooon sans deconnerTU SAIS LES BOUQS PORTENT AUSSI LA BARBE!
mmmh ouais bof.....
déjà que la barbe me va pas trés bien!
c'est pas une obligation en soi! fortement consillé mais pas une obligation!
Tu interprete des verbe a l'impératif par conseiller ? "Laissez-vous poussez la barbe" pourtant c'est clair que c'est un ordre, sinon il aurai fait la distinction notre prophete 3alayhi salat wa salam tu crois pas ? Dis c'est obligatoire mais j'ai pas envie de la porter tu te mentira aps a toi meme ainsi
Wallahou a3lam
nul besoin de me montrer des versets ou hadiths akhi, je connais!
c'est entre Allah et moi que mon cas se reglêra...peut-être un jour je la laisserai pousser!
J'espere pour toi![]()
que faut-il entendre alors ? qu'est ce qui te gene dans la video ?
"Les prophètes étaient des personnes très pieuses, des exemples pour nous tous. Ainsi, certains considèrent que les imiter est un acte de piété. Or, tous les prophètes arboraient la barbe. C'est pourquoi on peut aussi retrouver des Juifs et des Chrétiens qui portent la barbe.
C'est pourquoi on peut aussi retrouver des Juifs et des Chrétiens qui portent la barbe.
Il est aussi important de mentionner que se raser la barbe était une pratique des polythéistes à l'époque du prophète Muhammad (paix soit sur lui). Le prophète recommenda aux croyants de se laisser pousser la barbe afin de porter un signe distinctif :
Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 72, No 780:
Le Prophète a dit : faites le contraire des païens. Garder la barbe et couper les moustaches courtes [...]
La raison est aussi simple que cela. Certains argumenteront que le contexte historique de cette tradition n'existe plus, mais la plupart des juristes considèrent le port de la barbe comme une sounna (tradition) obligatoire "
La barbe pour l'homme et l'équivalent du voile pour la femme. Ceux qui en rejette un, rejette l'autre.
Tu vois de l'équivalence là où il n'est pas sensé y en avoir.
J'imagine le raisonnement qui va suivre: et ceux qui rejette le voile, rejette le coran et donc ne sont pas musulman.
N'ai pas honte de dire ce que tu penses.
Ta vidéo sous-entend que la barbe est islamique, une fausse affirmation dont tu te donnes l'effort de diffuser. Si tu veux te rendre utile, aborde des sujet beaucoup plus profond, ce n'est pas ce qui manque.
Penses-tu réellement que la décadence de cette nation est due au non respect d'une certaine règle à propos de "pilosité faciale"?
C'est bien d'avoir précisé "certains considèrent", qui sont ces gens?
Comment sait-tu que tous les prophètes se laissaient pousser la barbe?
Tiens, il me semblais qu'il fallait justement se différencier de ces gens là.
commet sais tu que abu lahab portait la barbe ? ^^ et ce n'est pas par ce que qq païens portent la barbe que c'est le cas de tt le monde. la majoritée des païens ne portaient pas la barbe.Abu lahab avait une barbe, Abu jahl aussi. C'était des polythéistes, non? Une "coutume" datant de cette époque sans doute. Et pour ce qui est du signe distinctif, tu nous informes [avec le hadith ci-dessous] qu'il faut faire le contraire des païens.
Qui sont et où sont les païens d'aujourd'hui pour que l'on puisse se différencier d'eux.
«Et toi t'es leur porte-parole. Ton rêve serait de voir tous les hommes musulmans porter une barbe.
Ca démontre bien que l'Islam, c'est barbant.
C'est bien le titre de ce topic, non ?tu peux expliquer c'est quoi qui démontre que c'est barbant?
C'est bien le titre de ce topic, non ?
mais ou va t' on ... ine compliqué pas la religion svp il y a FARDH autrement dis obligatoire
et SUNNAH soit conseillé pourquoi voulez vous rendre fardh le sunnah ??
aujourdhui on delaisse un acte parce qu'il est sunna alors que les sahabis da) le faisais parce que c'était sunna
salam alaykoum,
[dm]kQEkSaSzupQsuiO0LX[/dm]
Si les polythéistes manger des oranges du coup je fait quoi ? je devient anti-orange ?
A partir du moment ou un musulman pratique la prière avec convictions il lui faudra plus qu'une barbe ou un rasage pour devenir polythéiste.
abou lahab avait une longue barbe.salam alaykoum,
pourquoi cette fixation sur des détails, pourquoi vouloir vivre dans le passé?
pourquoi cette fixation sur des détails, pourquoi vouloir vivre dans le passé?
Ceci dit, ma chère, il y des mecs qui ont l'air hyper sexy avec.Surtout les types bruns avec cheveux noirs soyeux.Hmmmmmm.....
A part cette catégorie infiniment belle mais malheureusement minoritaire, je n'aime pas la barbe! ça donne un effet mal entretenu et bon à rien...