La BBC éclaboussée par un scandale de pédophilie

La vénérable BBC se serait bien passée de ce scandale. Sir Jimmy Savile, un ancien animateur star de la chaîne de télévision publique, mort en 2011, est désormais considéré comme l'un des plus grands pédophiles britanniques.
Même dans ce pays où les assassins, les illuminés ou les excentriques sont plus excessifs qu'ailleurs, les révélations à propos d'abus sexuels sur mineures, commis entre 1959 et 2006 par la vedette de l'audiovisuel d'outre-Manche ont profondément choqué une opinion oscillant entre fureur et dégoût. D'autant que son ancien employeur, la BBC, est accusée d'avoir fermé les yeux sur les agissements du pédophile qui aurait fait une soixantaine de victimes, entre 13 et 16 ans.

Comment expliquer qu'"Auntie", surnom affectueux donné à la BBC, ait retiré de sa programmation il y a un an une enquête de la célèbre émission d'actualité Newsnight révélant l'ampleur des délits de celui que la police qualifie aujourd'hui de "délinquant prédateur sexuel" ? Il aura fallu la diffusion, le 3 octobre, d'un documentaire de la chaîne commerciale concurrente ITV pour que l'affaire soit révélée dans toute son horreur.

suite ici : http://www.lemonde.fr/europe/articl...r-un-scandale-de-pedophilie_1775648_3214.html

D'autres suspects arrêtés :

+ : http://www.leparisien.fr/faits-dive...de-jimmy-savile-bloque-01-11-2012-2284363.php
 
Haut