Merci mon vieuxMagnifique !
Oui j'ai une colère , pas une haîne, une colère contre une certaine mentalité qui a fait fuir mes parents de ce si beau pays ... Une mentalité, qui avec le temps, s'est radicalisée. Il faut en parler et respecter l'avis et le vécu des uns et des autres.
La société !! c'est un mot complexe qui aura besoin de plusieurs jours pour essayer de décortiquer son vrai sens. Pourquoi cette mentalité? qu'est-ce qui a conduit à cela? pourquoi a-t-il changé? pourquoi les gens sont insatisfaits ? pourquoi ne veulent-ils pas changé? pourquoi même les insatisfaits contribuent à pourrir la société? pourquoi ces inégalités? et comment peut-on devenir meilleur? par où commencer? que changer? que peut une seule personne faire? etc.
Je reviens à ta colère, mais elle me parait incompréhensible d'un certain côté car je n'arrive pas encore à déceler son origine. pourquoi toi qui n'a en rien contribué au changement tu en veux à toute une société? ta colère que pourra-t-elle changé si ce n'est engendré plus de colère? est-ce avec cette colère qu'on peut changer la société ou qu'avec des idées et des solutions? la prise de conscience est essentielle car sans elle, les gens vont continuer à avoir cette mentalité pourrie mais comment parvient-on a avoir une prise de conscience collective? et que fera-t-on lorsqu'on arrive à être conscient de notre état, de nos erreurs? comment contrôler la dépression engendrée par une prise de conscience individuelle dépourvue d'une volonté de changement? etc
Loin d'être dans le disrespect, j'essaye de comprendre et je cherche des réponses. Bien que certaines de mes questions ne le sont pas vraiment.