La bière marocaine "Casablanca" cartonne aux États-Unis

La bière marocaine "Casablanca", créée en 1996 par Brasseries du Maroc, s'exporte comme des petits pains vers les États-Unis, mais aussi vers plusieurs pays d'Europe. La bière Casablanca, 100% marocaine et baptisée au nom du film à succès de Michael Curtiz sorti en 1942, s'exporte à hauteur de 37% de sa production, avec les États-Unis comme premier marché importateur. Fabriquée à Tit Mellil et distribuée dans 2000 points de ventes au Maroc, Casablanca connait aussi un certain succès en France, en Espagne, (...)-National/ États-Unis, Exportations, Brasseries du Maroc

La bière marocaine "Casablanca" cartonne aux États-Unis...
 
bah oui, boire une bière nommé Casablanca c'est vraiment chic mine de rien, grace a l'image du Casablanca Jazzy des années 50 a 70 avec un Film Culte avec Michel Bogard et la belle ingrid mais aussi avec la rencontre d'anfa ou le vieil hotel Lincoln non vraiment c'est classy , chic !hhh
 
bah oui, boire une bière nommé Casablanca c'est vraiment chic mine de rien, grace a l'image du Casablanca Jazzy des années 50 a 70 avec un Film Culte avec Michel Bogard et la belle ingrid mais aussi avec la rencontre d'anfa ou le vieil hotel Lincoln non vraiment c'est classy , chic !hhh


J'ai beaucoup aimé (Michel) Humphrey Bogart!!!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La bière marocaine "Casablanca", créée en 1996 par Brasseries du Maroc, s'exporte comme des petits pains vers les États-Unis, mais aussi vers plusieurs pays d'Europe. La bière Casablanca, 100% marocaine et baptisée au nom du film à succès de Michael Curtiz sorti en 1942, s'exporte à hauteur de 37% de sa production, avec les États-Unis comme premier marché importateur. Fabriquée à Tit Mellil et distribuée dans 2000 points de ventes au Maroc, Casablanca connait aussi un certain succès en France, en Espagne, (...)-National/ États-Unis, Exportations, Brasseries du Maroc

La bière marocaine "Casablanca" cartonne aux États-Unis...

Devons nous être fiers de cela? LOL:cool:
Bon c'est une entrée d'argent comme une autre...au Maroc
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
bah oui, boire une bière nommé Casablanca c'est vraiment chic mine de rien, grace a l'image du Casablanca Jazzy des années 50 a 70 avec un Film Culte avec Michel Bogard et la belle ingrid mais aussi avec la rencontre d'anfa ou le vieil hotel Lincoln non vraiment c'est classy , chic !hhh
..michel bogard :eek: comme tu dis c est un film culte tu n as pas droit a l erreur c est Humphrey bogard :)
 

ElBarcapodrido

rifi'nervé
Je pense que c'est parce que "Casablanca" ne fait pas trop marocain et ne fait pas trop arabe. Qui croirait que Casablanca (maison blanche en espagnole) pourrait être une ville d'un pays arabo-musulman ? Imaginez des bières "moulay lma3ti" ou des bière "boul3ouane" vous croyez que ça se vendrait ?????
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je pense que c'est parce que "Casablanca" ne fait pas trop marocain et ne fait pas trop arabe. Qui croirait que Casablanca (maison blanche en espagnole) pourrait être une ville d'un pays arabo-musulman ? Imaginez des bières "moulay lma3ti" ou des bière "boul3ouane" vous croyez que ça se vendrait ?????

Pourtant le gris de boula3wane est trés prisé en France :D
 

ElBarcapodrido

rifi'nervé
Beuuuuuuurk ! :eek:

A tes souhaits !

Pourtant le gris de boula3wane est trés prisé en France :D

Oui justement c'est pour cela que je l'ai cité, ça cartonne dans les rayons "produits du monde" il te le mette bien en évidence au milieu des pruneaux et de la harissa. Vraiment le cliché des produits d'Afrique du nord. Certaines personnes l'achètes parce qu'ils aiment le couscous ou qu'ils ont été une fois à Marrakech. Alors que le "Casablanca" la je suis sure que les gens ne savent même pas que c'est du "MADE IN MOROCCO".
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Je pense que c'est parce que "Casablanca" ne fait pas trop marocain et ne fait pas trop arabe. Qui croirait que Casablanca (maison blanche en espagnole) pourrait être une ville d'un pays arabo-musulman ? Imaginez des bières "moulay lma3ti" ou des bière "boul3ouane" vous croyez que ça se vendrait ?????


Casablanca ne fait pas trops marocain !? Casablanca est un film culte avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman (3 oscars dont celui du meilleur film). Si tu demande à une américaine de lui citer un pays d'Afrique ce sera très probablement Morocco... :D

C'est sur que ca fait vendeur.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Les américains ont des goûts bizarres ...c'est comme la Budweiser...

La vraie "reine des bars" marocaine est la spéciale FLAG...plus communément connu sous le nom de "9nibila" ;-)
 
..michel bogard :eek: comme tu dis c est un film culte tu n as pas droit a l erreur c est Humphrey bogard :)
désolé speed ;X

Je pense que c'est parce que "Casablanca" ne fait pas trop marocain et ne fait pas trop arabe. Qui croirait que Casablanca (maison blanche en espagnole) pourrait être une ville d'un pays arabo-musulman ? Imaginez des bières "moulay lma3ti" ou des bière "boul3ouane" vous croyez que ça se vendrait ?????
au contraire, Casablanca c'est une ville mythique et aux US du moins, l'on sait ou ca se trouve et sauf si tu demande a un gros plouc du nevada pour le faire exprès !
Et puis on a aussi Marrakech un peu grace a Churchill
http://www.yacout.info/Churchill-s-grand-daughter-unveils-his-love-for-Marrakech_a60.html

D'ou le Davidoff Marrakesh
winston-churchill-marrakesh-1b.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les américains ont des goûts bizarres ...c'est comme la Budweiser...

La vraie "reine des bars" marocaine est la spéciale FLAG...plus communément connu sous le nom de "9nibila" ;-)

Un ami m'a dit que la bière Casablanca est dégueu...
Hahahahaha, zwina had 9nibila! :D
 
Haut