La Burqua et le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cheurfa
  • Date de début Date de début
Un très bon article cosignée par le président du MRAP, sur la Burqua et le projet de loi tendancieux qu'on prépare.
On essaye de nous faire croire que c'est ça le problème le plus important à l'heure actuelle!
La crise on s'en fout seule compte les quelques femmes qui portent un niquab!
On prend les français pour des idiots, quel décallage avec le discours d'Obama!

http://www.legalitedabord.fr/
 
Interdite de MJC parce qu’elle porte un voile

Mardi, alors que Karima Belaïd, une Jovicienne de 27 ans, participait à un goûter de fin d’année avec ses copines de l’atelier couture, l’une des membres de la MJC est venue lui annoncer qu’elle devrait ôter son voile, si elle souhaitait poursuivre cette activité à la rentrée.

«J’ai été très choquée», explique-t-elle. D’autant que depuis janvier, date à laquelle elle a intégré cet atelier, elle s’est présentée voilée à chaque séance hebdomadaire.

Face à cette polémique naissante, les membres du conseil d’administration de la MJC se retranchent derrière leur règlement interne, qui précise «que personne ne doit porter de signe ostentatoire d’une appartenance religieuse ».
« Si une dame se présentait avec un gros crucifix autour du cou, on lui ferait la même remarque », certifie Didier Fiabane, le président du CA tout en lançant au passage, que pour lui «le port du voile est avilissant pour la femme ».
La famille Belaïd, elle, ne digère pas «ce rejet » assimilant cette attitude à «du fantasme laïc ».

André Corzani, le maire de Jœuf, dit lui aussi «ne pas comprendre» le point de vue de la MJC. «Il faut raison garder sur cette question. Ce n’est pas la burqa, cela n’a rien à voir. On en est à des années lumière. »
 
Retour
Haut