La cafémancie (l'art de lire dans les tasse)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elhamama
  • Date de début Date de début
Aucune expérience de voyance avec le café, mais ça doit être marrant d'assister à un individu qui triture sa tasse pour y lire l'avenir.

Ma grand mère et ma mère lisaient dans le marc de café et dans les feuilles de thé, mais j'ai jamais essayé.
J'ai tout oublié mais ça doit être classé quelque part au fond de ma mémoire, avec la lecture des lignes de la main et le tirage des cartes de Tarot.

Pause café chez une amie, en présence d'amies de l'amie.

Discussion autour de potins, blagues et autres rigolades.

Je finis ma tasse et la dépose maladroitement sur la soucoupe, laissant à vue le fond où se réunissaient les grains de marc en un long filet bien tracé en une ligne parfaitement droite.

Une des amies de l'amie reste stupéfaite. Tous les rires cessent, les regards se portent attentifs sur elle.
Elle saisit l'objet, le retourne dans tous les sens. Elle se lève pour le considérer à la lumière du jour en le portant face à la baie vitrée d'où filtraient des rayons de soleil.

Elle me regarde, regarde l'Assemblée silencieuse, regarde la tasse. Elle déclare solennelle : incroyable cette ligne parfaite : tu vas faire une longue route. Peut-être un voyage.

Comment dire ? Je ne sais pas pourquoi, j'en garde un souvenir ému.

Retour