La Caravane Emploi et Métiers fait escale à Rabat le 10 octobre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
EMPLOI - Après une escale à Marrakech, la Caravane Emploi et Métiers 2019, organisée par le Groupe Amal Job/Novojob, sera à Rabat le 10 octobre. L’événement accueillera plusieurs nouvelles entreprises exposantes, en plus de celles présentes lors de l’édition d’avril dernier, annonce un communiqué.


Ainsi, les filiales Axa Thechnologies et Axa Assistance Maroc Services représentent, cette année, les nouveaux partenaires majeurs de cette étape. Le Groupe Crédit agricole, lui, reconduit son partenariat à l’instar d’autres groupes présents à ce rendez-vous. Plusieurs secteurs, dont l’offshoring, la banque, la finance, le tourisme, les services, ainsi que des institutions publiques seront représentés. Près de 50 professionnels des métiers (relations humaines, coachs, consultants, TPE, PME et GE) seront sur place pour préparer les candidats à d’éventuels entretiens, poursuit le communiqué de la Caravane Emploi et Métiers.

Pour l’heure, près de 8000 visiteurs se sont inscrits et plus de 10.000 sont attendus à Rabat, selon les organisateurs. Au programme de cette journée du 10 octobre, des ateliers et informations pratiques sur la recherche d’emploi et d’autres thématiques liées au monde professionnel.

“Nous sommes bien plus qu’un simple salon de recrutement. Cette caravane se positionne, aujourd’hui, comme une véritable plateforme d’offre d’emplois, mais avec une forte vocation sociétale”, indique Karima Hammoucha, directrice commerciale de Novojob Maroc, dans ce communiqué. Et cette “vocation” s’exprime dans l’objectif “de l’accompagnement que nous offrons, en amont du processus de recherche d’emploi”, affirme-t-elle. Et de rappeler que la caravane veut surtout “outiller les candidats en soft skills, surtout ceux qui n’y ont pas accès, afin qu’ils décrochent des entretiens ultérieurs auprès des entreprises partenaires”.


Cette étape permettra aux candidats d’accéder à des centaines d’offres d’emploi, notamment avec le soutien de la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc), de Maroc PME, de l’ANAPEC et du ministère de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique.

De prochaines escales sont prévues à Casablanca, les 30 et 31 octobre, et à Tanger, le 21 novembre 2019.

 
Retour
Haut