Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
3 choses à savoir :
- Il y a une différence entre vider et formater. Vider c'est supprimer de son dossier et le mettre à la poubelle, les fichiers sont toujours sur la carte, mais ils sont à la poubelle.
- Formater, vider et supprimer tous les fichiers présents sur la carte, c'est ce qu'il faudrait faire. Attention car le contenu est définitivement perdu.
- Regarde aussi au niveau de la résolution des photos ( de leur taille):
si tu as une carte de 512mo, tu peux faire 500 photos de 1mo, mais 100 de 5mo
sauvegare tes photos et formate, supprimé chaque photos te fait perdre 4ko donc tu reduit la taille memoire, system fat32 oblige
salam
merci ...mais si je supprime pas..ça reste et je pourrai pas faire d'autre...
salam
merci...c'est une carte de 2 Giga , ça prend dans 100 photo...
j'avais mis il y a longtemps les photo dans l'ordi puis j'ai supprimer et quand j'essaie de faire d'autre photo après 2 pris c'est écrit que c'est plein.
comment on formate?
Je ne pense pas que ce soit ces fichiers qui lui plombent la capacité.sauvegare tes photos et formate, supprimé chaque photos te fait perdre 4ko donc tu reduit la taille memoire, system fat32 oblige
Salam,salam
j'avais mis il y a longtemps les photo dans l'ordi puis j'ai supprimer et quand j'essaie de faire d'autre photo après 2 pris c'est écrit que c'est plein.
comment on formate?
va dans parametre ou setting option card sd
Salam,
Est-ce qu'il y aurait des vidéos dedans ?
As tu 1 ou plusieurs dossiers sur ta carte ?
Je tenterais bien de regarder si tu n'aurais pas des fichiers cachés.salam
oui il y avait des vidéo mais j'ai éffacer...
Je ne pense pas que ce soit ces fichiers qui lui plombent la capacité.
Avec 1000 fichiers on débarque sur 4Mo...
salam
j'ai été dans paramètre et j'ai vu le mot formater..c'est là que je dois faire?
Je ne pense pas que ce soit ces fichiers qui lui plombent la capacité.
Avec 1000 fichiers on débarque sur 4Mo...
C'est ce que je dis, 1000 fois ça fait 4Mo. Elle doit faire 500 000 fois cette manip pour plomber ses 2 giga.sans formatage,et que on se contente de supprimé et reecrire sur de la meoire effacé on perd toujour 4 ko,ainsi de suite
C'est ce que je dis, 1000 fois ça fait 4Mo. Elle doit faire 500 000 fois cette manip pour plomber ses 2 giga.
J'ai lu plus ...elle a que 512 mo , ça va tres vite....
salam
comment on formate?
t'avais lu plus, pour les dossiers caché sur appareil photos, c'est a peine quelques ko, ça depend de l'os propriétaire, et bien sur si cette generation accepte les sdhcJ'ai lu plus ...
Si tu as une corbeille cachée dans ta carte ?t'avais lu plus, pour les dossiers caché sur appareil photos, c'est a peine quelques ko, ça depend de l'os propriétaire, et bien sur si cette generation accepte les sdhc
Si tu as une corbeille cachée dans ta carte ?
Non mais c'est avec qu'elle manipule.c'est pas un pc sous win que elle prend ses photos....
Salamsalam
merci pour vos réponses et votre aide.
Salam
alors tu l'as formaté ?
à savoir que le nombre ne dépend pas forcément que de la capacité mémoire mais également de la résolution réglé sur l'appareil photo.
800x600
1024x768
1240x1024
2048x1536
etc....
En fonction du capteur de l'appareil qui se mesure en Mpixels
oui c'est bien ça, mais avant a tu sauvegardé tout ton contenu
salam
oui je l'est fait..ça à l'air de bien marcher...le reste pas compris^^
puisque tu es là..j'arrive plus a mettre mes photo dans l'ordi a cause d'un virus que j'ai eu..tu ne serai pas comment on fait stp?
Salam,
Si c'est le virus auquel je pense qui cible les clés usb et carte mémoire en désactivant l'autorun, il est très dur a erradiqué.
L'idéal serait de formater tout, je sais c'est une réponse facile mais pour avoir eu des amis devant ce cas, j'ai tenté plusieurs fois des rattrapages de fichiers systèmes, restauration, etc.. mais c'est jamais stable par la suite après avoir tout désinfecté, il y a toujours des bizarreries qui reste, tu perds beaucoup de temps.
C'est plus simple de sauvegarde tes documents les plus importants sur un disque dur externe et de le faire analyser avec un antivirus très récent et mise à jour sur un autre pc sans explorer le disque dur pendant ce temps restaurer d'usine le système de ton ordi.
salam
c'est mon ordi qui avait eu un virus et j'ai été le faire réparer puis depuis je ne sais plus mettre des photo...
j'utilise pas de clé usb...j'ai un câble qui relis mon appareil photo et le modem...et ça charge...
j'ai pas tout compris ce que tu as écrit![]()
salam
je sais pas comment sauvegarder
es que tu arrive a voir le contenu de ta carte sur ton pc, si oui exporte que le dossier qui contient les photos (en generale dcim) , si il ya un virus sur ta carte le mieux est de faire un formatage de bas niveau puis reformaté en system de fichier fat32.
Tu as analysé ton ordi avec un antivirus récent et mise à jour (dernier version de la base)
Il a fait quoi exactement, d'ou venait ton problème ?salam
je l'est emmener chez celui a qui j'avais acheter..il a arranger moi je m'y connais pas trop![]()
Il a fait quoi exactement, d'ou venait ton problème ?