La cérémonie d'ouverture des JO 2012

Je n'ai pas été, personnellement, convaincu de l'organisation de cette cérémonie. J'ai trouvé les chinois nettement meilleurs sur ce plan là.

Vraiment pas le même style pour moi ….tous les deux ont leur qualité

les chinois était plus synchronisé dans les mouvements mais je trouve que la synchronisation anglaise est à mon gout plus humaine et naturelle tout en couleur, les chinois me rappelait un peu par moment la rigueur des défilés militaire nord-coréen
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@SEVET
tu veux dire, que pour une fois, il y avait des femmes dans toutes les délégations !!

j'ai beaucoup aimé la muticulture et le fair play de la cérémonie

surtout la représentation de la flamme par une fleur

chapeau ! (melon, bien sur)

mam
 
Je ne suis pas très cérémonie d'ouverture mais j'ai trouvé que c'était une jolie cérémonie...
J'ai bien aimé la séquence des 7 milliards de confettis (ce qui correspond à chaque être humain sur terre), c'était émouvant :mignon:
Bon le type qui va balayer demain trouvera ça moins émouvant lol mais en attendant, une petite pensée pour tous les oubliés de" la terre ça ne fait pas de mal....
 
quelles sont les chances de médaille pour les pays du Maghreb ??

pour le Maroc je crois qu'il y a pas grand chose à signaler si ce n'est peut être une surprise de Iguider et Laalou au 1500m en Athlétisme

pour la Tunisie il y a au 3000m steeple l'athlète Habiba qui peut monter sr le podium, et aussi Mellouli en natation

pour l'Algérie il y a leur champion du monde en Boxe Benchebla celui qu'on a vu porté le drapeau de la délégation algérienne, il y a aussi Soraya Haddad en Judo qui était médaillé de bronze à Pékin, la surprise peut aussi venir du jeune Taoufik Makhloufi au 800m en athlétisme qui n'arrête pas de monter en puissance il vient d'être champion d'Afrique au 800m


mais globalement ça reste maigre les chances de médaille pour les pays du Maghreb comparé aux pays d'Europe
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@toufiki

surtout comparé au japon ou à la corée du sud
mais l'important est de participer........
2O4 pays, ça fait beaucoup
pas de meilleur moment pour revoir sa géographie

mam
 
Haut