La CGEM interpelle le ministre de la Santé sur la cherté des tests PCR

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a adressé un courrier au ministre de la Santé, lui notifiant que le coût élevé des tests PCR entrave la réalisation des campagnes de dépistage en entreprises.
Après les particuliers, c'est au tour des entreprises de se plaindre de la hausse des prix des tests PCR. Le courrier de la CGEM envoyé au ministre de la Santé porte la signature du président Chakib Alj. Il est demandé à Khalid Ait Taleb, la mise en place « d'une offre unifiée et accessible (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Vaccin anti-Covid-19, Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Ministère de la Santé, Khalid Aït Taleb

Lire la suite ...
 
D'après le directeur des achats d'un grand groupe, le prix pour l'acquisition des tests pour l'ensemble du personnel du groupe se situait à 350 dh/unité, de quoi donner à réfléchir, d'autant plus que compte tenu des cas positifs avérés l'estimation du nombre de tests réalisés (positifs et négatifs) laisse rêveur en terme de marge bénéficiaire au quotidien.
 
Retour
Haut