La chaîne i24news va-t-elle ouvrir un bureau au Maroc ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La chaîne i24news basée en Israël a décidé d'ouvrir un bureau aux Émirats arabes unis, l'un des pays qui a normalisé ses relations avec l'État hébreu. Le Maroc sera-t-il la prochaine étape ?
« Le cœur d'un nouveau Moyen-Orient bat sur i24News » est le nouveau slogan de la chaîne basée à Jaffa, sur la côte israélienne. Elle entend montrer un nouveau visage de la région. Première étape : ouvrir un bureau à la Média City de Dubaï, aux Émirats arabes unis.
« Au niveau de la symbolique, cela montre que i24news est (...)

- Culture / Normalisation Maroc Israël, Israël, Télévision, Emirats Arabes Unis

La chaîne i24news va-t-elle ouvrir un bureau au Maroc ?

Je l'aime bien cette chaîne. Elle est mille fois mieux que les chaînes satteletaires arabes qui se comptent par milliers.
Nous devons apprendre beaucoup des Israéliens à tous les niveaux.
Le Soudan, la Somalie, Djibouti, le Sultanat d'oman,..... Ne nous apprennent rien.
Aucun pays arabe n'a une chaîne qui parle l'hébreu.
I24 est en arabe, en Français, en Anglais et en Espagnol.
Rivalisant avec eux.... Si on est capable.

Je l'aime bien cette chaîne. Elle est mille fois mieux que les chaînes satteletaires arabes qui se comptent par milliers.
Le Soudan, la Somalie, Djibouti, le Sultanat d'oman,..... Ne nous apprennent rien.
C est normal que aucune chaîne arabe parle l hébreu notre langue c est l arabe , en plus personne parle l hébreu a part les sionistes

Une chaine pro-colonisation...
Une chaine qui invite régulierement les pires islamophobes de france...
Bien joué les marocains 👍
J ai vraiment honte ta entièrement raison c est la chaîne des sionistes et des islamophobe , c est au peuple marocain de décidé c est pas au roi ni au gouvernement ni les sionistes qui vont décidé , il faut un référendum c est les Marocains qui vont décidé et je pense que a 99% il vont décidé de dire non à la normalisation avec les sionistes

I24News est là pour contrebalancer Al Jazeera normal qu’elle soit en arabe. L’audience arabe est plus intéressante que l’audience hebreu qui est extremement limité dans le monde…

I24 n’existe meme pas en hebreu ! Ni en espagnol d’ailleurs je sais pas ou t’as vu ça.

Une chaine pro-colonisation...
Une chaine qui invite régulierement les pires islamophobes de france...
Bien joué les marocains 👍

Attends, relis l'article, rien n'a encore été décidé et encore moins par les marocains.
Ça serait une grave erreur d'accueillir cette chaîne, pour les mêmes raisons évoquées par @Mounia75019

c’est de la pure speculation de l’auteur car ça n’a aucun sens.

autant il est logique que i24news ouvre aux emirats puisque cette chaine a ete créée pour contrer la Qatari Al Jazzeera.
L’ouverture de ces bureaux n’arrive pas comme ça de nulle part.
Il y’a deja des echanges entre la chaine et Abu Dahbi Media et ils ont prévu de creer une grande ligne de fibre optique reliant directement la chaine aux studios emiratis.

rien de tout ça avec des medias marocains donc surement pas des bureaux non plus.

Que les émiratis regardent la chaîne israelienne,.... m'étonne pas....

En revanche, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de marocains qui y jettent un œil.

Le cerveau Marocain est un mystère que j'arriverai jamais percer.. Il faut m'expliquer quelque chose, Al Jazira (ou Al Khanzira) a été la première (ou la seule) chaine Arabe a ouvrir un bureau en Israel et pleins de Marocains la consomme religieusement sans en être offusqué. En sachant meme que cette chaine qui se dit liberale critique tout les pays Arabes sauf le Qatar... Et personne ne trouve rien a redire....Par contre on a des rumeurs de chaines Israelienne et tout le monde saute au plafond..

Que les émiratis regardent la chaîne israelienne,.... m'étonne pas....

En revanche, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de marocains qui y jettent un œil.

Mon grand-père la regarde (en français)! :D Quand je lui ai dit ah mais c'est israélien, il m'a dit que "c'est bien d'écouter tout le monde pour mieux comprendre ce qui se passe".

Et je suis d'accord avec lui, il faut que tout le monde puisse s'exprimer et être surtout compétitif pour les reportages, infos, interviews,etc.

Le cerveau Marocain est un mystère que j'arriverai jamais percer.. Il faut m'expliquer quelque chose, Al Jazira (ou Al Khanzira) a été la première (ou la seule) chaine Arabe a ouvrir un bureau en Israel et pleins de Marocains la consomme religieusement sans en être offusqué. En sachant meme que cette chaine qui se dit liberale critique tout les pays Arabes sauf le Qatar... Et personne ne trouve rien a redire....Par contre on a des rumeurs de chaines Israelienne et tout le monde saute au plafond..
Cette chaîne a son bureau à Ghaza qui n'est pas rattaché au Sionistan, que tu le veuilles ou non.
Ils ont été la cible de l'armée la plus immorale du monde à plusieurs reprises.

C'est dressage panarabiste historique qui cause ces réactions, c'est tout. :D

Beaucoup de marocains s'en foutent... yak on respecte le journalisme, bah il faut diversifier pour voir toutes les propagandes différentes lol et déterminer un point médian entre eux tous, normalement la vérité s'y trouve.

Cette chaîne a son bureau à Ghaza qui n'est pas rattaché au Sionistan, que tu le veuilles ou non.
Ils ont été la cible de l'armée la plus immorale du monde à plusieurs reprises.
Et son bureau a Tel Aviv? et les relations excellentes d'Israel avec le propriétaire de cette chaîne? Ca te fais rien? C'est ce que je disais le cerveau Marocain est un vraiment une énigme...

Et son bureau a Tel Aviv? et les relations excellentes d'Israel avec le propriétaire de cette chaîne? Ca te fais rien? C'est ce que je disais le cerveau Marocain est un vraiment une énigme...
Je n'ai rien trouvé parlant de bureau à Tel Aviv et des "relations excellentes" entre le Sionistan et le propriétaire de cette chaîne, si tu as un lien à partager ?

Dernière édition:
Tu as une source pour dire qu’elle a un bureau a Tel Aviv ?

sur le site d’Al Jazeera il n’y a que ces bureaux au moyen orient :

Middle East/North Africa​

Amman
Ankara
Baghdad
Beirut
Erbil
Gaza
Gaziantep
Istanbul
Jerusalem
Khartoum
Kuwait City
Muscat
Nouakchott
Rabat
Ramallah
Sanaa
Syria (misc. locations)
Tehran
Tripoli
Tunis

Donc Jerusalem, Ramallah, Gaza mais pas Tel Aviv…

et je defend pas cette chaine je parle juste de leurs bureaux la et ce que t’as dit m’a surpris je suis allé verifier.

Dernière édition:
Tu as une source pour dire qu’elle a un bureau a Tel Aviv ?

sur le site d’Al Jazeera il n’y a que ces bureaux au moyen orient :

Middle East/North Africa​

Amman
Ankara
Baghdad
Beirut
Erbil
Gaza
Gaziantep
Istanbul
Jerusalem
Khartoum
Kuwait City
Muscat
Nouakchott
Rabat
Ramallah
Sanaa
Syria (misc. locations)
Tehran
Tripoli
Tunis

Donc Jerusalem, Ramallah, Gaza mais pas Tel Aviv…

et je defend pas cette chaine je parle juste de leurs vureaux la et ce que t’as dit m’a surpris je suis allé verifier.
Ramallah et el Qods en plus de Ghaza, merci de compléter.
Et pas de Tel Aviv et je doutes que son proprio ait "d'excellentes relations" avec le Sionistan puisque ses bureaux sont souvent la cibles de leurs tirs comme je l'ai rappelé.

@Chtouki80 , là c'est toi qui nous laisses perplexes avec des dernières affirmations...

Mon grand-père la regarde (en français)! :D Quand je lui ai dit ah mais c'est israélien, il m'a dit que "c'est bien d'écouter tout le monde pour mieux comprendre ce qui se passe".

Et je suis d'accord avec lui, il faut que tout le monde puisse s'exprimer et être surtout compétitif pour les reportages, infos, interviews,etc.
Ton grand-père a raison et est quelqu'un de sage. :cool:

il est bien ton grand père !

Pardon, erreur de ma part. C'est a Jérusalem je me suis trompé. Pour ce qui est des relations avec Israël, ils ont eu des échanges et des visites de haut niveau (Visites de Shmion Perez, Livni avec l'Émir du Qatar a quelques occasion).
Néanmoins, je me suis toujours méfier de cette chaîne et de ceux qui la dirigent.

Pardon, erreur de ma part. C'est a Jérusalem je me suis trompé. Pour ce qui est des relations avec Israël, ils ont eu des échanges et des visites de haut niveau (Visites de Shmion Perez, Livni avec l'Émir du Qatar a quelques occasion).
Néanmoins, je me suis toujours méfier de cette chaîne et de ceux qui la dirigent.
Biensur qu’il faut se mefier de la chaine comme un peu avec tout media.
Al Jazeera tout comme I24 ne se cachent pas d’etre là pour donner un point de vue bien spécifique.
Mais de là à en faire un allié d’Israel c’est une autre histoire

I24News est là pour contrebalancer Al Jazeera normal qu’elle soit en arabe. L’audience arabe est plus intéressante que l’audience hebreu qui est extremement limité dans le monde…

I24 n’existe meme pas en hebreu ! Ni en espagnol d’ailleurs je sais pas ou t’as vu ça.
Si en espagnol oui elle existe... En hébreu g pas cherché parce que je ne parle pas hébreu..

Je viens de trouver i24 en hébreu... ça existe:)

Dernière édition:
S'ils y en parlent, c'est que c'est déjà acté.
Ils commencent gentiment avec des hypothèses pour préparer les esprits et un jour ils annonceront la naissance de cette chaîne.

Ce qu'il faudrait pour être équitable, c'est ouvrir des bureaux pour les chaines de la résistance palestinienne au Maroc. Et pourquoi pas des chaines iraniennes ?

Oui en effet quel régime choisir : entre celui qui occupe une terre qui appartient à un autre peuple ,qui l’opprime ,le torture ,l’emprisonne ,l’assassine, bombarde des écoles des lieux de cultes, des hôpitaux leur fait subir les pires sévices que l’on puisse imaginé . Qui n’hésite pas à tuer des enfants des femmes des handicapés moteurs en fauteuil roulant , oui ce régime qui sème la zizanie partout dans le monde et surtout au moyen orient . Et un autre régime qui lui n’a pour seul tort que de vouloir suivre sa voie , qui n’occupe aucun pays qui n’opprime aucun peuple ?

Je pense que tous les gens qui ont deux grammes de bon sens l’ont déjà fait ce choix .

Ce qu'il faudrait pour être équitable, c'est ouvrir des bureaux pour les chaines de la résistance palestinienne au Maroc. Et pourquoi pas des chaines iraniennes ?

Oui en effet quel régime choisir : entre celui qui occupe une terre qui appartient à un autre peuple ,qui l’opprime ,le torture ,l’emprisonne ,l’assassine, bombarde des écoles des lieux de cultes, des hôpitaux leur fait subir les pires sévices que l’on puisse imaginé . Qui n’hésite pas à tuer des enfants des femmes des handicapés moteurs en fauteuil roulant , oui ce régime qui sème la zizanie partout dans le monde et surtout au moyen orient . Et un autre régime qui lui n’a pour seul tort que de vouloir suivre sa voie , qui n’occupe aucun pays qui n’opprime aucun peuple ?

Je pense que tous les gens qui ont deux grammes de bon sens l’ont déjà fait ce choix .

''Et un autre régime qui lui n’a pour seul tort que de vouloir suivre sa voie , qui n’occupe aucun pays qui n’opprime aucun peuple ?'' Ton point de vue est compréhensible, mais si tu parles de l'Iran, sache qu'elle est loin d'être blanche comme neige. Parles en aux Irakiens, Syriens et Yemenites tu risque de recevoir une douche froide. Saches que les desseins de ce régime sont loin d'être innocents ou pacifiques. Il faut être prudent avec l'Iran, ils cachent bien leur jeux.

Retour