La chose à ne pas dire à une amie qui a pris du poids

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Si après les fêtes, l'un de vos proches affiche un léger embonpoint, ne lui faites surtout pas remarquer. Dire à quelqu'un qu'il ferait bien de perdre du poids a un effet pervers: cela l'amène à grossir un peu plus.

En effet, selon une étude réalisée par l'Université de Waterloo au Canada auprès de femmes âgées entre 18 et 21 ans, celles qui doivent supporter des commentaires négatifs de leur entourage ont tendance à s'alourdir encore tandis que celles qui sont encouragées de manière positive fondent comme neige au soleil.

"Quand nous nous sentons mal dans notre peau, nous nous tournons souvent vers nos proches, nos familles, partenaires et amies, pour avoir des conseils ou du soutien. La manière dont ils répondent peut avoir un effet plus important qu'on le pense", indique Christine Logel, qui a dirigé cette étude.

Cette enquête révèle également qu'accepter son poids et son corps nous aide à mincir. Normal: s'accepter fait qu'on est moins stressé et le stress, c'est connu, provoque souvent une prise de poids.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/San...pas-dire-a-une-amie-qui-a-pris-du-poids.dhtml

salam

lol pourtant c'est pas le cas!:D
ben tu vois quand je pensais que tu voulais jouer un jeu d acteur avant,en fait t es une bonne actrice alors :D Ben pour s aimer faut s accepter comme on est et pas selon le regard des autres,je pense qu il ne faut pas tricher avec son corps,il y a l être et le paraître,mais c est vrai c est des belles paroles lol,être une femme a notre époque ou quasiment il n y a que le physique qui compte, j'aimerais pas être a votre place,et devoir rentrer dans le stéréotype de la beauté mensongère que vous impose les hommes.

ben tu vois quand je pensais que tu voulais jouer un jeu d acteur avant,en fait t es une bonne actrice alors :D Ben pour s aimer faut s accepter comme on est et pas selon le regard des autres,je pense qu il ne faut pas tricher avec son corps,il y a l être et le paraître,mais c est vrai c est des belles paroles lol,être une femme a notre époque ou quasiment il n y a que le physique qui compte, j'aimerais pas être a votre place,et devoir rentrer dans le stéréotype de la beauté mensongère que vous impose les hommes.

salam

je sais pas pourquoi tu dis ça...c'est juste que je me casse pas la tête avec ça:p

le problème se sont les hommes qui font fixette au physique...si seulement ils pouvaient accepter comme on est.

pour l'anecdote j'ai cru que ma collègue était enceinte, et j' ai voulu la féliciter et bim elle tire la tronche et me dit mais NON je ne suis pas enceinte.

Depuis je ne dis plus rien, j'attends que l'on m'annonce la bonne nouvelle.

Cela me rappelle une anecdote qu'avait racontée une miss météo de Canal + (j'ai oublié laquelle).

Elle avait raconté que la plus grande honte de sa vie s'était produite le jour où elle s'était levé dans un bus pour laisser sa place à une jeune femme. Cette dernière, surprise, lui avait demandé pourquoi elle faisait cela et la miss météo avait répondu "Parce que vous êtes enceinte" ce à quoi la jeune femme avait rétorqué "Non, pas du tout".

Du coup, couverte de honte et de gêne, la miss météo était descendu du bus dès le premier arrêt pour attendre le bus suivant :D

salam

je sais pas pourquoi tu dis ça...c'est juste que je me casse pas la tête avec ça:p

le problème se sont les hommes qui font fixette au physique...si seulement ils pouvaient accepter comme on est.
ok,j' ai pigé je pensais que quand tu me disais "et pourtant c est pas le cas" je pensais que tu répondais a ton "et pourtant ça me blesserais pas"l enchevêtrement des messages m a fait comprendre autre chose ,bon je crois que pour moi c est l heure du jus :wazaa:

Retour