La chose à ne pas dire à une amie qui a pris du poids

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

Si après les fêtes, l'un de vos proches affiche un léger embonpoint, ne lui faites surtout pas remarquer. Dire à quelqu'un qu'il ferait bien de perdre du poids a un effet pervers: cela l'amène à grossir un peu plus.

En effet, selon une étude réalisée par l'Université de Waterloo au Canada auprès de femmes âgées entre 18 et 21 ans, celles qui doivent supporter des commentaires négatifs de leur entourage ont tendance à s'alourdir encore tandis que celles qui sont encouragées de manière positive fondent comme neige au soleil.

"Quand nous nous sentons mal dans notre peau, nous nous tournons souvent vers nos proches, nos familles, partenaires et amies, pour avoir des conseils ou du soutien. La manière dont ils répondent peut avoir un effet plus important qu'on le pense", indique Christine Logel, qui a dirigé cette étude.

Cette enquête révèle également qu'accepter son poids et son corps nous aide à mincir. Normal: s'accepter fait qu'on est moins stressé et le stress, c'est connu, provoque souvent une prise de poids.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/San...pas-dire-a-une-amie-qui-a-pris-du-poids.dhtml


ça va pas changer la vie de mes amies, je ne dis rien leur apparences n'a aucune importance dans le fond
 
Retour
Haut