Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
wa alaykoum salam wa rahmatallahSalem aleykoum,
J'étais a l'étranger avec un ami il est tomber malade et aux urgences j'ai payer a sa place et nous deux avons une mutuelle. Vous savez si c'est remboursable ou pas ?
Merci
A DubaïAleykum salam
c'est quoi sa mutuelle?
En ce qui te concerne, ta mutuelle ne te couvre que toi donc tu peux oublier un remboursement de sa part (et de sa mutuelle à lui également).
C'est quel pays aussi? C'est important.
wa alaykoum salam wa rahmatallah
Il faut qu'il ramène un papier qui stipule les soins au urgences ou vous avez était avec le montant et qu'il le donne à sa mutuelle normalement il rembourse![]()
Tant que ta la facture avec les soins et que c'est soins rentre en compte dans ta mutuelle sa passe met il faut une facture avec les soins et le montantA Dubaï
Même si c'est moi qui a payer sa va passer avec sa mutuelle ?
Je n'ai aucune idée de quel est sa mutuelle je vais demander
Salem aleykoum,
J'étais a l'étranger avec un ami il est tomber malade et aux urgences j'ai payer a sa place et nous deux avons une mutuelle. Vous savez si c'est remboursable ou pas ?
Merci
En faite quand on est arriver le médecin lui a mis une piqûre avec un liquide blanc transparent qui était dans une pochette sa a coûter 150 euros après il y avait plein plein de médicaments qu'ils ont prescrit qu'il n'a pas acheter.Tant que ta la facture avec les soins et que c'est soins rentre en compte dans ta mutuelle sa passe met il faut une facture avec les soins et le montant![]()
Sinon il te rembourse... les bons comptes font les bons amis
Oui par contre du dois, de mémoire, entrer en contact avec l'antenne CPAM du pays.
Mais il a aussi la possibilité de faire jouer l'assurance de la CB qui lui a servit pour payer les billets d'avion.
Salem aleykoum,
Merci
Ohlallaa c'est compliquer tout sa là je m'y perd mdrrrsalam ,
il aura des documents a remplir aupres de la CPAM , avec les justificatifs .
la mutuelle , ca doit etre le meme principe.
En faite quand on est arriver le médecin lui a mis une piqûre avec un liquide blanc transparent qui était dans une pochette sa a coûter 150 euros après il y avait plein plein de médicaments qu'ils ont prescrit qu'il n'a pas acheter.
Oui j'ai la facture je vais essayer de trouver leur bureau pour leur donner merci cafegourmand pour l'info
Si la sécurité rembourse pas tans pis je vais pas lui demander de me rembourser mdrrr
Je vais essayer de me renseigner déjà que c'est possible c'est une bonne nouvelle
Ohlallaa c'est compliquer tout sa là je m'y perd mdrrr
CPAM c'est pas la mutuelle ? Je comprend rien aux truc de remboursement
Ohlallaa c'est compliquer tout sa là je m'y perd mdrrr
CPAM c'est pas la mutuelle ? Je comprend rien aux truc de remboursement
![]()
Protection sociale à l'étranger : vos droits et démarches | ameli.fr | Assuré
Vacances, études, travail ou retraite à l'étranger, quelle que soit votre situation il est important de connaître les modalités nécessaires à la prise en charge de vos soins de santé.www.ameli.fr
Moi je te conseille de d'abord passer par l'assurance de la CB qui a été utilisé pour ses billets d'avion![]()
Parce que tu as la CMU et tu arrives à voyager.. ? Arrete donc de profiterSalem aleykoum,
Merci
Parce que tu as la CMU et tu arrives à voyager.. ? Arrete donc de profiter
Et après on va encore dire que les maghrébins profitent du système ...
A Dubaï
Même si c'est moi qui a payer sa va passer avec sa mutuelle ?
Je n'ai aucune idée de quel est sa mutuelle je vais demander
Je suis réaliste ...c'est quoi ce raccourcis la
si tu avais lu son topic , tu aurais compris qu'il y avait une erreur dans l'appelation du terme .
et meme s'il avait la cmu , comment tu sais comment il a finance son voyage ?
arrete d'utiliser le terme "On va dire " mais plutot "JE vais dire"
Je suis réaliste ...
Change le titre du topic alors...
La cmu est pour les petits revenus... alors réussir à voyager quand tas un petit revenu cest certes un raccourci mais même moi qui bosser même le week-end je ne peux pas voyager !!!c'est quoi ce raccourcis la
si tu avais lu son topic , tu aurais compris qu'il y avait une erreur dans l'appelation du terme .
et meme s'il avait la cmu , comment tu sais comment il a finance son voyage ?
arrete d'utiliser le terme "On va dire " mais plutot "JE vais dire"
Jalouses de quoi ?non il est bien comme tel , ca fait parler les jalouses![]()
La cmu est pour les petits revenus... alors réussir à voyager quand tas un petit revenu cest certes un raccourci mais même moi qui bosser même le week-end je ne peux pas voyager !!!
En fait l'assurance maladie (CPAM) c'est le régime de base. En gros, elle rembourse en principe 70% des soins.
Les 30 % restant sont à la charge de la mutuelle (qu'on appelle aussi complémentaire santé).
En cas de soins à l'étranger, si le pays a signé une convention avec la France, l'assurance maladie remboursera en principe les 70%.
A mon avis, c'est le cas avec Dubaï. Il faudra que ton pote envoie les justificatifs de soins et de paiement à la CPAM.
Ils feront des vérifications avant de décider de rembourser (lui).
Pour les 30% restant, ça dépendra du contrat de mutuelle de ton pote. Certaines remboursent, d'autres non, ou pas totalement. Pareil, il faudra leur envoyer les justificatifs si c'est pris en charge.
Mon père est un aristocrate de DubaïJalouses de quoi ?
Non j'aime ma petite vie mes études mon boulot et par dessus tout mon mari... donc tout va bien
ET ?Mon père est un aristocrate de Dubaï
et il arrive à dépanner un ami qui est malade, franchement un vrai profiteur celui-làLa cmu est pour les petits revenus... alors réussir à voyager quand tas un petit revenu cest certes un raccourci mais même moi qui bosser même le week-end je ne peux pas voyager !!!