La cmu rembourse t'elle a l'étranger ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Aleykum salam

c'est quoi sa mutuelle?

En ce qui te concerne, ta mutuelle ne te couvre que toi donc tu peux oublier un remboursement de sa part (et de sa mutuelle à lui également).

C'est quel pays aussi? C'est important.

Salem aleykoum,

J'étais a l'étranger avec un ami il est tomber malade et aux urgences j'ai payer a sa place et nous deux avons une mutuelle. Vous savez si c'est remboursable ou pas ?

Merci
wa alaykoum salam wa rahmatallah
Il faut qu'il ramène un papier qui stipule les soins au urgences ou vous avez était avec le montant et qu'il le donne à sa mutuelle normalement il rembourse:)

Aleykum salam

c'est quoi sa mutuelle?

En ce qui te concerne, ta mutuelle ne te couvre que toi donc tu peux oublier un remboursement de sa part (et de sa mutuelle à lui également).

C'est quel pays aussi? C'est important.
A Dubaï

wa alaykoum salam wa rahmatallah
Il faut qu'il ramène un papier qui stipule les soins au urgences ou vous avez était avec le montant et qu'il le donne à sa mutuelle normalement il rembourse:)

Même si c'est moi qui a payer sa va passer avec sa mutuelle ?

Je n'ai aucune idée de quel est sa mutuelle je vais demander

A Dubaï

Tant que ta la facture avec les soins et que c'est soins rentre en compte dans ta mutuelle sa passe met il faut une facture avec les soins et le montant :)

Salem aleykoum,

J'étais a l'étranger avec un ami il est tomber malade et aux urgences j'ai payer a sa place et nous deux avons une mutuelle. Vous savez si c'est remboursable ou pas ?

Merci

Oui par contre du dois, de mémoire, entrer en contact avec l'antenne CPAM du pays.

Mais il a aussi la possibilité de faire jouer l'assurance de la CB qui lui a servit pour payer les billets d'avion.

Tant que ta la facture avec les soins et que c'est soins rentre en compte dans ta mutuelle sa passe met il faut une facture avec les soins et le montant :)
En faite quand on est arriver le médecin lui a mis une piqûre avec un liquide blanc transparent qui était dans une pochette sa a coûter 150 euros après il y avait plein plein de médicaments qu'ils ont prescrit qu'il n'a pas acheter.

Oui j'ai la facture je vais essayer de trouver leur bureau pour leur donner merci cafegourmand pour l'info

Sinon il te rembourse... les bons comptes font les bons amis

Si la sécurité rembourse pas tans pis je vais pas lui demander de me rembourser mdrrr

Oui par contre du dois, de mémoire, entrer en contact avec l'antenne CPAM du pays.

Mais il a aussi la possibilité de faire jouer l'assurance de la CB qui lui a servit pour payer les billets d'avion.

Je vais essayer de me renseigner déjà que c'est possible c'est une bonne nouvelle

Salem aleykoum,

Merci

salam ,

il aura des documents a remplir aupres de la CPAM , avec les justificatifs .
la mutuelle , ca doit etre le meme principe.

En faite quand on est arriver le médecin lui a mis une piqûre avec un liquide blanc transparent qui était dans une pochette sa a coûter 150 euros après il y avait plein plein de médicaments qu'ils ont prescrit qu'il n'a pas acheter.

Oui j'ai la facture je vais essayer de trouver leur bureau pour leur donner merci cafegourmand pour l'info

Si la sécurité rembourse pas tans pis je vais pas lui demander de me rembourser mdrrr

Je vais essayer de me renseigner déjà que c'est possible c'est une bonne nouvelle

ils vont le rembourser lui car c'est lui le patient . c'est son nom qui est note sur le papier.
apres s'il est honnete , ton ami te rembourse

Ohlallaa c'est compliquer tout sa là je m'y perd mdrrr

CPAM c'est pas la mutuelle ? Je comprend rien aux truc de remboursement

Moi je te conseille de d'abord passer par l'assurance de la CB qui a été utilisé pour ses billets d'avion ;)

En cas de soins médicaux pendant votre séjour, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Pensez à conserver les prescriptions, les factures acquittées et les justificatifs de paiement.

À votre retour en France, adressez-les à votre caisse d'assurance maladie, accompagnés du formulaire S3125 Soins reçus à l'étranger (PDF).

Au vu des justificatifs, le médecin conseil du service médical de votre caisse d'assurance maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence et, selon le cas, accordera ou non le remboursement de vos soins.
À noter : il s'agit d'une possibilité, pas d'une obligation.

En cas d'accord, les soins sont remboursés sur la base et dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur (et non pas sur la base de vos dépenses réelles).
En cas de refus : aucune contestation n'est possible.

Moi je te conseille de d'abord passer par l'assurance de la CB qui a été utilisé pour ses billets d'avion ;)

oui il faut qu'il voit toutes les possibilites .
sachant que la cpam , c'est pas sur a 100% qu'ils remboursent . ils mettent trop temps a te repondre aussi :confus:

A Dubaï

En fait l'assurance maladie (CPAM) c'est le régime de base. En gros, elle rembourse en principe 70% des soins.
Les 30 % restant sont à la charge de la mutuelle (qu'on appelle aussi complémentaire santé).

En cas de soins à l'étranger, si le pays a signé une convention avec la France, l'assurance maladie remboursera en principe les 70%.
A mon avis, c'est le cas avec Dubaï. Il faudra que ton pote envoie les justificatifs de soins et de paiement à la CPAM.
Ils feront des vérifications avant de décider de rembourser (lui).

Pour les 30% restant, ça dépendra du contrat de mutuelle de ton pote. Certaines remboursent, d'autres non, ou pas totalement. Pareil, il faudra leur envoyer les justificatifs si c'est pris en charge.

Parce que tu as la CMU et tu arrives à voyager.. ? Arrete donc de profiter

Et après on va encore dire que les maghrébins profitent du système ...

c'est quoi ce raccourcis la o_O

si tu avais lu son topic , tu aurais compris qu'il y avait une erreur dans l'appelation du terme .

et meme s'il avait la cmu , comment tu sais comment il a finance son voyage ?

arrete d'utiliser le terme "On va dire " mais plutot "JE vais dire"

si tu avais lu son topic , tu aurais compris qu'il y avait une erreur dans l'appelation du terme .

Je suis réaliste ...

Change le titre du topic alors...

La cmu est pour les petits revenus... alors réussir à voyager quand tas un petit revenu cest certes un raccourci mais même moi qui bosser même le week-end je ne peux pas voyager !!!

En fait l'assurance maladie (CPAM) c'est le régime de base. En gros, elle rembourse en principe 70% des soins.
Les 30 % restant sont à la charge de la mutuelle (qu'on appelle aussi complémentaire santé).

En cas de soins à l'étranger, si le pays a signé une convention avec la France, l'assurance maladie remboursera en principe les 70%.
A mon avis, c'est le cas avec Dubaï. Il faudra que ton pote envoie les justificatifs de soins et de paiement à la CPAM.
Ils feront des vérifications avant de décider de rembourser (lui).

Pour les 30% restant, ça dépendra du contrat de mutuelle de ton pote. Certaines remboursent, d'autres non, ou pas totalement. Pareil, il faudra leur envoyer les justificatifs si c'est pris en charge.

Vous êtes au top vous m'avez faciliter la tâche merci beaucoup je vais voir sur le site ameli j'espère c'est facile a utiliser je verrai bien

Retour