La Commission européenne autorise la poudre de grillons mélangées à nos aliments, le saviez-vous?

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mais quand tu manges un petit pain tu veux qu'il soit fait avec du blé.... Ok il va toujours y avoir des résidus de petits insectes qui sont passés dans la machine à moudre, mais pas litterallement de la farine d'insecte.... C'est dégeux et ils ont demandé l'avis à personne.
Faudra faire son propre pain. De toutes façons, on devrait déjà le faire. Je pense que tous leurs additifs/ pesticides degueu sont déjà pire que les insectes. Farine bio complète, de l'eau et voila. Ca permet aussi d'en manger moins souvent. En plus ça reviendra moins cher que le pain le moins bon ( gustativement et qualitativement du commerce. )
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
De toutes façons, j'espère que ce sera bien noté, y'a des vegan et végétariens. Ya aussi des gens qui ne VEULENT pas.
De plus ca va faire augmenter le prix des aliments. Le prix des insectes est bien plus élevé que le prix de la farine don aucun intérêt à en mettre dans du pain.
 
Ça sera une cochonnerie de plus dans les aliments transformés et un changement de plus sans nous concerter.
Une minorité décide et une majorité subit.
Bon, je vais aller préparer mon pain complet pour accompagner mon repas fait de viandes, légumes et fruits.
Ah flûte ! C'est pas Bio...:fou:
 
De toutes façons, j'espère que ce sera bien noté, y'a des vegan et végétariens. Ya aussi des gens qui ne VEULENT pas.
De plus ca va faire augmenter le prix des aliments. Le prix des insectes est bien plus élevé que le prix de la farine don aucun intérêt à en mettre dans du pain.
À moins qu'avec sa popularité les prix ne baissent. Là les industriels s'y intéresseront, c'est les débuts d'une industrie.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
@Fripon1, @Esperluette, @nwidiya et autres flippés de la life...
Bon alors dès que je vois la première ligne de la vidéo, les fautes grossières me piquent les yeux. Pas vous ? Ça en dit long sur la vidéo.

"Autorisation de mise sur le marché des formes congelée, lyophilisée"
Une autorisation congelée puis lyophilisée reste encore valide ?
"Liste des produits alimentaire" La liste est alimentaire, pas le produit, j'espère qu'elle est bonne...
Bizarrement les mêmes fautes sur le "document" soit disant officiel de l'Union Européenne. Union européenne, pardon.
Je me suis arrêté là...
Ouai vous êtes mûrs pour la propagande russe, vous êtes prêts à gober n'importe quoi...

Ça perd tout de suite en crédibilité.

Sérieusement...
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Franchement ma flemme de chercher mais en tapant ça tu trouves

Regarde la pièce jointe 347917
Franchement, vous bouffez des insectes depuis des lustres... Le shellac vous connaissez ? Non, bien sûr... Vous en trouvez un peu partout, sur vos m&m's, les chocobons, et tout ce qui brille, produits de beauté également.
C'est aussi un colorant. Rouge. Le E120.
C'est bien la cochenille asiatique femelle qui produit cette résine et ses larves sont broyées pour faire le rouge carmin, le fameux acide carminique.
Et vous chouinez pour de la poudre de grillon.
🤣🤣🤣🤣
 
Franchement, vous bouffez des insectes depuis des lustres... Le shellac vous connaissez ? Non, bien sûr... Vous en trouvez un peu partout, sur vos m&m's, les chocobons, et tout ce qui brille, produits de beauté également.
C'est aussi un colorant. Rouge. Le E120.
C'est bien la cochenille asiatique femelle qui produit cette résine et ses larves sont broyées pour faire le rouge carmin, le fameux acide carminique.
Et vous chouinez pour de la poudre de grillon.
🤣🤣🤣🤣
Tu sais ce que c'est le consentement?

Si je te mets dans ton steak 50% de pate de cafards tu vas aussi.

Je remarque que tu soutiens toutes les decisions du pouvoir en place, sur la guerre, l'inflation, le chomage, le covid, t'es suspect.
 
Oui je pense qu'il mélange certains sujets !
Je ne suis pas contre de manger une certaine catégorie d'insectes, rien que par curiosité déjà mais j'en peux plus de cette époque qui nous dit quoi faire quoi penser !
Ça y est on est trop sur terre, on ne doit plus manger de viandes et manger des insectes !
Comme disait mes parents, appliquons le film "Soleil Vert" et on règlera tout !
En attendant, enfant je mangeais cuisses de grenouille et escargots maintenant, beurkk...🤮

Et je me rappelle d'un scientifique qui disait que la terre pouvait accueillir 40 milliards d'être humain, c'est notre mode de vie qui est à remettre en question, comme des pays avec le fléau de l'obésité par exemple, donc relativisons...
Regarde la pièce jointe VID-20230207-WA0009.mp4
 
Haut