La communauté asiatique

Les asiatiques ne sont pas tous à Porte de Choisy c'est un échantillon non représentatif.


Oui m'enfin quand on parle de communauté asiatique on parle essentiellement de ce quartier, c'est le "Chinatown" parisien, c'est le QG historique, je sais bien qu'on ne peut généraliser, on en trouvera même dans le 16e comme tout autre communauté.
Quand on parle de quartier asiatique les gens ne pensent pas forcément à Belleville par exemple, même s'ils se sont fortement développés par là aussi.
 
S

Soomy

Non connecté
En même temps des chinois qui volent des sacs à mains, qui agressent les gens , qui insultent les filles dans la rue, qui tiennent les murs j'en connais pas bcp
C'est clichés ces exemple mais quand même
Les chinois sont une communauté solidaire et bosseuse ... Et comme vous l'avez dit ils sont très discrets ... Et savent se tenir
Ils font leur magouille entre eux et discrètos ...
Pendant que quelques uns de nos semblables foutent la ***** et c'est toute notre communauté qui en pâtit
C'est dans ces moments là que l'adage pour vivre heureux vivons cachés prends tout son sens
 
En tout cas ils sont fiers, ne passent pas leur temps à manifester ou à chialer chez sos racisme :D
Et on devrait dire les communautés asiatiques pas LA. Y a les coins chinois, viets, cambodgiens.
 
L'endogamie tout le monde la pratique, le français se marie avec une française, le marocain avec une marocaine, le chinois avec la chinoise etc...d'où le terme de mixité, mélange si on fait des stats il y a sûrement plus de mariage endogame que des mariages dit mixtes.
Petit rappel:

"Une endogamie forte chez les migrants issus de pays sans lien historique avec la France
Parmi l’ensemble des personnes en couple, soit 79 % des signataires du contrat d’accueil et d’intégration
(CAI) en 2009 (Domergue, 2011), quatre sur dix sont « endogames », c'est-à-dire ont un conjoint de la même origine géographique (cf. Encadré).
Plus de la moitié des Asiatiques (en couple) et 50 % des ressortissants d’Afrique non francophone
(hors Maghreb et Afrique subsaharienne) sont endogames. Ces personnes sont issues de régions qui
représentent les courants migratoires les plus récents, sans lien historique avec la France. La composition
de la famille se fait plus de manière endogène, c'est-à-dire dans le pays d’origine du migrant.
Les Maghrébins, issus d’un courant migratoire plus ancien, ne dépassent pas 30 % d’endogamie,
mais ils ont la plupart du temps rencontré leur conjoint au Maghreb."
Source:
https://www.google.com/url?sa=t&rct...=Hgkrphw0Oe3wgEvFrMHxUg&bvm=bv.56343320,d.bGE
 
Je connais un peu Paris, ça restait assez communautaire entres maghrébins et juifs sépharades comme d'autres quartiers Parisiens seulement tout ces quartiers populaires restent ouverts au commerce.
Ces quartiers permettaient déjà dans un premier temps de vendre des produits locaux à des immigrants.
il y a pas d'endroit ou alors je connais pas à Paris où tu peux voir des façades de Mc Do ou banques par exemple écrit en arabe... en mandarin tu trouveras ça à l'aise.
ils ont été discret en France par rapport à d'autres pays où là, on trouve carrément les fameux "chinatown".
moi jleur dis chapeau car en vrai ils marquent leur territoire sans faire trop de vagues bsa7tom !
 

Espiegle69

Evil Halouf
intégration est différent d'assimilation.

Les asiatiques sont très intégrés à la société française mais peu assimilés. A contrario, les africains (maghrébins inclus) sont peu intégrés mais assez assimilés.

Les asiatiques se tiennent tranquilles mais ne parlent pas la langue alors que les africains foutent la ***** mais le font en français....:D
 
Les asiatiques sont une valeur ajoutée au pays d'accueil. Les étudiants chinois excellent dans les études, bien plus que les français de souche où les autres communautés (mis a part les juifs) Demain les chinois domineront le monde et c'est un exemple pour nous (les râleurs et fainéants, et j'en passe...) c'est la force du nombre, la discipline, l'excellence, la discrétion, qui font et feront leur succès.
 
Les asiatiques sont une valeur ajoutée au pays d'accueil. Les étudiants chinois excellent dans les études, bien plus que les français de souche où les autres communautés (mis a part les juifs) Demain les chinois domineront le monde et c'est un exemple pour nous (les râleurs et fainéants, et j'en passe...) c'est la force du nombre, la discipline, l'excellence, la discrétion, qui font et feront leur succès.
quand il y aura le califat, les musulmans seront aussi sur le devant de la scène mondiale aussi
 
Beaucoup de maghrébins sont endogames, ne parlent pas français, ou le parlent mal.
C'est un cliché sur une petite communauté je vois tout de même plusieurs mélange asiat/occidental voir même black oui oui ça existe.
Disons que les asiat nés en France comme la plupart de nous vont voir ailleurs que dans leurs propres communautés.
Je pense qu'on devrait arrêté de montrer du doigt une communauté parce que leur culture peut être différente de celle nous les arabo-berbères, des occidentaux.
c'est normal, nous vivons dans un pays qui prône le multiculturalisme
les maghrébins et africains(2e génération d'imigré) se retiennent du fait de leur parents(1ere génération), mais jpense que leur enfants(3e) vont se mélanger beaucoup
 
Ceux qui dise que la communauté asiatique est discrète et parfaitement intégré, serons ceux qui vont leur cracher à la gueule dés que ce système va les diaboliser !
quote]

Avec ses prophéties ridicules, il y en a un qui se prends pour Nostradamus. De plus il aimerait tellement que ses prévisions se réalisent.
 
salam,

L'éducation est différente, la première chose qu'achetait un parent chinois à son arrivée en France : un bureau et des fournitures scolaires pour son enfant ... Pendant son temps le maghrébin lui s’achète une tv et un tshirt de foot :defonce:

 
salam

hum je vois que tu connais bien les 2 communautés toi

sans généraliser ton portrait est relativement juste ^^

salam,

L'éducation est différente, la première chose qu'achetait un parent chinois à son arrivée en France : un bureau et des fournitures scolaires pour son enfant ... Pendant son temps le maghrébin lui s’achète une tv et un tshirt de foot :defonce:

 
le mélange a commencé depuis au moins 15 ans

mais en effet le brassage ethnique est en pleine expansion ^^

c'est normal, nous vivons dans un pays qui prône le multiculturalisme
les maghrébins et africains(2e génération d'imigré) se retiennent du fait de leur parents(1ere génération), mais jpense que leur enfants(3e) vont se mélanger beaucoup
 
S

Soomy

Non connecté
il y a pas d'endroit ou alors je connais pas à Paris où tu peux voir des façades de banques par exemple écrit en arabe... en mandarin tu trouveras ça à l'aise.
!
Si si les banque arabes dans triangle sont écrites en arabe
Mais biensûr elles visent une clientèle de gros blindés
Sinon pour les banque chaabi et attiraji wafa faut aller dans les coins genre Clichy Asnieres ou Mantes
 
S

Soomy

Non connecté
wa 3alaykom assalam,

j'en côtoie depuis un moment, les asiatiques sont bien plus discrets, tandis que les maghrébins ont plus tendance à vouloir s'exhiber (avec tout ce que ça implique)
Les rebeux même quand ils n'ont rien ils s'exhibent et se la raconte alors laisse tomber quand ils ont un peu
 
Dernière modification par un modérateur:
Si si les banque arabes dans triangle sont écrites en arabe
Mais biensûr elles visent une clientèle de gros blindés
Sinon pour les banque chaabi et attiraji wafa faut aller dans les coins genre Clichy Asnieres ou Mantes
ah jsavais pas... merci pour l'info ;)

sinon en parlant de banque de blindés.. à Genève, on trouve aussi une banque écrit en gros en grand et surtout en arabe.
la banque nationale d'Abu Dhabi :D

http://upload.wikimedia.org/wikiped..._Private_Bank_(Suisse)_SA_building_Geneva.jpg
 
Haut