La compagnie de transport "ctm maroc" se dote d’autocars de luxe avec réseau wifi intégré

ould khadija

fédalien
Contributeur
La compagnie de transport d'autocars au Maroc, CTM, a annoncé le lancement d’un nouveau service appelé ‘CTM Premium’, mettant en offres, des autocars de luxe avec réseau intégré, pour un investissement de 300 millions.

Le trajet Casa-Agadir, Casa-Oujda ou Casa-Fès, peut se faire désormais dans un car disposant des sièges individuels en cuir plus larges et très confortables avec repose-jambes et tablettes.

Ces nouveaux autocars de luxe disposent aussi des systèmes de climatisation et lumière personnalisée ainsi qu’un réseau wifi à l’intérieur des journaux et de magazines sans oublier les boissons rafraîchissantes, précise la CTM dans un communiqué.

La compagnie se dote également de salons privés dans ces agences pour une meilleure prestation de service.

Les 1ères lignes CTM Premium (Casa-Agadir, Casa-Oujda, Casa-Fès) sont des départs journaliers non-stop en aller-retour, via autoroute.

Et concernant les prix, il faut compter 40% de plus que les prix des autocars classiques selon le président directeur général de CTM.
Ainsi pour un Casablanca Agadir, il faudra compter 260 DH et pour Casablanca Oujda 280 DH.

A rappeler que la Compagnie de transports au Maroc (CTM) est une société marocaine de transports de voyageurs, membre du réseau Eurolines, crée en 1919.
Depuis sa privatisation , l'entreprise appartient au groupe Othmane Bengelloun.

L'entreprise dispose d'un parc de 146 autocars et 71 véhicules pour la messagerie.

Son effectif est estimé à 1053 salariés dont 300 pour la messagerie.



Source:
http://www.lemag.ma/CTM-Maroc-se-dote-d-autocars-de-luxe-avec-reseau-wifi-integre_a80527.html
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Les transport voilà ce dont le gouvernement doit profiter, nombre de marocain prennent taxi et bus pour voyager. C'est des milliards de dirhams qu'il peut engranger. Il faut que le Maroc mettent en place un système ferroviaire très développé, comme en France. Je ne souhaite pas la mort des sociétés d'autocar privé marocaine, mais au vu des dangers qu'ils font courir à la population (parc désuet, conduite dangereuse...) je pense que le gouvernement ferait-mieux de leur faire concurrence.
En même temps l'état fait des bénéfices et de deux réduirait considérablement la problématique de la sécurité routière.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne souhaite pas la mort des sociétés d'autocar privé marocaine, mais au vu des dangers qu'ils font courir à la population (parc désuet, conduite dangereuse...) je pense que le gouvernement ferait-mieux de leur faire concurrence.

En même temps l'état fait des bénéfices et de deux réduirait considérablement la problématique de la sécurité routière.

oui certes ...mais avouons quand même que la CTM sort du lot .
Cette Cie (chargée d'histoire) est gérée par de vrais professionnels (du directeur au chauffeur) ...et les accidents de ses cars sont rarissimes

Admire la CTM dans le légendaire "Tichka" : :)

 

TerneT

Noyer le poisson
La CTM est confort et s il veut presenter a ses clients plus de confort tant mieux
Jai fait dernierement un voyage Tetouan Nador avec cette compagnie et c etait formidable avec des chauffeurs competants propres et former...
Avec des nouveaux engins plus le wifi ca sera formidable moderne.
 
Dernière édition:

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
oui certes ...mais avouons quand même que la CTM sort du lot .
Cette Cie (chargée d'histoire) est gérée par de vrais professionnels (du directeur au chauffeur) ...et les accidents de ses cars sont rarissimes

Admire la CTM dans le légendaire "Tichka" : :)


Je suis d'accord avec toi, CTM et la défunte Supratours sont les seuls transporteurs sérieux au Maroc. D'ailleurs si je dois prendre un transport en commun au Maroc je prends le train et si ce n'est pas possible je prends un bus CTM.

Mais avouons qu'il y a énormément d'argent à se faire pour l'état en mettant en place des transports public.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Je suis d'accord avec toi, CTM et la défunte Supratours sont les seuls transporteurs sérieux au Maroc. D'ailleurs si je dois prendre un transport en commun au Maroc je prends le train et si ce n'est pas possible je prends un bus CTM.
Mais avouons qu'il y a énormément d'argent à se faire pour l'état en mettant en place des transports public.

Pourquoi defunte? a ma connaissance les cars supratours appartiennent a l'ONCF et assurent les liaisions ou y'a pas de trains?
 
Haut