La compagnie pétrolière Repsol découvre un important gisement de gaz en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hasannou
  • Date de début Date de début
L'Argent mon petit, je vois que t'es encore un bébé dans le monde de la Geopolitique, tu prends les Touaregs les plus influent tu les installe à Paris avec de l'argent à Gogo et ils te font du sud de l'Algerie un Afghanistan.

ptdr la France ? ils ont plus de cash ce pays est en récession...rien qu'avec le MAK en Kabylie qui demande l'indépendance de la Kabylie soutenu par la France ils arrivent même pas à convaincre un dixième des kabyles...

je t'ai dit rien ne pouvait rivaliser avec les valises de pétro dollars de Khadafi, avec ça tu peux corrompre des milliers de village en Afrique mais dans le sud algérien il a rien pu faire, il a eu affaire à un ciment de nationalisme touareg :sournois:

Hassanou, tu parle de 37 Millions d'habitant comme si tu parlais de la population de la chine. Y'a rien d'extra-ordinaire dans ce chiffre.

Avec les ressources de malades dont l'Algérie dispose, elle peut LARGEMENT prendre en charge 37M d'individus; Et 10 ans de guerres civile n'excuse rien.

Ne vois pas de méchanceté dans ce que je dis je suis le premier a critiquer le Maroc.

Mais entre les ressources dont l'Algérie dispose, et son état actuel, on peu clairement conclure au Fouttage de Gueule !

l'Algérie c'est 37 millions d'habitants pour un PIB de 198 milliards de dollars par an

les Emirats c'est 8 millions d'habitants pour un PIB de 338 milliards de dollars par an

donc tu peux t'apercevoir que les Emirats à un PIB qui fait le double de celui de l'Algérie est une population beaucoup moins importante...

le Nigéria et l'Egypte ont un PIB supérieur à l'Algérie et pourtant l'Algérie est mieux classé que l'Egypte et le Nigéria dans l'Indice de dévellopement humain... :cool:

ptdr la France ? ils ont plus de cash ce pays est en récession...rien qu'avec le MAK en Kabylie qui demande l'indépendance de la Kabylie soutenu par la France ils arrivent même pas à convaincre un dixième des kabyles...

je t'ai dit rien ne pouvait rivaliser avec les valises de pétro dollars de Khadafi, avec ça tu peux corrompre des milliers de village en Afrique mais dans le sud algérien il a rien pu faire, il a eu affaire à un ciment de nationalisme touareg :sournois:

Khadafi jouait sur plusieurs tableau, c'est ce qui lui a valu son échec, le Maroc ne joue sur aucun tableau, voila sa force, si l'Algerie se la joue vicieuse, le Maroc peut se la jouer encore plus vicieuse, l'Algerie sera dans un futur obliger de jouer plusieurs tableau et de garder la face , ou sinon elle finira comme Khadafi, etre leader au Maghreb est une lourde tache !!

que Dieu soit loué pour accordé autant de richesse à l'Algérie :pleurs: :cool:

A ta place je ne serais pas content, ces ressources naturels très riches sont une malédiction pour les peuples arabes et berbères.

Elles ne servent qu'à enrichir les corrompus et à assoir leur pouvoir, tout en ferment la bouche des peuples et à les endormir, refusant l'évolution, les réformes, la démocratie.

Une telle ressource entre les mains de corrompus ne vaut rien pour le pays...

Regarde ce que fait la Norvège de ces ressources, vraiment c'est un pays modèle en tout point. Et surtout au niveau démocratique.

Je remercie Allah de n'avoir rien donné au Maroc, à part quelques miettes. Parce que faut voir la gueule des institutions publique et du Makhzen... Corrompus jusqu'à l'os...

Khadafi jouait sur plusieurs tableau, c'est ce qui lui a valu son échec, le Maroc ne joue sur aucun tableau, voila sa force, si l'Algerie se la joue vicieuse, le Maroc peut se la jouer encore plus vicieuse, l'Algerie sera dans un futur obliger de jouer plusieurs tableau et de garder la face , ou sinon elle finira comme Khadafi, etre leader au Maghreb est une lourde tache !!

écoute même quand les algériens se déchiraient entre eux dans les années 90 personne n'a réussi à disloquer l'Algérie pourtant il y a eu de nombreuse tentative que ce soit de la part de Khadafi, de Hassan 2, des services secrets français ou de la CIA...

la nouvelle génération algérienne est encore + nationaliste que l'ancienne on est tous uni

même les français d'origine algérienne qui vivent sont de plus en plus nationaliste, regarde au football tous ces nouveaux joueurs qui optent pour la sélection algérienne : Feghouli, Brahimi, Taider, Belfodil, Ghoulam ect...alors qu'avant les Benzema et Nasri nous snober

c'est fini maintenant que l'Algérie à trouvé sa stabilité on sera difficile à déstabiliser, regarde le printemps arabe ne prend pas en Algérie le peuple n'est pas naif et ne se jette pas dans la guelle du loup :cool:

écoute même quand les algériens se déchiraient entre eux dans les années 90 personne n'a réussi à disloquer l'Algérie pourtant il y a eu de nombreuse tentative que ce soit de la part de Khadafi, de Hassan 2, des services secrets français ou de la CIA...

la nouvelle génération algérienne est encore + nationaliste que l'ancienne on est tous uni

même les français d'origine algérienne qui vivent sont de plus en plus nationaliste, regarde au football tous ces nouveaux joueurs qui optent pour la sélection algérienne : Feghouli, Brahimi, Taider, Belfodil, Ghoulam ect...alors qu'avant les Benzema et Nasri nous snober

c'est fini maintenant que l'Algérie à trouvé sa stabilité on sera difficile à déstabiliser, regarde le printemps arabe ne prend pas en Algérie le peuple n'est pas naif et ne se jette pas dans la guelle du loup :cool:

Et les Benzia et Ghezzal ?? Sinon auraient ils eu leur place en EDF ceux que tu viens de me citer, nous aussi on a les meme que vous Belhanda,Berrada,El Arabi,Amrabat,Benatia,Labyad et bien d'autres.

Et les Benzia et Ghezzal ?? Sinon auraient ils eu leur place en EDF ceux que tu viens de me citer, nous aussi on a les meme que vous Belhanda,Berrada,El Arabi,Amrabat,Benatia,Labyad et bien d'autres.

le jeune Ghezzal sa y'est il a donné son accord pour jouer avec l'Algérie :

Rachid Ghezzal: J'aimerai vraiment jouer pour l'Algérie - YouTube

Benzia je connais bien sa famille qui est très attaché au bled ( ils sont originaire d'Oran ) et normalement il choisira l'Algérie

le jeune Ghezzal sa y'est il a donné son accord pour jouer avec l'Algérie :

Rachid Ghezzal: J'aimerai vraiment jouer pour l'Algérie - YouTube

Benzia je connais bien sa famille qui est très attaché au bled ( ils sont originaire d'Oran ) et normalement il choisira l'Algérie

Et les Marocains tu croient qu'ils choisissent la France, Benzema,Nasri ou Zidane meme en reve vous ne les auraient pas eu :), c'est ca qui est sur, car hormis Feghouli les autres n'ont pas encore leur niveau et meme feghouli il n'est encore qu'un Espoir !!

rami ? affelay ? chadli ? felaini ?

Ils restent quand meme au dessus de Brahimi,Taider,Ghoulam,Medjani,Mostefa les 4 sont internationnaux dans leurs pays, je suis sur qu'aucun des cités plus haut auraient sa place dans l'équipe A', faut etre lucide, la France se sert et nous laisse que les reste sauf certains comme Feghouli,Belhanda ou Berrada voir Benzia choisissent dans leurs debut de carrière le pays de ses parents mais c'est tres rare, on est plus la roue de secours qu'autres chose.

Ils restent quand meme au dessus de Brahimi,Taider,Ghoulam,Medjani,Mostefa les 4 sont internationnaux dans leurs pays, je suis sur qu'aucun des cités plus haut auraient sa place dans l'équipe A', faut etre lucide, la France se sert et nous laisse que les reste sauf certains comme Feghouli,Belhanda ou Berrada voir Benzia choisissent dans leurs debut de carrière le pays de ses parents mais c'est tres rare, on est plus la roue de secours qu'autres chose.

taider joue dans un meilleur championnat que celui de chadli et l'inter et la juve le veulent pour la saison prochaine

rami à 20ans il jouait en CFA, alors que Brahimi à 20ans il jouait déja en ligue 1

ghoulam des clubs d'italie ou d'angleterre comme l'as roma, l'udinese, fulham ect... le veulent et il a que 22ans

Retour