La Corée du Sud affirme que ses entreprises coréennes hésiteront à investir aux É.-U.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Si ils pouvaient s'unir avec la Corée du Nord ce serait mieux . Ils seraient pas traités comme des MOINS QUE RIEN comme
dans l'affaire du QATAR . Stoppez les investissements net .
Le Gouvernement INDIEN a bien réagi face aux droits de douanes .
***************************************************************************************************************************************
Le président sud-coréen a déclaré jeudi que les entreprises sud-coréennes hésiteraient probablement à maintenir ou à réaliser des investissements directs aux États-Unis si les États-Unis n'amélioraient pas leur système de visas pour les travailleurs coréens.

Lors d'une conférence de presse marquant ses 100 jours au pouvoir, Lee Jae-myung a appelé à des améliorations du système de visas américain, évoquant le raid des services d'immigration du 4 septembre en Géorgie, qui a abouti à l'arrestation de plus de 300 travailleurs sud-coréens dans une usine de batteries en construction au sein de l'immense usine automobile Hyundai en Géorgie.

Il a expliqué que les travailleurs coréens devraient être rapatriés vendredi à bord d'un avion nolisé, après des négociations avec les États-Unis.



Des responsables sud-coréens et américains discutent d'une éventuelle amélioration du système de visas américain, a déclaré M. Lee, ajoutant que, dans le cadre du système actuel, les entreprises sud-coréennes «ne peuvent s'empêcher d'hésiter beaucoup» à investir directement aux États-Unis.

Les autorités américaines ont déclaré que certains des travailleurs détenus avaient franchi illégalement la frontière américaine, tandis que d'autres étaient entrés légalement, mais avaient des visas expirés ou étaient entrés avec des exemptions de visa les empêchant de travailler.

Mais des experts et des responsables sud-coréens ont indiqué que Washington n'avait pas encore donné suite à la demande de Séoul, formulée depuis des années, de mettre en place un système de visas pour accueillir les travailleurs coréens qualifiés, bien que le pays ait fait pression sur la Corée du Sud pour qu'elle accroisse ses investissements industriels aux États-Unis.

Les entreprises sud-coréennes ont eu recours à des visas de visiteur de courte durée ou au Système électronique d'autorisation de voyage pour envoyer les travailleurs nécessaires au lancement de sites de production et à d'autres tâches d'installation, une pratique largement tolérée depuis des années.



Le président Lee a expliqué que la mise en place par les États-Unis d'un système de visas permettant aux entreprises sud-coréennes d'envoyer des travailleurs qualifiés sur des sites industriels aurait un impact majeur sur les futurs investissements sud-coréens aux États-Unis.

«Il ne s'agit pas de travailleurs à long terme. Pour construire une usine ou installer des équipements, il faut des techniciens, mais les États-Unis ne disposent pas de cette main-d'œuvre et, pourtant, ils refusent de délivrer des visas pour permettre à nos employés de rester et d'effectuer le travail», a-t-il dit.

The Associated Press
 
Retour
Haut