Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir,
J'ai entendu tout à l'heure à la radio (France Info en l'occurrence) qu'il y a une crêpe marocaine que l'on dit "à mille trous". Quelqu'un connaît la recette et pourrait me l'expliquer ?
Cela a piqué ma curiosité (et mon appétit^^)
Avec du miel et un verre de thé c'est excellent!
Grave.
Mélange de beurre et miel comme m'a appris à faire ma mère![]()
Bonsoir,
Oui c'est la crêpe qu'on appelle au Maroc "Baghrir" ou "khringo".
C'est un mélange de semoule de blé très fine d'eau de sel et de levure.
Contrairement à la crêpe, elle ne se retourne pas.
Voici a quoi ça ressemble
159321
Merci. ça a l'air bon...
Et puis, c'est cool : ça évite de faire tomber la crêpe quand on la fait sauter (pour le sauter de crêpe, je suis une quiche^^)
C'est clair.
Voici le lien d'une vidéo:
Il y a beaucoup de recettes évidemment. C'est juste pour voir un peu comment elles se préparent ^^
ça ressemble un peu à la recette des kouigns bigouden (sauf qu'on met pas de semoule et on met aussi du lait... et faut les retourner). Un grand merci pour la recette
La crêpe à mille trous mdr... ces français ont beaucoup d'imaginationsBonsoir,
J'ai entendu tout à l'heure à la radio (France Info en l'occurrence) qu'il y a une crêpe marocaine que l'on dit "à mille trous". Quelqu'un connaît la recette et pourrait me l'expliquer ?
Cela a piqué ma curiosité (et mon appétit^^)
Je t'en prie ^_^
Kouigns bigouden ? Qu'est-ce que c'est?
Je te rassure, à la radio, ils ont aussi dit le vrai nom... mais je n'avais pas retenu (désolé, quiche en langue étrangère aussi, même "my english is poor "- enfin, sauf quand j'abuse de la vodka et là, je suis fluentLa crêpe à mille trous mdr... ces français ont beaucoup d'imaginations
Peut-être que le premier qui l'a ainsi nommé a pensé se trouver devant une sorte de gruyère
Et pourquoi pas la crêpe a mille et un trous pour rester dans l'exotisme oriental?
Salam Vera,Bonsoir,
Cela a piqué ma ,
curiosité (et mon appétit^^)
Je tiens la recette de ma grande-tante Marie-Anne (la dernière qui me reste). C'est façon pâte à crêpe mais avec levure de boulanger et donc, ça gonfle et ressemble à un blinis mais sucré.
Le mieux pour le manger, c'est beurre salé + sucre
http://www.finisteretourisme.com/recette-du-kouign-pays-bigouden
Salut Uni,Est ce que tu connais l'mssemen bel khli3![]()
Entièrement d'accord : je fais des crêpes trop épaisses... c'est pour ça que je suis passé aux kouigns...C'est tout un art, c'est facile vu comme ca mais faut un certain temps pour réussir ca première crêpe![]()
C'est des crêpes feuilletées farcies de viande séchée de chameauSalut Uni,
Non, c'est quoi ?
C'est tout un art, c'est facile vu comme ca mais faut un certain temps pour réussir ca première crêpe![]()
Tellement vrai! L'baghir est le truc que je ne réussis pas! Ils sont mangeable....mais l'aspect ne ressemble en rien à ce qu'il devrait être. J'ai d'ailleurs laisser tomber l'idée de les réussir un jour lol.
ca sent la bretagne...Je t'en prie ^_^
Kouigns bigouden ? Qu'est-ce que c'est?
J'ai une recette si tu veuxsecret de famille
comme toi une quiche en baghrir;J'ai tt testé C'est le truc qui foire à chaque fois!
J'ai tt testé C'est le truc qui foire à chaque fois!
Sois pas négative Evil Queen![]()
Je ne suis pas négative
De tte manière j'en mange pas spécialement"
Je ne fais régulièrement que ce que j'aime![]()
Mon petit dejeuner , chaque dimanche . Yum yumAvec du miel et un verre de thé c'est excellent!
Non non never give upTellement vrai! L'baghir est le truc que je ne réussis pas! Ils sont mangeable....mais l'aspect ne ressemble en rien à ce qu'il devrait être. J'ai d'ailleurs laisser tomber l'idée de les réussir un jour lol.
Non non never give up
Baghir c est comme lahrira un jour bien reussi un jour rwina![]()
change de poêle, une fois que tu aura trouvé la bonne tu les réussira à chaque fois...J'ai tt testé C'est le truc qui foire à chaque fois!
Je la veux bien moiJ'ai une recette si tu veuxsecret de famille
change de poêle, une fois que tu aura trouvé la bonne tu les réussira à chaque fois...
tant que c'est bon on s'en fou de l'aspect.... mais je vais te donner un petit secret pour les trous, ajoute un cachet d'aspirine à ton eau.....J'ai tt fais! J'ai changé de poele! J'ai fais cuire sur différente gazinière! Tte les recettes possible y sont passées! Niveau goût c'est pas mauvais! Mais l'aspect.....deux trois trous par ci par là! Elles font pitiés.....les pauvres!![]()