Frais de structure, intégration hasardeuse, Accord d'OpenSky, frais de carburant et crise économique ont plombé les comptes de la compagnie. La compagnie a été restructurée et un contrat-programme signé avec l'Etat.
Devant un parterre de patrons, Driss Benhima, le PDG de Royal Air Maroc (RAM) sest attelé mardi 13 décembre au siège de la CGEM à expliquer lévolution de la compagnie nationale qui traverse une forte zone de turbulences depuis trois ans. Selon M. Benhima, avant la libéralisation du ciel à travers la signature de lOpen Sky avec lEurope, la compagnie nationale opérait dans un environnement quasi monopolistique avec la bénédiction de lEtat qui lui accordait, de surcroît, tous les avantages fiscaux en vigueur dans le secteur du transport aérien. Sans souci de rentabilité, ni des lois du marché, RAM sest mise à opérer en dehors de son cur de métier : maintenance des avions, handling et formation des pilotes, mais aussi de tout le personnel de la compagnie, une orientation qui a contribué à alourdir fortement ses charges.
http://www.lavieeco.com/news/economie/la-crise-de-ram-expliquee-aux-patrons-20943.html
Devant un parterre de patrons, Driss Benhima, le PDG de Royal Air Maroc (RAM) sest attelé mardi 13 décembre au siège de la CGEM à expliquer lévolution de la compagnie nationale qui traverse une forte zone de turbulences depuis trois ans. Selon M. Benhima, avant la libéralisation du ciel à travers la signature de lOpen Sky avec lEurope, la compagnie nationale opérait dans un environnement quasi monopolistique avec la bénédiction de lEtat qui lui accordait, de surcroît, tous les avantages fiscaux en vigueur dans le secteur du transport aérien. Sans souci de rentabilité, ni des lois du marché, RAM sest mise à opérer en dehors de son cur de métier : maintenance des avions, handling et formation des pilotes, mais aussi de tout le personnel de la compagnie, une orientation qui a contribué à alourdir fortement ses charges.
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